Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: ou faire faire un controle a un ciao qui a pas tourné depuis Lun 28 Fév 2011 - 12:04 | |
| je voulais savooir ou faire faire un controle complet car il n'a pas tourné depuis quelque temps mais j'aimerais pas en avoir pour cher car j'ai un petit budjet mais une grosse envie de conduire !! et si quelqun a un feu rond avant mp moi ! | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: ou faire faire un controle a un ciao qui a pas tourné depuis Mar 1 Mar 2011 - 19:17 | |
| vider la vieille essence demonter le robinet et nettoyer le filtre a essence démonter le carbu et le nettoyer (y compris les tout petits trous) graisser les cables, verifier l'état des cables des gaines, les tensions, les garde verifier les pneux (craquelures), la pression verifier l'éclairage, l'allumage, changer la bougie et éventuellement le condo bref, que de la logique et des trucs que tout le monde devrait faire régulierement
après, si il n'a pas tourné depuis vraiment longtemps (quelques années) il peut être utile d'ouvrir le moteur pour faire les joints spi, il en va de la vie du moteur. On en profitera dans ce cas là pour décalaminer la culasse et le piston et faire la segmentation
| |
|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: ou faire faire un controle a un ciao qui a pas tourné depuis Mar 1 Mar 2011 - 22:59 | |
| c'est quoi une segmentation et decalaminer la culasse ? | |
|
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: ou faire faire un controle a un ciao qui a pas tourné depuis Mer 2 Mar 2011 - 6:45 | |
| | |
|
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: ou faire faire un controle a un ciao qui a pas tourné depuis Mer 2 Mar 2011 - 8:31 | |
| ok roule ma poule | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou faire faire un controle a un ciao qui a pas tourné depuis | |
| |
|