| Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! | |
|
+19dub12 peppino obamo Phant0m-Ciao Maxb12hs lunaclick Gazolé à 5% Maxrevolte Chtitam' yenyen33 jo et ses clous guilla06 iMac97 ciaoneuch NiiCoTiiN3 def41 Gears94 vespa-dr Marsu21 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu21 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 17 Aoû 2011 - 16:54 | |
| Tout à fait le lisseret blanc ! Et un garde Boue AR, repeind en blanc !! | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 17 Aoû 2011 - 17:50 | |
| Le premier! Si tu arrives pas à te décider il y a la version chromée, où l'EBR téléscopique... | |
|
| |
iMac97 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 27 Localisation : Epalinges, Suisse Emploi : Ecolier... Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX x3 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 17 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Je dirai la foto 2 c'est plus joli et beaucoup plus passe partout qu'un ciao tout blanc | |
|
| |
Nombre de messages : 129 Age : 39 Localisation : Dijon(21) Emploi : Technicien BE Elec Modèle du cyclo : Ciao PX '81 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 17 Aoû 2011 - 21:31 | |
| - def41 a écrit:
- Le premier!
Si tu arrives pas à te décider il y a la version chromée, où l'EBR téléscopique... Pas fan du chromé, soit blanc soit noir !! Je pense garder la fourche d'origine, c'est ça qui fait le charme du Ciao je trouve !! | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Ven 19 Aoû 2011 - 14:41 | |
| - Marsu21 a écrit:
- def41 a écrit:
- Le premier!
Si tu arrives pas à te décider il y a la version chromée, où l'EBR téléscopique... Pas fan du chromé, soit blanc soit noir !! Je pense garder la fourche d'origine, c'est ça qui fait le charme du Ciao je trouve !! +100 | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Lun 22 Aoû 2011 - 11:35 | |
| Je commence de regarder pour une petite commande JMPB.. Je souhaiterais mettre autour de mon guidon une espèce de gaine noir comme on voit de temps en temps !! Est ce que ça correspond à cela sur JMPB ou pas du tout ?? http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=464 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Lun 22 Aoû 2011 - 11:39 | |
| c'est ça |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Lun 22 Aoû 2011 - 13:02 | |
| - jeanbiere a écrit:
- c'est ça
Impecc, merci ! Il me faut aussi la grande vis avec son gros écrou qui fixe le guidon dans la fourche. Ou puis-je trouver ça ? Sur JMPB, je trouve la vis mais pas l'écrou! (Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit destiné à ça !!) http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=441 | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Dim 11 Sep 2011 - 9:47 | |
| Me revoilà avec enfin des nouvelles fraiches, je n'ai pas remis à jour le topic depuis un bon moment : trop occupé à démonter, poncer et peindre !! Mais bon, j'ai quand même pris quelques photos en cours !! Aller c'est parti !! : Donc voila le travail après de très longues heures de ponçage !! Le Ciao était rouge d'origine puis repeint en gris puis en jaune !! Un vrai millefeuille !! Réception du garde boue AV, le miens était bien fatigué : Réception du garde boue AR, qui attend un petit taillage et ça peinture blanche. Par contre il me manque la fixation du garde boue sur le porte bagage, va falloir que je bidouille, à suivre !! Passage de roue + dessous de garde boue traité à l'antirouille !! Quelques pièces avant restauration : Gros boulot sur le porte bagage, idem sur la fourche mais pas de photos !! Après la couche d’apprêt, place au blanc brillant pour la cadre !! Tout à été fait à la bombe, certains vont dire que ce n'est pas le top, mais niveau prix / qualité ça me va, j'ai bien pris mon temps, des couches fines et au final c'est pas mal. C'est sur ce n'est pas une peinture de pro, surtout tenu dans le temps je pense.. Puis peinture des passages de roues en noir mat (moins salissant ), à savoir que les jantes, les barres de porte bagage et le système d'amortisseur de selle (PX) prendront la même teinte. Les pièces terminées : , Enfin !! C'est long quand on veux bien faire les choses !! Voila, il me reste encore : - Les jantes, le marche pied en noir mat. - Le garde boue arrière, les carters latéraux, les diverses pièces plastique en blanc. - Immatriculation + assurance. La semaine prochaine : Début de remontage et réception de ma commande JMPB : - Tous les câbles. - Kit de réfection de la fourche AV. - Poignées, leviers de freins, décompresseur, système des gaz. - Gaine de guidon. - Petit cache plastique avant. - Vis et boulon de fixation du guidon. J'espère avoir terminé d'ici deux semaines, j'ai déjà prévu une petite sortie avec des amis, une bleue, une 101 et une 102 !! A mon avis il ne sera pas 100% terminé mais j'espère qu'il pourra au moins rouler, surtout histoire d'en profiter un petit coup avant l'hiver, histoire de garder la motivation de le peaufiner dans l'hiver, ce serait dommage que le projet tombe à l'abandon. Voila la suite au prochain épisode !! | |
