| Soucis embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vek S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : 18 cher Emploi : Chauffeur livreur Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Soucis embrayage Mer 10 Mai 2017 - 20:47 | |
| Bonjour, petite question niveau embrayage, est-ce normal que je puisse le décaler de peut être 3 millimètre vers moi en le bougeant alors qu'il est monter ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 34 Localisation : 18 cher Emploi : Chauffeur livreur Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Soucis embrayage Ven 12 Mai 2017 - 9:26 | |
| Aucune réponse... Mon embrayage patine au démarrage, question : changer l embrayage complet ou seulement une pièce sachant que la cloche a sûrement été forcer avec un tournevis plat | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Soucis embrayage Ven 12 Mai 2017 - 10:00 | |
| il est fortement déconseillé de rouler comme ça , un membre du forum a été blessé à la jambe suite à l'éclatement de la cloche d'embrayage les machoires ont l'air encore bonne , personnellement je repartirais pour un ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis embrayage Ven 12 Mai 2017 - 19:13 | |
| Ok merci je vais régler ça au plus vite, connaîtrez vous un bon site pour commander un embrayage ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Soucis embrayage Ven 12 Mai 2017 - 20:05 | |
| sur le forum , on recommande jmpb parts voici le lien pour ta piéce http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/clutchparts/koppeling-a-kwaliteit-compleet-citta-ciao.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis embrayage Ven 12 Mai 2017 - 20:06 | |
| Merci c'est sympa de répondre aussi rapidement Je n'ai pas cette pièce sur l embrayage actuel, entretoise ? | |
|
| |
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
| Sujet: Re: Soucis embrayage Ven 12 Mai 2017 - 22:46 | |
| bonsoir, oui cette pièce ce place entre le moteur et la cloche......le "T" vers la cloche...... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mar 6 Juin 2017 - 15:41 | |
| J'ai reçu l embrayage neuf et toujours le même problème, pas d accélération, quand j accelere on dirait que le moteur "petarade", que faire ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mer 7 Juin 2017 - 9:51 | |
| - Vek a écrit:
- J'ai reçu l embrayage neuf et toujours le même problème, pas d accélération, quand j accelere on dirait que le moteur "petarade", que faire ?
Vérifie la compression et ton allumage | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis embrayage Mer 7 Juin 2017 - 13:28 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Soucis embrayage Jeu 8 Juin 2017 - 10:55 | |
| Tout d'abord vérifie que tu n'as aucune prise d'air sur le moteur en pulvérisant un sprai ou pinceau imbibé d'essence, si le moteur s'emballe ou coupe tu as trouvé la prise d'air !
Vérifie également que ton carburateur ne soit pas bouché et tient bien sur la pipe
Ensuite vérifie que ta masse et ton antiparasite soit bien en contacte, quit à coupé 1cm du fil d'antiparasite puis revissé l'antiparasite
Si malgré cela toujours problème, vérifie avec un compressiomètre ta compression
Et ton allumage, suffit de vérifier si les contacts sont en bon état et que la clavette n'est pas cassé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soucis embrayage Jeu 8 Juin 2017 - 11:01 | |
| Merci de cette réponse complète, je vois celui au plus vite et revient vers vous au plus vite, par contre pour l histoire de la clavette cassé, qu est ce que tu appelle la clavette ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Soucis embrayage Sam 21 Oct 2017 - 2:54 | |
| Vespa a tout dit, quand ont démonté l'embrayage d'un Ciao, il peut arrivé que le volant magnétique bouge un peut et donc que la clavette qui indexe le vilebrequin et le volant bouge elle aussi, sa peut créer un décalage qui fait que ton moteur ne prend pas bien ces tours.
Tu dit que ta cloche d'embrayage a du jeu dans l'axe du vilebrequin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis embrayage | |
| |
|
| |
| Soucis embrayage | |
|