| Cadre fissuré... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melik Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Gradignan (à côté de Bordeaux) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Cadre fissuré... Mer 9 Mai 2007 - 18:54 | |
| Salut à tous,
J'ai un petit souci sur mon Ciao : le cadre est fissuré (on peut même dire cassé) à gauche juste en dessous du réservoir.
Je voulais vous poser la question : c'est possible de le souder?
Si oui comment? ça coute cher? c'est réglo?
Merci !!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Mer 9 Mai 2007 - 19:02 | |
| la plaque est entierement dechirée ou c'est qu'une partie ? met des photo on se rendra mieux compte du sinistre ca peut se souder , mais a l'arc | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Mer 9 Mai 2007 - 22:03 | |
| ouai mais comme dit max des photos et on y verra plus clair | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Jeu 10 Mai 2007 - 0:50 | |
| Tu tapes des roues ??? Ou tu prends les dos d'ânes à fond. Probablement car c'est à cet endroit que les cadres se fendent. Oui ça se ressoude. Par précaution mieux vaut remplir le résevoir d'eau même s'il n'y a plus d'essence. | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Ven 11 Mai 2007 - 20:37 | |
| - Bibir a écrit:
- Par précaution mieux vaut remplir le résevoir d'eau même s'il n'y a plus d'essence.
Ou de sable, mais c'est plus chiant à enlever Le but étant (pour ceux qui ne savent pas) de faire sortir toutes les vapeurs d'essences encores présentes dans le réservoir car s'il en reste lors de la soudure... BOUM!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Gradignan (à côté de Bordeaux) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Sam 12 Mai 2007 - 16:15 | |
| J'ai trouvé quelqu'un pour me le souder, je mettrai les photos en ligne une fois qu'il aura terminé. On m'a dit que c'était pas très réglo de souder un cadre comme ça, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Sam 12 Mai 2007 - 16:20 | |
| ca vaut quand meme le coup d'essayer , si jamais la soudure vient a peter tu pensera a changer de cadre | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Dim 13 Mai 2007 - 15:26 | |
| Pour répondre à Bibir, non je ne tape pas de roues, il peut m'arriver de prendre les dos d'âne un peu vite mais je doute que ça vienne de là. Et voila la soudure (parce qu'aparement il était déjà soudé, j'ai vraiment du mal moi ). On m'a dit que cela avait été fait à l'arc, une autre personne m'a dit que la soudure avait été mal faite enfin bref je sais plus quoi penser... Vous pouvez peut-être m'éclairer? PS: Si y'a besoin de plus de photos dites moi !! | |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Dim 13 Mai 2007 - 17:12 | |
| il a dechiré au niveau de l'ancienne soudure ou a coté ? en plus c'est un cadre de mix allumage electro sinon il faut meuler l'ancienne soudure et resouder proprement si tu sais pas faire demande à quelqu'un soudure à l'arc | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Dim 13 Mai 2007 - 21:48 | |
| Nan nan il est pas déchiré, je pensais qu'il était fissuré mais en fait ça a deja été corrigé. Ce que je voulais savoir, c'est si je risque quelque chose en roulant avec un cadre réparé comme ça. Et aussi si cette soudure a été bien faite car dans mon entourage certains disent que oui, d'autres non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Dim 13 Mai 2007 - 23:17 | |
| c'est pas evidant à voir sur la photo mais si c'est bien souder tu risque rien | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Mer 16 Mai 2007 - 15:45 | |
| - melik a écrit:
- Pour répondre à Bibir, non je ne tape pas de roues, il peut m'arriver de prendre les dos d'âne un peu vite mais je doute que ça vienne de là.
C''est bien connu pourtant... 1er conseil : change de cadre s'il est fissuré. 2ème conseil : ralentis quand tu passe sun dos d'âne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Mer 16 Mai 2007 - 18:45 | |
| J'y penserai pour les dos d'ânes . En ce qui concerne le cadre, c'est le conseil qu'on m'a donné aussi, sauf que pour en retrouver un similaire, c'est une grosse galère !! Ca fait plus d'un mois que je fais les petites annonces un peu partout, et pour l'instant j'ai rien trouvé... Si vous avez des idées, moi j'en ai plus ! Je sais même pas si les pièces moteur de mon Ciao pourraient s'adapter sur un cadre plus ancien. C'est possible? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Mer 16 Mai 2007 - 18:58 | |
| ca doit s'adapter sur un cadre ancien genre px | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Mer 16 Mai 2007 - 19:01 | |
| ouais le moteur c'est le meme , la fourche et tout le reste , il faut juste que tu trouve un cadre et une selle profite que tu as les plus belles des jantes pour prendre un cadre de p et couper l'arriere | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cadre fissuré... Lun 27 Aoû 2007 - 19:09 | |
| il m'est arivé exactement la meme chose c'est chiant mon pere vien de me le ressouder dan l'aprem javé vidé le reservoir mais a un moman ya eu une petite flame qué sorti enfin bon au moins une chose de faite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre fissuré... | |
| |
|
| |
| Cadre fissuré... | |
|