| Le post à def41 | |
|
+46Xeumeu ciao03 mister_a suilpipo Funyout* fif ciaodjé MADJA Gazolé à 5% jmjfreeride ciao 74 tihomme76 ciao1973 jeanbiere loulouciao raphael vascodo chispa331 Doug37 Jo le bricolo mistah-tx cloclo guilla06 Gears94 Dhalsim1er yenyen33 Alex_en_ciao Corentin losrivas2000 NiiCoTiiN3 Maxrevolte iMac97 GrégoireP ciaopro IceCool CiaoLausanne Minisissi edjuma Marsu21 ciaoneuch Chtitam' vespa-dr bast6669 Jotty jo et ses clous def41 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 16 Juin 2014 - 21:40 | |
| Pour moi le plus beau ciao des 90's c'est ce ciao : http://www.mobcustom.com/2064-piaggio-ciao-px-a-palmiers La peinture, l'aéro, les chromes, la finition bref, il est juste magnifique. D'ailleurs qqu'un sait ce qu'il est devenu ? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Le post à def41 Mar 17 Juin 2014 - 9:49 | |
| Ouais vert Beneton et chromé Simpa le ciao du lien Pete W mais je préfére le style sobre avec des jolis caches chromés. Def41, t'est pas trop loin de chez moi enfait, ca te dirait qu'on se voit une fois ? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le post à def41 Dim 22 Juin 2014 - 19:55 | |
| - Pete W a écrit:
- Pour moi le plus beau ciao des 90's c'est ce ciao :
http://www.mobcustom.com/2064-piaggio-ciao-px-a-palmiers La peinture, l'aéro, les chromes, la finition bref, il est juste magnifique. D'ailleurs qqu'un sait ce qu'il est devenu ? How les joOolis caches Faco .... pas moyen d'en trouver !!! | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 23 Juin 2014 - 16:06 | |
| oh si on en trouve, mais il faut mettre le prix hahaha
voilà par exemple sur le site suisse où je commande mes pièces : 125 euros (150 CHF) !
http://www.scootertuning.ch/Protections-laterales-chromees-sans-repose-pieds-PIAGGIO-Ciao::2762.html | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 23 Juin 2014 - 22:14 | |
| qd j'avais 16 ans, on les achetait 250 frs neufs et on trouvait que c'etait du v(i)ol .... j'avais vu cette page, je ne me ferai pas b....r !! | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Le post à def41 Ven 19 Oct 2018 - 17:33 | |
| Salut les gars ! Je reviens sur le forum après 247 ans d'absence, je pourrais presque repasser par la case présentation, mais je ne vais pas le faire. Si y'en qui y tiennent il peuvent se taper les 21 pages précédentes de ce poste haha ! Ma disparition du forum a plus ou moins été causée par le fait que j'ai laissé les Ciao tranquilles jusqu'à ce printemps. J'ai rebidouillé quelques modèles qui dépérissaient au fond du garage, voire même derrière le garage à la merci des intempéries, je partagerai des photos... Mais ce qui me ramène ici avant tout c'est LE projet que j'avais depuis des années, j'en avais probablement parlé d'ailleurs. En tout cas la base, le cadre ou carrément ce qui restait d'un cadre apparaît en page 17 dans l'état où je l'avais acquis alors qu'il avait encore quelques pièces... Le but du projet était de restaurer ce vieux Ciao R (C7E1T) de 1972 à l'état d'origine exact à l'exception du moteur qui lui serait bien plus puissant, un peu à la manière d'un "sleeper" pour ceux qui connaissent l'expression plus généralement attribuée aux voitures qui n'ont l'aire de rien, genre monospace familial, mais qui fument des Supra. Premièrement il a fallu rassembler toutes les parties du châssis : fourche parce qu'elle était pliée, porte-bagages parce qu'il était cassé, parboues parce que y'en avait pas. Comme tout le reste d'ailleurs ! Pré-assembler Préparer un moteur : carter Polini Evolution Engine peint en noir et avec écrous à tête ronde, kit Polini 46, carburateur 17/17, vario Polini Speed Control, pot Simonini Serpentone. Rôder sur un ciao quelconque Souder, rigidifier, boucher des trous incompréhensibles d'ancien propriétaires... Sabler, mastiquer les bosses, poncer, peintre, etc... Assembler, serrer, graisser, coller des stickers, faire des branchements... Se rendre compte que le pédalier passera pas avec le pot Simonini, opter pour un Polini Country malgré la baisse de qualité et TERMINER ! | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Le post à def41 Lun 29 Oct 2018 - 20:04 | |
| Salut ! Je sais pas si des gens traînent encore par ici, mais je voulais vous partager une idée de projet futur dont j'ai été inspiré par une Chevrolet Bel Air '56 vue au Hot Wheels legends tour à Los Angeles... Une mélange noir brillant (chrome noir) et noir mat qu'on verrait plutôt sur une supercar genre Lamborghini. Il fallait oser sur vieille voiture dont on a plutôt l'habitude de voir sous jour plus coloré et éclatant, mais ça donne un certain style je trouve et puis les jantes pleines... minimaliste, oulala, j'adore! Je me suis un imaginé le Ciao comme ça : cadre et flasques de roues noir mat (flasques que je ferai moi-même si je trouve comment faire, de manière à ce qu'elles soient parfaitement lisses, pas comme celles que l'on peut acheter), le cerclage des roues noir brillent, en revanche, ainsi que toutes les autres pièces comme les phares, le guidon, etc... Pour la visserie, je sais pas encore si j'opterai pour des écrous chromés à tête ronde ou noir brillant. Mais ce ne sont que des détails, je pourrai toujours essayer pour voir comment ça ressort mieux. J'ai trouvé une photo de BMW café racer qui se rapproche assez de l'idée que je recherche... sans le contraste mat-brillant malheureusement : Même si en réalité je pense que ça ressemblera plutôt à ça hahahaha : J'ai quand même essayé de faire un petit montage semi-réel, semi-ordinateur pour avoir une idée sur la base-même du Ciao C7E1T de 1972 qui servira au projet s'il se fait : Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
jeannot85 S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: Le post à def41 Sam 10 Nov 2018 - 23:53 | |
| Je viens de me taper les 21 pages Beau Boulot à chaque fois!!! et très joli le dernier projet custom, j'adore | |
|
| |
lesteph Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : Suisse/Vaud Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 25/09/2016
| Sujet: Re: Le post à def41 Dim 6 Jan 2019 - 17:30 | |
| Ben je viens aussi de lire les 21 pages du forum ... et bien chapeau pour ton professionnalisme! Je viens de me lancer dans la restauration d'un Ciao des 80' pour les 14 ans de ma fille. J'en suis au stade du démontage total pour le moment mais tu m'as donné plein d'idées Je me réjouis de voir la suite de tes projets sur le forum ou sur la route car j'habite aussi sur la carte Google que tu as présentée donc pas loin de chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post à def41 | |
| |
|
| |
| Le post à def41 | |
|