| Le post à def41 | |
|
+46Xeumeu ciao03 mister_a suilpipo Funyout* fif ciaodjé MADJA Gazolé à 5% jmjfreeride ciao 74 tihomme76 ciao1973 jeanbiere loulouciao raphael vascodo chispa331 Doug37 Jo le bricolo mistah-tx cloclo guilla06 Gears94 Dhalsim1er yenyen33 Alex_en_ciao Corentin losrivas2000 NiiCoTiiN3 Maxrevolte iMac97 GrégoireP ciaopro IceCool CiaoLausanne Minisissi edjuma Marsu21 ciaoneuch Chtitam' vespa-dr bast6669 Jotty jo et ses clous def41 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iMac97 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 27 Localisation : Epalinges, Suisse Emploi : Ecolier... Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX x3 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Dim 25 Sep 2011 - 21:27 | |
| Ahahahahaha Carrément ! ça me ferait mourir de rire de trouver un Ciao comme ça x) | |
|
| |
CiaoLausanne J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 26 Sep 2011 - 13:38 | |
| Vendredi j'ai vu une jolie fille sur un Ciao blanc roue à rayons comme le tiens vers Malley/Lausanne.
C'était le tiens? | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 26 Sep 2011 - 17:42 | |
| Oh non malheureusement Mais j'aimerais bien faire sa connaissance, héhé | |
|
| |
Nombre de messages : 141 Age : 27 Localisation : Epalinges, Suisse Emploi : Ecolier... Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX x3 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 26 Sep 2011 - 17:50 | |
| Oh c'était ptetre la fille qui passe tout les jours devant chez moi ! Si c'est bien elle je confirme elle est très jolie | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 26 Sep 2011 - 18:10 | |
| Mais celle dont tu parles elle a pas des roues à rayons sur son ciao | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 26 Sep 2011 - 18:44 | |
| Je sais plus trop en fait, je regarde quand elle passe ce soir | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 27 Sep 2011 - 17:17 | |
| Commande Scootertuning reçue Mais ils ont oublié les poignées... mais c'est reglé! Je les recois bientôt. Mais par contre, je suis à vrai dire pas mal déçu de la ''plaquette piaggio'' que j'attendais en métal pour mettre sur la colonne de direction du vieux Ciao. J'attendrais d'en trouver une en metal! EDIT : quel con, j'ai même pas vu la petite lettre de Olimipiaparts pour Jotty et moi | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| |
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Sam 1 Oct 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 3 Oct 2011 - 22:40 | |
| J'ai donc bien réceptionné mon nouvel os à ronger dimanche matin Le ciao, malgré son état est complet et rien n'est cassé, les pièces en général ne sont pas si rouillées qu'il en à l'aire, à l'exception du phare étonement en métal, qui a méchament pris! J'arrives chez le gars : ''bon il a pas la carte grise, le moteur j'ai pas essayé de le démarrer, pas de carte grise, je le fait 150.-'' Je repars avec, et mon porte-monnaie finalement soulagé de cent francs. Enfin à la maison, je remarque : ''Oh! Il a la boîte à outils!!!'' (un rêve inimaginable, un fantasme pour moi!) Je la retire expressément ; ''Whoaaa, elle est complète!'' Tout les outils étaient là, bien entreposés. Je les retires... Des papiers dans un sachet plastique de la docu' ? NON, la carte grise! Mais là elle est bleue, car c'est aparement les anciennes du valais. Je vais passer au service des automobiles voir si cela représente quelque chose... Je continue mon observation ; les autocollant sont brillants : écriture ''clarendon'' sur fond chromé. Je n'en avais jamais vu de ce type. Bon... Passons à autre chose. J'essaie quand même de démarer, j'arrête rapidement, rien à faire. Mais je sens que le vélomoteur dégage un forte odeur, inconnue à première impression... J'ouvre le reservoir OOOUUUUUUH Reflex : purgation du réservoir, un liquide vert fluorécent en sort ; du ''tiner'' selon mon père. PAS BON PAS BON!!! Je nettoie le carbu, il est BIEN bouché, ''avec un peu de chance c'est pas rentré dans le moteur'' me dis-je.... TAC, tac, après quelques minutes, une gorgée d'essence et un pied sur la pédale, la bête démarre au quart de tour!!! Néanmoins avec un bruit des plus inquiétants se fait entendre, peut-être est-ce les roulements rongés par l'acide? A voir, le moteur tourne très réguliérement, ne cale pas, accélère très bien. Je ne touche rien pour le moment. Et à mon TRES GRAND étonement, les deux phares fonctionnaient, ce dont je n'aurais jamais imaginé vu l'épave Les pneus sont crevés, seul Dieu sait combien de kilomètres on-t-ils roulé... Alors j'en met des plus potables pour rouler un peu... Voilà pour la petite histoire, j'ai fait quelques allés-retours devant chez moi, le bruit s'estompe petit à petit, les roulement se mettent peut-être en place. Je ne vais pas dans l'immédiat m'attaquer à sa restauration complète comme pour le blanc, ce look épave roulante à son charme, et j'ai déjà assez de boulot ainsi! Bien sûr, il y'aurait le sablage, la peinture au four, les rechromage du guidon, l'entretien des pièces et le remise au top du moteur Pour les jantes, je remarque que la rouille est juste superficielle, quelques petites heures de travail nécessiteront porbablement pour un petit coup d'jeun' | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 4 Oct 2011 - 8:06 | |
| superbe affaire | |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
Nombre de messages : 397 Age : 48 Localisation : Payerne,Suisse Emploi : Constructeur metallique Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau. Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 4 Oct 2011 - 20:16 | |
| Ouais,joli coup. Tu as les fixations pour les caches comme le mien? | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 4 Oct 2011 - 20:21 | |
| Non... pas encore assez vieux | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 4 Oct 2011 - 21:10 | |
| Beau jus d'origine y' a de quoi faire. | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Ven 7 Oct 2011 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
Nombre de messages : 397 Age : 48 Localisation : Payerne,Suisse Emploi : Constructeur metallique Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau. Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Ven 7 Oct 2011 - 20:35 | |
| Ouais,j'avait commandé des nouvelles poignées et des cables aussi et tout content je voulait les mettres sur mon bravo, j'ai cherché partout parce que je croyait que je les avait perdu et non, y fallait les commander a part.la rage! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post à def41 Ven 7 Oct 2011 - 20:40 | |
| Ah ces petites pièces j'en ai tout un tas ! Je t'en passerai la prochiane foir que tu viens Puisque on y est, ça vous dirais d'aller rouler tous ensemble toute l'équipe de suisses qu'on est ? Ce serai cool | |
|
| |
Jotty Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Ven 7 Oct 2011 - 20:58 | |
| | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| |
| |
| Sujet: Re: Le post à def41 Sam 8 Oct 2011 - 11:36 | |
| Une concentr' de ciao de toute la suisse, ce serai magnifique Avec les tessinoises pour le concours de t-shirt mouillé | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Sam 8 Oct 2011 - 13:43 | |
| Aujourd'hui, je me décide à terminer le décapage de mon ciao, alors je retire la plaquette avec les infos du cyclo ; surprise! Je sais que j'ai acheté le ciao à une fille, mais le nom m'en échappe, ce serait rigolo que je lui envoie un dossier photo quand j'irais le réxpertiser je demanderais à savoir le nom de l'ancienne propriétaire... Désormais, le ciao s'appellera Laura | |
|
| |
Alex_en_ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 561 Age : 27 Localisation : genève Emploi : écolien Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 13/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le post à def41 Dim 9 Oct 2011 - 21:14 | |
| Faut voir quand car là on va pas vers le beau comme l'as dit Jotty... L'année prochaine x) | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 11 Oct 2011 - 22:02 | |
| Les jours défilent, fin de semaine, week-end et ces deux fabuleux derniers jours m'ont permis de finir tout ce qui est peinture. Vendredi, fin décapage, dégraissage et couche d'apprêt Samedi, ponçage très fin de la couche d'aprêt pour rendre la surface la plus neutre possible puis première couche de peinture noir mate Dimanche, ponçage doux de la première couche, puis deuxième Lundi, même chose Et aujourd'hui, mardi 11 octobre, je fais un petit remontage du châssis Il faut encore que je change de parboue avant, termine la peinutre des roues, trouve de bons pneus, pose le moteur et tout le tralala... Le guidon, c'est provisoir, on verra si je le garde... Sinon, avis du groupe, quelle couleur pour les gaines? Rouge? Avec ça j'ajoutes un liseré aux jantes... Je suis ouvert à toutes les idées! Donnez moi aussi vos conseils pour l'entier du Ciao. Faut que je nettoie un peu mes FACO et le tour est joué! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 11 Oct 2011 - 22:19 | |
| Chromées les gaines ce serai joli non ? Pour les jantes j'arrive pas a me décider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post à def41 | |
| |
|
| |
| Le post à def41 | |
|