alexwilkins Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Ciao 1987 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Démontage pédales Mar 26 Oct 2010 - 21:57 | |
| Salut
Je dois démonter les deux pédales car l'axe est légèrement tordu. Ça fait que c'est inconfortable à pédaler le Ciao et surtout que la chaîne déraille souvent en la démarrant.
L'axe du pédalier bouge aussi verticalement (coté courroie), ce qui semble indiquer qu'un pièce manque à l'intérieure.
Mais je ne peux pas vérifier parce'que je n'arrive pas à enlever les pédales en tapant sur le petit boulon/machin (appelé "cotter pin" dans le Haynes manual).
Comment on enlève les pédales sans endommager le pas de vice? J'ai bien insisté mais ça ne bouge pas du tout.
Merci par avance!
Alex | |
|
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Démontage pédales Mar 26 Oct 2010 - 22:19 | |
| SAlut, tu vis a la main ton ecrou sur le filetage pour ne pas l'abimer, ensuite un peu de degrippant et au marteau, tu peux y aller... | |
|
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Démontage pédales Mer 27 Oct 2010 - 7:25 | |
| +1, avec l'écrou un peu vissé sur la goupille tu peux y aller au marteau, une fois qu'elle a bougé un peu tu peux enlever l'écrou et tapoter pour la faire sortir.
++
Seb | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Démontage pédales Jeu 28 Oct 2010 - 8:30 | |
| si c'est bien grippé, il y a de forte chances d'abimer le pas de vis, même avec l'ecrou dessus. une seule solution, remplacer la clavette | |
|
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Démontage pédales Jeu 28 Oct 2010 - 9:04 | |
| salut tu as sur l'axe du pedalier 2 douilles en plastique a changer et tu veras tout iras bien apres | |
|
alexwilkins Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Ciao 1987 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Démontage pédales Lun 1 Nov 2010 - 20:05 | |
| Merci à tous. J'ai peur que le pas de vis soit défoncé.
Je vais ressayer la prochaine fois que je travaille dessus, sinon nouvelle clavette en effet. Mais reste le problème de l'enlever... | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Démontage pédales Mar 2 Nov 2010 - 7:58 | |
| faut taper, y a pas d'autre moyen (arroser de dégrippant peut aider) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage pédales | |
| |
|