Salut à tous
Bon voilà je me présente , Stef 36 ans
vivant en Alsace !!! Je me suis décidé à passer à l'acte avec l'aide d'un ami qui est présent par ici , qui lui n'a pas vraiment lâché l'affaire
Bon voilà la ciao est moi c'était il y a quelques années , les meilleurs , l'adolescence !!!! Autant dire de suite je n'est plus aucune pièces MAIS grâce à lui il en possède une complète en pièces pour moi , j'ai craqué , j'ai dis oui !!!! Bon autant vous le dire de suite je suis dans le bmx old school depuis pas mal d'années et à ce jour j'en possède une petite quinzaine restauré par mes soins quasiment identique à la sortie en magasin ( motobécane , mbk , vitus , gt , dyno , mongoose etc ...dans les années 1979 pour le plus vieux vers 1988 pour les plus récents ) . Je suis aussi motard je possède à ce jour une yamaha Xt 600 de 1988 . J'avais envie de montrer à notre fils de 8 ans après les bmx ce que c'était d'effectuer d'interminables wheeling en CIAO !!! Bon j'exerce dans la personnalisation automobile depuis 12 ans ce qui m'apporte un net avantage c'est d'avoir des contacts et justement j'ai un ami qui possède une entreprise de décapage industrielle ce qui me permet de ne plus poncer
En effet le métal , le plastique , c'est fini le sale boulot
Cela fait trempette 8h00 en moyenne et c'est fini !!! La peinture , c'est pareil , cela sera de l'epoxy avec la teinte à ma guise
Bon voilà , j'ai un peu tous eu en matière de kits moteurs , du carter malossi , du pot polini , malossi , des double faco chrome , ma préférence allait pour le fresco limited car il montait bien haut et quasiment pas un bruit pour un look !!! Sinon le ninja usine était sympa aussi !!! J'avais perso il me semble aussi fait un px de 86 avec variateur origine , kit 75 liquide polini , carter malossi , carbu de 15 monté en souple ( carter faco coupé de côté ) , beaucoup de patate , j'en ai des bons souvenirs !!! Bon alors voilà j'ai retrouvé une photos de ma ciao acheté neuve en 1988 . Il s'agissait d'une série limitée avec liseret blanc , et accessoires blanc . Ici la photo d'un ciao identique à la mienne de l'époque
Sinon j'ai retrouvé un vrai cliché d'une ciao m'appartenant
Petite astuce , les ciao Allemande à l'époque était bridé par l'embrayage et surtout une petite poulie vraiment très petite en origine , et j'ai pour la plus part des mes ciao j'avais remis celle ci , donc en démarrage rien , il fallait pousser par contre avec le jeu de la démultiplication , un kit dessus , je me positionnais derrière les camions sur les routes nationales ou portions d'autoroutes je prenais l'aspiration et je voyais la tête des mecs au volant de leur bahut se faire doubler par une CIAO et se prendre 400 mètres dans la vue très rapidement
J'ai aussi appris à négocier les entrées et sorties de virages en montagne , la gueule des motards se faisant doubler par une mob , d'ailleurs de souvenirs les différentes béquilles ne servaient à plus rien , elles étaient trop usées !!!!
Donc voilà grâce à mon ami Lambretta ici présent je vais essayer d'en faire une aux petits oignons mais en old school
Cadre rose , ou blanc ou noir , jante blanches ça c'est sur , en version stock pour 1 journée , avec du kit moteur ça c'est sur pour le deuxième jour , un pot obligatoire , etc ... avec ou sans porte bagage , j'avais une préférence pour sans porte bagage avec le cadre normal !!! On verra !!!!
Allez juste un petit visu des vélos d'une partie pour les amateurs :
De mes voitures que j'avais :
Bon j'arrête il y en a eu d'autres . LOL
Voilà j'ai été un peu long , merci de m'avoir lu .
Old school baby
Stef