| Remise en route CiaoLausanne | |
|
+13def41 Jotty Adriano202 bast6669 marcellino33 christian68 Chtitam' christopher78 vespa-dr Minisissi jo et ses clous Gears94 CiaoLausanne 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CiaoLausanne J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Ven 9 Sep 2011 - 8:36 | |
| Et les conséquences c'est quoi? car ca fait un sale bruit...
bon il faudra démonter pour voir. | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Ven 9 Sep 2011 - 9:05 | |
| Hello,
Les conséquences sont que ton allumage ne sera plus calé au bon moment, autrement dit au point mort haut.
Mais si c'était un gros "clac clac" il est probable que la casse soit plus importante que juste la clavette, j'espère pour toi que ce n'est pas le vilo..!
Au fait c'est quoi ta config?
++
Seb | |
|
| |
iMac97 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 141 Age : 27 Localisation : Epalinges, Suisse Emploi : Ecolier... Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX x3 Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Sam 10 Sep 2011 - 22:37 | |
| - Jotty a écrit:
- salut.
si tu veut refaire ta peinture un de ces quatres tu peut me mp. je travail a Crissier et je peut te sabler le cadre si tu veut et je connait un carrossier qui travail bien pour la peinture.
Ce serai pas par hasard la carrosserie Aymé ? C'est là que je vais ptetre faire mon apprentissage | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : Lausanne / Suisse Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987 Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Jeu 6 Oct 2011 - 16:44 | |
| Mon Kit 43 malossi va bien, et mon moteur aussi au passage! La casse était due à la clavette, une connerie de pièce à 1 chf... Je sais pas si je le remonte ou si je commence déjà les gros travaux d'hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Mer 11 Jan 2012 - 14:05 | |
| Etat des lieux après une longue pose. J'ai remonté la clavette neuve et le moteur, j'aurai du la coller... j'hésite encore à redémonter. J'ai mis un moyeu arrière français, refait l'axe de roue avant avec roulement et toute l'histoire, ca c'est plutot bien passé, lorsque j'ai voulu refaire les axe de ressort dans la fourche avant j'ai vu qu'elle était bien voilée/pliée/foutue, donc j'en ai commandé une autre, et un kit de roulement de fourche. Il est donc à nouveau complètement en pièces, j'arrive pas à me décider à le repeindre complètement, j'ai peur qu'il soit trop beau et qu'il attire les regards, à la fois des voleurs et des flics Sinon j'ai aussi du refaire le moteur et la boite sur ma voiture, j'ai pas réussi à finir la Vespa, donc l'hiver se passe les mains dans le cambouis. Merci encore pour tout vos conseils et les infos sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 15:10 | |
| Ca se complique! Nouveau membre dans la famille Piaggio, je vous présente la grand mère Vespa! Elle a l'air fraiche mais demande quelques soins... Tout sera prêt pour le printemps... on y croit! | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 16:33 | |
| Elle est magnifique ta vespa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 16:38 | |
| c'est clair , jla trouve super belle cette couleur!! |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 16:45 | |
| Merci beaucoup! C'est clair que c'est de meilleur goût que mon Ciao Il y a quand même pas mal de choses à faire, elle a été peinte mais juste remontée pour la forme... Il faudra reprendre les freins, l'électricité, le compteur, quelques joints, les pneus, le verre de phare arrière qui est cassé, bref faire un peu de détails pour qu'elle soit nickel. Niveau moteur boite je crois qu'elle est en très bon état. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 17:33 | |
| j'aime bien aussi cette couleur , c'est quel modele , année et cylindrée ? | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 18:57 | |
| je crois que c'est un model de 67 y'a le meme qui est abandonné devant chez moi | |
|
| |
def41 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 505 Age : 28 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : étudiant Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 20:30 | |
| une 50 de 1967 on dirait bien! Jo le bricolo : Ne laisse pas un tel bijou traîner devant chez toi | |
|
| |
Jo le bricolo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 711 Age : 28 Localisation : Paris 17 Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 16 Jan 2012 - 21:14 | |
| j'voulais plustot aller chez son assurance et voir si le mec voulait pas le vendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Mar 17 Jan 2012 - 7:44 | |
| C'est une 125 de 1962, il y a peut être des trucs anachroniques dessus, je ne me suis pas encore penché en détails pour régler tout ca! Je vous tiendrai au courant en parallèle du Ciao. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 24 Juin 2019 - 10:48 | |
| Re-bonjour,
Grande pause pendant laquelle j'ai fini ma Vespa, roulé un peu avec, on me l'a volée, elle a été retrouvée et je l'ai ensuite revendue.
Sinon côté Ciao j'ai continué à rouler de temps en temps mais l'été dernier je roulait tranquille jusqu'à ce qu'un bruit bizarre arrive, augmente et que tout s'arrête. Mon embrayage s'était desserré et il s'est littéralement démonté.
Bref j'ai poussé mon Ciao jusqu'à la maison et j'ai remonté le tout.
Et maintenant il démarre, puis s'arrête au bout de quelques secondes et ne redémarre plus.
La bougie est bien trop humide et je me demande d'où peut venir le problème. Quelqu'un aurait une idée? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 24 Juin 2019 - 11:09 | |
| comme l'embrayage s'est desserré , le volant magnétique a du bouger et casser ou déformé la clavette | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 24 Juin 2019 - 11:11 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Comment cela se fait il alors qu'il démarre? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 24 Juin 2019 - 15:33 | |
| ça m'est déjà arriver que l'embrayage se dévisse, soit par mauvais serrage, ou mauvais montage moteur ! Moi c'était à cause du volant magnétique pinasco qui foutait la merde ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne Lun 24 Juin 2019 - 15:36 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais sortir le moteur et regarder tout ca sur un établi.
Je vous tiens au courant rapidement j'espère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route CiaoLausanne | |
| |
|
| |
| Remise en route CiaoLausanne | |
|