| vilebrequin renforcé et rondelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pag30 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : gard Emploi : primeur Modèle du cyclo : bravo et ciao en restauration Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: vilebrequin renforcé et rondelle Jeu 6 Jan 2011 - 19:14 | |
| bonjour, j'ai 2 petites questions car nous sommes en train de préparer 2 moteur
le premier a un vilo renforcé avec bas moteur d'origine faut il mettre les reondelles entre le vilo et les roulement qui sont des c3
le 2emme a un vilo renforcé avec bas moteur polini évolution, un mecano moto nous à dis de ne pas mettre les rondelles ( on les avait mis et le vilo était tres dur à tourner moteur remonté)
donc voila, si quelqu'un peut me dire, pour les 2 cas de figures, si il faut ou pas mettre ces fameuses rondelles
merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle Jeu 6 Jan 2011 - 19:28 | |
| origine c'est sur faut les rondelles
aprés si sur le vilo a masses pleines il faut des rondelles je pense
si sa force soit ta mal remonter soit faut pas de rondelle
| |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle Jeu 6 Jan 2011 - 19:54 | |
| J'ai eu les memes problèmes avec un vilo malossi, qui possède des petites marches sur les joues a l'emplacement du roulement, est ce le cas de ton vilo ? Si oui, il ne faut apparemment pas mettre de rondelles, personellement j'en ai mis, le moteur etait très dur a tourner, un coup au four histoire de dilater l'alu, des coups de maillet et ca tourne. | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 44 Localisation : gard Emploi : primeur Modèle du cyclo : bravo et ciao en restauration Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle Ven 7 Jan 2011 - 4:19 | |
| non, pas de surépaisseur
sur le bas moteur d'origine ( avec vilon renforcé) on arrive à le faire tourner à la main sur le polini, il faut une clef pour quil tourne | |
|
| |
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle Ven 7 Jan 2011 - 4:33 | |
| à mon avis, si on ne met pas les rondelles et qu'il n'y a pas de surépaisseur sur le vilo, le roulement va touner contre le vilo et donc l'abimer | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle Ven 7 Jan 2011 - 9:59 | |
| - pag30 a écrit:
- à mon avis, si on ne met pas les rondelles et qu'il n'y a pas de surépaisseur sur le vilo, le roulement va touner contre le vilo et donc l'abimer
C'est tout à fait ça! Sinon vous avez un peu "ajusté" au maillet avant de serrer le petit carter? Car quand on remonte c'est souvent pas bien en place, perso je mets les vis et écrous, je serre modérément, je teste si ça tourne libre, sinon j'envoie quelques coups de maillets en me basant sur le plan de joint du cylindre, afin que ce dernier n'ait pas de "marche", et souvent après le vilo tourne assez bien. Ensuite faut pas serrer les carters comme un bourrin ++ Seb | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle Ven 7 Jan 2011 - 10:51 | |
| redémonte les carter se serre a 1,Onm donc c'est faible comme serrage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vilebrequin renforcé et rondelle | |
| |
|
| |
| vilebrequin renforcé et rondelle | |
|