| Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 18:47 | |
| Salut à tous.
J'ai envie de passer un plus gros carbu sur mon speed engine que le 13... ca devient chiant
J'ai plusieurs question:
Sur la pipe 19, peut-on mettre des carbus plus gros que 19 mm ?
Qu'es ce que ça apporte de plus ? avec un plus gros carbu que le petit 13
merci à tous ceux qui me répondront |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 18:51 | |
| bon alors je vais t expliquer si tu as un plus gros carbu tu aura plus de melange gazeux qui va ariver plus gros carbu = plus de vitesse mais atention mais pas un carbu plus gros que 19 car ton moulin va s engorger mais je trouve aussi que le carbu 13/13 et bcp trop petit pour un 46 apar sa je pense que tu as meileur de prendre un carter evolution car tu a des clapet pour gerer ton moteur a toi de voir | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 18:55 | |
| - leguigui a écrit:
- bon alors je vais t expliquer
si tu as un plus gros carbu tu aura plus de melange gazeux qui va ariver plus gros carbu = plus de vitesse mais atention mais pas un carbu plus gros que 19 car ton moulin va s engorger mais je trouve aussi que le carbu 13/13 et bcp trop petit pour un 46 apar sa je pense que tu as meileur de prendre un carter evolution car tu a des clapet pour gerer ton moteur a toi de voir non un carbu de 13 bien reglé peut bouffer un 19 si il est pas réglé c'est vrai que sa fait petit un 13 sur un kit 46mm quand on compare aux autres mobs | |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 18:58 | |
| ouai mais bon on et pas tous comme toi si on sait regler un carbu 13 on sait regler un 19 a peu de chose pres faut reflechire (et apar sa si l on sait po regler un carbu faut pas mettre un speed engine)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 19:01 | |
| oké
mais ca répond pas à ma question la plus importante
sur une pipe 19 speed engine, peut-on mettre un carbu plus gros que 19 ? |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 19:02 | |
| oui tu peux car sur puch mon frere a une pipe 19 mm avec un carbu 21 | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 19:38 | |
| bien envoyé speed controle sur le speed engine ,la fenetre est trop petit pour un plus gros que 13 du coup tu auras beaucoups de reprise mais trés peu de pointe même réglé et une grosse conso Si tu veux mettre un 19mm prend un carter avec une fenetre d'admission de taille ,comme le evo ou malossi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:05 | |
| ok mais alors je veux juste qu'on me confirme, je peux mettre un carbu 21 sur une pipe 19?
parce que le 21 vaut 10 frs de plus que le 15...
alors mieux vaut acheter le 21 ou un 20 voir 19 |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:21 | |
| oui un 21 en montage rigide passera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:23 | |
| ok merci mec...
je pense me créer ma pipe moi même... au pire si ça marche pas j'en acheterais une, mais je sais pas pourquoi ca marcherais pas parce que ma pipe de 13 sur mon speed et faite maison et pas usinée
c'est dur les réglage ? quel gicleur faut-il changer en premier? |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:26 | |
| ne change rien tu le laisse comme sa mais apar sa je doute pas de tes competence je dis juste que se n ai pas difficile de regler un carbu et tu me fai marer en disant q un carbu 13 va mieu q un carbu 19 mais je te laisse croire se que tu veux | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:29 | |
| d'apres leguigui sa se fait comme sur un SHA , il va nous expliquer tu commence par un gicleur assez gros et tu baisse petit a petit , tu peut en meme temps agir sur la vis de reglage par coté (a ne pas confondre avec la vis de ralenti) , pour les bas regimes il faut jouer avec le clip de l'aiguille voir changer l'aiguille si sa va pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:31 | |
| Je pense pas m'acheter un carbu 21 phbg, qui me coute chère, pour le balancer sur le speed et sans rien toucher.... Je ne veus pas juste aller plus vite et que ça marche, je veux aussi comprendre comment ça fonctionne. Et c'est ridicul de mettre un carbu sur un beau moteur sans rien regler... faut vraiment pas être intelligent.
Et ça apporte quoi de plus un gros carbu comme 21 ? |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:32 | |
| sans oublier la vis d'air sinon le ralenti il sera caca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:34 | |
| Ok...
merci pour l'info Speed
Puis-je changer seulement le gicleur principal et pas touché au autre?
je vais essayer avec le gicleur qu'il livre avec le carbu et voir ce que ça dit. |
|
| |
leguigui Pilote
Nombre de messages : 291 Age : 28 Localisation : VILLARS MENDRAZ Emploi : ecolier Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;) Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:35 | |
| tu fais des grande theorie mais une fois que tu m auras doubler je pense que le poura discuter tu as quoi comme boguet ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:35 | |
| Bon résumons.
Je vais m'acheter un carbu 21.
Je vais regler mon gicleur principal, en mettant un gros gicleur et en baissant 2 par 2 de point de gicleur
Enfait il n'y a pas de vis de ralenti de côtés comme sur les sha? c'est dans la cuve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:36 | |
| - leguigui a écrit:
- tu fais des grande theorie mais une fois que tu m auras doubler je pense que le poura discuter
tu as quoi comme boguet ???? tu parles à qui? arreter de pourrir ce post. |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:40 | |
| voila son petit jouet
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02371s.jpg/
ecoute leguigui la
je sais pas ce que c'est ton problème mais arrete de nous casser les noix
ta merder c'est tout
il n'a pas dit que avec un 19 on allait moins vite qu'avec un 13 mais que ça pouvait arriver si il était mal régler
alors avant de continuer a dire des connerie va te faire un p'tit thé camomille ça devrait te calmer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:49 | |
| - devilciao a écrit:
- voila son petit jouet
https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc02371s.jpg/
ecoute leguigui la
je sais pas ce que c'est ton problème mais arrete de nous casser les noix
ta merder c'est tout
il n'a pas dit que avec un 19 on allait moins vite qu'avec un 13 mais que ça pouvait arriver si il était mal régler
alors avant de continuer a dire des connerie va te faire un p'tit thé camomille ça devrait te calmer merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:54 | |
| Donc enfait si on arrive à placer une boite à clapet. je pourrais élargir mon admission? |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 20:58 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 21:29 | |
| faut pas t'emmerder,tu prend un carter adapté fait pour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? Dim 13 Juin 2010 - 21:44 | |
| - vespa-dr a écrit:
- faut pas t'emmerder,tu prend un carter adapté fait pour
ouai c'est vrai. mais si on arrive à adapter quelque chose, je suis sur que ca revient moin chère qu'un reed valve ou un Evo et en plus sur le reed valve et l'evo on peut y mettre qu'un seul carbu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? | |
| |
|
| |
| Plus gros carbu, quoi, comment, pourquoi? | |
|