|
| |
iMac97 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 27 Localisation : Epalinges, Suisse Emploi : Ecolier... Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX x3 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Dim 11 Sep 2011 - 10:17 | |
| Il va étre vraiment superbe ! Beau boulot là-dessus | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Dim 11 Sep 2011 - 10:21 | |
| Très sympa, on voit qu'il y a des heures de boulot..! Vivement le remontage qu'on voit ce que ça donne ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 14 Sep 2011 - 15:03 | |
| Petite news de début de semaine : Commande JMPB arrivée : Les jantes sont prêtes, hélas mes vieux pneus ne s'accordent pas super !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 14 Sep 2011 - 15:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 20 Sep 2011 - 14:35 | |
| Début de remontage !! Fin de semaine dernière: Pour se faire plaisir, remontage du guidon en premier, tout est neuf, avec la gaine noire pour finaliser !! Remontage des nouveaux ressorts de fourche, dure dure la manip' , mais c'est fait !! La fourche est bien plus dure qu'auparavant ! Dimanche aprem : Remontage du cadre, le moment de vérité !! Ca y'est il est sur ses roues, pas mal black and white !! Petit détail, je n'ai pas le ressort de suspension AR, donc balle de Tennis en attendant, en mode old school !! Le garde boue AR retaillé, par contre pas encore peint en blanc... Mardi midi : Pendant la pause travail entre midi et deux (je suis à fond la, faut qu'il tourne dimanche ), moteur remontée, avec l'aide du chien !! Ce soir si j'ai le temps, j'attaque les câbles, la chaine et l'élec.. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 20 Sep 2011 - 15:18 | |
| +1, très sympa J'ai bien aimé la balle de tennis Bonne suite et fin Seb | |
|
| |
guilla06 Pilote
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : cagnes sur mer Emploi : installateur de taximètre Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 20 Sep 2011 - 15:26 | |
| sympa un bon look, mais le garde boue coupé a rat sa vas être dur de monter la plaque d'imate | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 20 Sep 2011 - 15:34 | |
| j'adors,tes pneus ne sont pas neuf c'est sur,mais ils peuvent servir encore ,ya de l'épaisseur | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 20 Sep 2011 - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mer 21 Sep 2011 - 9:02 | |
| Merci pour vos commentaires. La balle de tennis ce n'est pas le top j'arrive vite en buté (mais je les mal taillé, il faut que refasse un essai). Le garde boue arrière est bien sympa, par contre il va falloir que je trouve une astuce pour cette p*** de plaque !! Je pense l'accrocher juste derrière le feu AR. Les pneus sont encore bien, mais le proprio d'avant n'a pas du les protéger quand il passé la peinture donc ils sont gris a certain endroit !!!!! Je vais essayer de passer du renov' pneu, à suivre... Cet hiver je crois que je vais commander deux beaux GP1 bien noir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Ven 23 Sep 2011 - 16:44 | |
| Bilan de la journée : Fin de remontage moteur + élec , manque juste tous les caches !! Assurance OK, immat' OK, plaque OK, casque OK !! C'est parti pour les premiers tours de roue !! Démarage pas trop mal. Je fais 500m, ca broute !! Je m'arrête, il cale. Pu moyen de re-démarrer. J'ai pas touché au moteur du tout pendant la resto, juste nettoyage carbu (il tournait à peu près à l'achat). | |
|
| |
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 11 Sep 2012 - 13:44 | |
| Bonjour à tous, Suite à une année d’absence sur le forum, entre temps : déménagement, mariage et bébé. Forcément je n’ai pas eu de temps pour faire avancer la resto du Ciao, mais bon je les gardé bien au chaud. Pour rappel, resto de toute la partie cycle, mais au remontage plus moyen de redémarrer et plus de temps aussi ! Je me suis penché sur quelques bricoles la semaine dernière : -Changement du condo -Réglage du rupteur à 0.4 -Re-nettoyage du carbu -Filtre à essence -Bougie et antiparasite Et par miracle il est reparti ! J’ai pu profiter de sensations oubliées depuis mes seize ans !! C’est génial une brelle, lol !! Du coup, remonté à bloque, j’attaque la rénovation des plastiques afin qu’il soit terminé avant le mauvais temps : -Phares, feu, repose pieds : OK -Reste carters latéraux et cache devant le réservoir. Niveau mécanique j’ai un bruit de frottement suspect au niveau du bas moteur, à mon avis le roulement de bielle qui est en cause, à suivre .. Place à quelques photos dans son nouvel environnement après un bon nettoyage : | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 11 Sep 2012 - 18:20 | |
| frottement, ta bien serré les 3 écrou qui serrent le moteur? | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! Mar 11 Sep 2012 - 19:39 | |
| J'adore le ressort sous la selle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! | |
| |
|
| |
| Resto' Ciao PX '81 [Marsu21] - Bientot en double vario !! | |
|