| Carbu plus gros | |
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+4Bibir vespa-dr cloclo ciao1973 8 participants |
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Auteur | Message |
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ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Carbu plus gros Sam 3 Mar 2012 - 21:26 | |
| Bonjour. Je voulais demander si il y a une grande différence dans les performances avec un 13/13 ou un phbg 19 et sa pipe speciale avec ma configuration actuelle Speed Engine Vilo anticipé Kit polini 46 avec sa culasse Allumage électronique Merci d'avance | |
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cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Carbu plus gros Dim 4 Mar 2012 - 18:31 | |
| BAAAAAAAHHHH évite le 19/19mm prends plutôt un 15/15 ou alors achètes moi un evo passe voir toutes mes ventes | |
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ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Carbu plus gros Dim 4 Mar 2012 - 18:40 | |
| D'accord, mais cela ne répond pas à ma question. Cela améliore les performances ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Dim 4 Mar 2012 - 20:13 | |
| Les performances vont triplés et éviter les probléme de surchauffe du au diam de carbu trop petit (13mm) | |
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ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Carbu plus gros Dim 4 Mar 2012 - 20:41 | |
| Merci pour ta reponse. Je voulais encore demander si le carbu dell'orto SHA 15/15 ou 16/16 avec sa prise d'air ronde passe dans le cadre avec des carters Speed Engine? et quel est le diametre de l'admission du carbu? (compatible avec la pipe de 19) | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Dim 4 Mar 2012 - 21:32 | |
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ciao1973 Pilote
Nombre de messages : 258 Age : 51 Localisation : Suisse (Vaud) Modèle du cyclo : Ciao PX (2X) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Carbu plus gros Dim 4 Mar 2012 - 21:38 | |
| Merci | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 0:36 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Les performances vont triplés et éviter les probléme de surchauffe du au diam de carbu trop petit (13mm)
"Tripler" t'exagères pas un peu ??! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 7:37 | |
| - Bibir a écrit:
- vespa-dr a écrit:
- Les performances vont triplés et éviter les probléme de surchauffe du au diam de carbu trop petit (13mm)
"Tripler" t'exagères pas un peu ??! Par rapport a un 13mm,non je n'éxagére pas, je sais de quoi je parle essaies concluant, tu n'as qu'a essayer par toi même... | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 13:27 | |
| T'as fini tes idioties ? En partie à cause du bruit, l'impression que tu as au guidon n'a rien à voir avec la puissance réellement gagnée. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 15:16 | |
| - Bibir a écrit:
- T'as fini tes idioties ?
En partie à cause du bruit, l'impression que tu as au guidon n'a rien à voir avec la puissance réellement gagnée. Tu le fais exprés? ou pas, si c'est le cas ce n'est pas drole!!! Tu n'as qu'a regarder le fichier excel de bucarrini qui compare les différentes carburation,et ça ce n'est pas des impressions Si tu me crois pas ,j'y peux rien, demande a ceux qui ont vu mon ciao, tu verras ce qu'il te diront, je sais trés bien ce que je dis , surtout concernant la carburation, tu vas me faire croire qu'avec un 15ou un 19 on gagne rien JEANBIERE,j'ai une annonce, met un carbu de 13 sur ton 25cv , sa avancera encore plus vite | |
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Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 15:58 | |
| Nan, ce que bibir dit, c'est que tu as surement une amélioration, ce qui paraît plutôt logique, mais que tu extrapole un peu la chose . Exemple : Quand tu passe d'un pot d'origine à un de marque sans rien changer d'autre, a part le gicleur, tu as l'impression d'aller beaucoup plus vite parce que tu fais plus de bruit ... En conclusion, ça améliore les perfs, mais pas autant que tu le dit, le bruit que tu fais fausse ta vision de la vitesse ou de ton couple de démarrage . Après t'es pas obligé de passer d'un extrême à l'autre en disant ça . | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 17:06 | |
| Sinon, le sha 15/15 ou 16/16 ne passe pas dans le cadre sur speed engine. Il faut adapter une pipe aux dimensions du 15/15 ou 16/16 qui sont 15 (ou 16) de diamètre intérieur et 19 diamètre extérieur. La pipe de 19 pour les Phbg n'est donc pas compatible pour les sha. Mais comme l'a dit Vespa-dr, elle l'est pour un 15 phbg. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 17:20 | |
| Sa me fait doucement rire... Je disais pareille quand j'apprenais... Si tu connaissais un peu les moteurs G1,G2,G3 tu dirais pas ça,mais je peux pas t'en vouloir Je donne un exemple :J'avais un kit 50 que j'ai toujour: -carbu de 13,tout le tralala,Performance maxi 70km/h Quand j'ai installer mon kit 19mm, j'ai gagné 3 fois plus d'accélération(sa se sent , sa tire vachement,puis sa leve tout seul) , et je l'es grimpé a 85km/h, mesure gps, ce qui fait du bruit c'est mon cornet malossi.Mais ce gain je ne l'es pas inventai!!! Tu as raison sur un point, oui sa fait du bruit, mais là il yavait un réelle gros gains, malgré que le carburateur été quand même trop gros, un 17 aurait suffit pour les diagrammes qui été de 119 en latéraux et 165 echappement! Aprés si tu me crois pas j'y peux rien! Vient essayer mon ciao,tu verras ,j'en serais ravie, déjà que mon pére se fait doubler par son fils au démarrage Mon couple de démarrage,je sais ce qui vaut, j'ai le même potentiel qu'un scooter 200cc au démarrage, et ça j'ai testé, avec mon 13,je me fais doubler au démarrage!!! Mais bon aprés chacun croit ce qu'il veut! J'ai acqui une certaine expérience dans les moteurs 2 temps ,qui me permet de dire ça! Burriccani ciao pourra vous confirmer mes dires,la différence des carburateurs etc, renseignez-vous chez un préparateur ! J'ai rien contre toi ni bibir,mais quand on me croit pas...voilà... | |
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Doug37 Pilote
Nombre de messages : 231 Age : 33 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 19:00 | |
| Je te crois, mais juste que les perfs*3 avec un 19, c'est légèrement exagéré à mon avis ... Après si je passe par chez toi, j'hésiterai pas à venir tester la bête, que je voie ce qu'elle a dans le ventre . Après, pour clore le débat, je ne faisait que t'expliquer le point de vue de Bibir que tu n'avais pas compris visiblement, qui est que le bruit que le Ciao fait fausse ta perception de vitesse/couple, et ça, c'est un fait avéré. Tout ça pour dire que le 19 améliore certes les performances, mais peut être que tu a légèrement exagéré le phénomène ... Voilà tout, pas la peine de prendre la mouche ou de faire sortir ton égo . | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 21:44 | |
| Il ya rien d'éxagéré, j'ai effectué des mesures de vitesse et le résultat est là,maintenant, c'est son point de vue et c'est le tient peut être, n'oublie pas qe j'ai un moteur qui devellope environ 8cv stock(full malossi), donc niveau changement de carbu je sais de quoi je parle, pour tout dire, même malossi le dis, et là je pense que vous n'allez pas les contredires Certe je te l'accorde,il ya des 50cc qui font du bruit et qui n'avance pas C'est comme si je prenais un sprocatti 25cv, que je prendrai un 15mm sha, ça avancera , sa chauffera enormement, ça conduirai au serrage, si je le change pour 9 tailles au dessus, le carburateur sera adapté, le couple sera triplé quadruplé, c'est le même principe pour le 13mm et 19mm! Bref un moteur a du potentiel il faut surtout savoir comment l'tuliser c'est tout! | |
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Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Mer 7 Mar 2012 - 22:45 | |
| De toute façon il exagère tout le temps... | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
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Invité Invité
| Sujet: carbu de 13 et carbu de 19 Jeu 8 Mar 2012 - 7:53 | |
| - Bibir a écrit:
- De toute façon il exagère tout le temps...
