Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Lun 27 Déc 2010 - 20:00
Voici une vidéo assez breve qui vous montre, par mes soins, comment vérifier que l'on a bien une étincelle
[url][/url]
Je suis désolé je bégueille mais c'est à cause du stress
Si la vidéo est nulle dite-le moi jessayerai d'en faire une mieux ou de pas en faire tout cour ...
Merci
Dernière édition par Hey24 le Lun 27 Déc 2010 - 20:06, édité 1 fois
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Lun 27 Déc 2010 - 20:03
Pas mal,moi je procéde pas comme ça
je prend la bougie,jla colle contre la culasse et je tourne le vario a la main et ya une étincelle
si ya pas de vario je cour a côté c'est simple quand on a pas de perçeuse
Dernière édition par vespa-dr le Lun 27 Déc 2010 - 20:27, édité 1 fois
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Lun 27 Déc 2010 - 20:05
Euh, contre la culasse plutôt nan ? Parce prendre une bougie et la collée contre la bougie tout en poussant ca doit etre dure ^^
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Lun 27 Déc 2010 - 20:27
oui j'ai rectifié, sa marche aussi contre le cylindre
Hey24 Pilote
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Lun 27 Déc 2010 - 20:31
Oui mais si tu tournes le vilo à la main et que ya beaucoup de compression c'est dur, moi j'ai essayé au début, et à la main je voyais qu'une
trèès légère étincelle, j'ai donc préféré à la perceuse plutot qu'à la poussette parce qu'il faut etre assez concentré pour pousser et en meme
temps tenir la bougie contre la culasse et/ou cylindre
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Ven 18 Fév 2011 - 20:22
Hey24 a écrit:
Oui mais si tu tournes le vilo à la main et que ya beaucoup de compression c'est dur, moi j'ai essayé au début, et à la main je voyais qu'une
trèès légère étincelle, j'ai donc préféré à la perceuse plutot qu'à la poussette parce qu'il faut etre assez concentré pour pousser et en meme
Oui mais alors la je pose une question :comment peut'il y avoir beaucoup de compréssion quand on a la bougie a la main
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales Jeu 9 Aoû 2012 - 5:04
edjuma a écrit:
Hey24 a écrit:
Oui mais alors la je pose une question :comment peut'il y avoir beaucoup de compréssion quand on a la bougie a la main
peut être qu'il voulait dire un frottement (segments/cylindre) assez important et donc il sera difficile de faire tourner le volant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales