| Soucis sur mon Ciao Mix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomito78 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 30 Modèle du cyclo : Ciao mix de 1980 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Soucis sur mon Ciao Mix Jeu 28 Oct 2010 - 0:13 | |
| Bonsoir !
Je viens d'avoir mon ciao mix vendu par mon voisin motard, un ciao de 1980 environ, jantes a rayons ! Je vous liste ici mes soucis :
-même en réglant la vis de ralenti la mobylette cale, sauf quand elle est sur sa béquille. -J'était sur une nationale, et d'un coup perte de régime, comme un trou pendant l'acceleration, puis ça repart 2 secondes plus tard, finalement je cale au feu rouge et je dois relancer la mob sur le coté. -il y a un bruit de frottement métallique assez étrange quand je la lance. -et puis parfois elle n'arrive pas a sortir du garage, parfois elle sort a toute vitesse ça dépend, je ne comprend pas bien.
Donc, elle n'avais pas rouler depuis 10 ans, nous avons nettoyer le carbu et elle a démarrer. J'ai essayer de régler la vis de ralenti, mais dès fois après une montée, la mob n'a pas calé au feu rouge bien que j'était assis dessus, mais a recalé au feu rouge d'après.
Je pense que le pot est plein de calamine donc nous allons le décalaminer, car il fait une fumée blanche opaque au démarrage qui sent très mauvais, mais il fait vraiment beaucoup de fumée. La mob n'a pas beaucoup de punch, elle broute un peu, il lui faut 2 petites secondes pour démarrer après avoir actionner la poignée d'accélération, mon ami avec sa 103 d'origine me trace, et quand j'ai essayer sa mob, on sent qu'elle a du punch. Mon ciao est tout d'origine, donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, mercredi après midi prochain nous allons vider tout l'essence, décalaminer le pot, refaire un plein d'huile neuve et d'essence nouvelle, passer un coup de soufflette.
je tiens a préciser que mardi soir quand je l'ai eu, elle calait au feu rouge mais se portait plutôt bien, bonne accélération.
voilà j'espère que c'est réparable et que je n'aurais pas trop de frais, je pense pas que ce soit très grave, elle est toute d'origine et le restera.
merci bien a vous si vous avez de l'aide a m'apporter !
bisous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Jeu 28 Oct 2010 - 9:00 | |
| si il calent a l'arret c'est surement due a la carburation : il y a trop d'air par rapport a l'essence, essaie de faire le teste de la bougie. La fumer blanche c'est surment a cause qu'il y a trop ou pas assez d'huile dans ton essence. |
|
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Jeu 28 Oct 2010 - 9:20 | |
| essaye deja de visser la visse de ralentit | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
yenyen33 Piston affolé
Nombre de messages : 1545 Age : 30 Localisation : Bordeaux Emploi : études Sup Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Jeu 28 Oct 2010 - 13:14 | |
| autant pour moi | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 30 Modèle du cyclo : Ciao mix de 1980 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 14:34 | |
| je nai pas tout lu ton poste je te conseille :
1 nettoyage ou re nettoyage du carbu COMPLET 2 verrification de la bougie la couleurs marrons ok blanc trop d air risque de serrage noir trop riche
| |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 17:01 | |
| Ok et mettre un filtre a air polini racing pour remplacer le mien qui a 30 ans pourrais régler ce problème d'accel foireuse ? | |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 17:53 | |
| eh pas forcement si tu ai d origine n nettoye correctement celui ke tu possede et modifie le suivant la tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 17:57 | |
| Parceque mon filtre a air doit avoir 25 ans, et il est plein de poussière marron claire, donc c'est pas mieux pour moi de le changer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 19:49 | |
| bon ben alors. Change de bougie Change de durite Nettoie ton robinet d'essence Nettoie bien ton carburateur( en démontant, pas juste en le mettant dans l'essence) Nettoie bien ton filtre à air à la soufflette ou change Fais une prépa de la boite à air
Après tout cela fait, faut voir si ça va mieux. Si non c'est peut-etre un mauvais réglage de la carburation Ou peut-être que tes joint on sechés. |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Ven 29 Oct 2010 - 20:33 | |
| ok je fais ça, et je vous donnerais des nouvelles, d'ici mercredi soir je pense.
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Lun 1 Nov 2010 - 16:19 | |
| J'ai changer de bougie et j'ai retendu ma courroie mais celle ci a beaucoup de tension, donc il faut que j'en rachète une nouvelle, étant tout d'origine, ou pourrais-je trouver une courroie pas cher sur internet ? je pense en avoir trouver une sur rcv team qui est la "LEKTRONIS STANDART".
merci bien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix Mar 2 Nov 2010 - 19:35 | |
| bonsoir,
bon alors, ma bougie a été changée, ma courroie va l'être bientôt car celle ci etait detendue, je l'ai retendue et j'ai tester un peu ma mob, elle a bien marcher, pas de calage, par contre en rentrant, catastrophe, sa cale a chaque feu rouge, elle cale en roulant.
demain je passe un coup de soufflette et je fais une prepa de la boite a air...
je vous tiens au courant mais ça commence a me souler, j'ai plus d'argent et je suis désespéré moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis sur mon Ciao Mix | |
| |
|
| |
| Soucis sur mon Ciao Mix | |
|