voila avec un kit 72 cc et un carbu de 13 ton moteur s'arrete mecaniquement a 5700 tr/min car il n'y a plus asse d'essence avec un 19 il peu moonte a 9500 tr/min ( si le reste suit biensure) mai je suis aussi d'accord de dire que bcp de gens pense aller plus vite alors que c seulement le bruit qui change il est evident qu'on gagne avec un 19 car il autorise la monte en regime mais seulement si le diagramme et bien accorde au pot ex sur kit polini 46 polini a mi un diagramme de 165 à l'echapement normal car il doit pouvoir tourner avec un 13 mais si on monte un 19 il faut rheausser son cylindre pour avoir un diagramme de 180 à l'echappement et 120 à l'admission une fois le diagramme rehausser on ne peu plus monté un carbu de 13 car le moteur se rempli plus. en resumer on gagne bcp avec un 19 mais seulement si le pot et le diagramme et prevu pour le 19 sinon sur un carter d'origine ou le passage des gaz et limiter a 14 en liment la pipe d'admission le 19 ne ferat rien gagne sinon il faut un carter polini evo ou comme moi deux carbu (diametre de passage des gaz carter speed engine 15 + diametre 11 pour le demi carter pinasco) la somme des deux aires et equivalent a un carbu de 19 (pi x R2) soir pour le 15 =177 et 95 pour le 11 = 95 somme 177+95= 272 maintenant avec un diam 19 ( pi X 9.5x9.5) = 283 donc avec un double intac on a equivalent d'un 19 et avec un 19 sur carter speed engine on a seulement 177 donc pas de gain reel |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 8:28 | |
| Merci t as résumer ce que je voulais dire,pour ma part,j'ai commandé une pipe artisanale(mieue que la pipe malossi) et un 21mm, pour le long pot simonini qui met du temps a répondre par fois,simonini préconise un 21mm pour ce pot,donc sa tombe bien PS: Pour les diagrammes, si tu veux monter plus, par contre,il faut préparer l'echappement, l'agrandir avec un appareil spécial "fraise de dentiste", attention c'est trés délicat,il faut faire attention a ne pas dépasser la limite, car ça demande un effort supplementaire au roulement,donc il faudra les changer certainement ainsi que repartir sur une base saine de nouveau segments ainsi que 2 tailles de carbu au dessus Si je puis me permettre burricani ciao, si tu montes une cales,okay les diagrammes augmentes si ce n'est pas égale(comme sur cylindre d'origine), mais en outre il faut bien veillé que le piston soit face a face avec la lumiére d'echappement, si il est en dessous,il faut gratter pour égaliser,ainsi ton diagrammes augmentes!!! Dans les années folles de 70/80,les 50cc de compétitions jouer a celui qui avait la plus grande sorti d'échappement ,mais bon sur ciao il ya une limite (22mm) C'est évident,que la conso va grimper , même je dirais va sixtupler
Dernière édition par vespa-dr le Jeu 8 Mar 2012 - 9:28, édité 3 fois | |
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Wherever J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 9:10 | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 9:22 | |
| Wherever,regarde ,j'ai édité mon sujet | |
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 9:43 | |
| Mon moteur tourne a 50km a mi gaz, mais sinon en voyage que j'ai effectuer avec les menbres,j'avais une autonomie de 30km au 3.5/4 des gaz, quelle idée aussi d'aller faire une promenade avec moteur puissant et un réservoir petit | |
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| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 9:47 | |
| C'est clair, amis de la jerican sur le porte-bagage, bonsoir Perso avec un simple 65cc (43DR) posé un polini EvoSpeed Engine -j'avais un doute, j'ai vérifié-; épaulé par un vario Maloksis et d'un carbu 13/13 + pot etc... je suis déjà rendu à une autonomie de 55-60Km avec un plein de mélange... Décidement le rapport conso-puissance n'est pas en faveur du Ciao pour les balades lool
Dernière édition par Wherever le Jeu 8 Mar 2012 - 10:31, édité 2 fois | |
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| Sujet: Re: Carbu plus gros | |
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