| Carbu plus gros | |
|
+4Bibir vespa-dr cloclo ciao1973 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 9:52 | |
| - Wherever a écrit:
- C'est clair, amis de la jerican sur le porte-bagage, bonsoir
Perso avec un simple 65cc (43DR) et un carbu 13/13 + pot etc... je suis déjà rendu à une autonomie de 55-60Km avec un plein de mélange...
Décidement le rapport conso-puissance n'est pas en faveur du Ciao pour les balades lool J'avais la même configue que toi auparavant, carter préparé +vario+pot+13+boite malossi, autonomie 80km,j'ai fais moulins sur allier -vichy en 1 plein et jsuis tomber sur la réserve a 68km | |
|
| |
Wherever J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Logistique Modèle du cyclo : Ciao C7V6T + CFE2T + YbR125 2010 + RdX125 de 1978 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 10:01 | |
| Les pompes à mauvais mélange sont de plus en plus rare par ici, pour ne pas dire disparue... C'est pas le pied comme jus mais çà peut permettre de rentrer, des fois... J'ai instauré une régle: mon Ciao ne sors pas sans le plein ras-le-bouchon Ma réserve (peut être que mon robico est mal branlé aussi) me tiens 2 à 3 Km C'est toujours çà de moins à pousser | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 10:09 | |
| quand j'été d'origine, je me plaigné pas, que je sois a mi ou a ras bord L'autonomie été de 180km donc déjà par rapport au mbk et au peugeot 103, c'été économique Jme suis toujours dit que je remonterai un ciao d'origine,mais j'ai plein de chose a restaurer en ce moment, la moto, la voiture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 10:13 | |
| ben tout depend aussi de comment tu roule. exemple , ma femme fait toute la semaine(du lundi au lundi) avec son plein d'essence soit 100/105 km (prepa dounet,kit43,13/13 ,pot gianelli). si c'est moi qui l'utilise ,jfais trois jours ^^. ya une maniere de rouler aussi et la meteo aussi va jouer un peu sur la consomation .apres la on parle de differentes configurations. |
|
| |
Wherever J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Logistique Modèle du cyclo : Ciao C7V6T + CFE2T + YbR125 2010 + RdX125 de 1978 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 10:27 | |
| Moi à la toc! Bon avec quelques coupures de temps en temps; pour ne pas sécher mon moulin... Config d'origine, çà ne bois rien, c'est clair, mais donc que l'on accélère la circulation des flux : fatalement la conso grimpe... c'est logique!
Ca vous dirais pas un post sur les config et les consos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 10:33 | |
| ouais pourquoi pas!! je crois que yen avait eu un deja mais jsais plus ou il est .... |
|
| |
Wherever J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : Montauban Emploi : Logistique Modèle du cyclo : Ciao C7V6T + CFE2T + YbR125 2010 + RdX125 de 1978 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 10:39 | |
| Après avoir reconnecté mon compteur, il faudra que je test çà: partir avec pile 1 litre de jus et gaz... je pourrais me servir du gps... mais si c'est pour l'avoir dans la poche ... > Test 1: Tongue, T-shirt et caleçon (et casque Brico-dépot ) > Test 2: Tenue moto standard (+6Kilos ) La conduite influe mais la prise au vent aussi | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 12:23 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Bien sur jeune mécanicien du dimanche,d'ailleur tu t'es bien décrit et ça te convient bien, aprés perso j'en es rien a ciré de vos pensé, je sais a qui je l'es fait essayé et de ce qu'il en pense donc aprés voilà, j'ai pas dit que j'avais la science infuse,mais je sais beaucoups de choses au fils de ses années parcouru sur ce forum
Oui à 20 ans tu sais tout. Ce n'est pas parce que tu es un membre assidu du forum que ton analyse est exacte. Personne ne met ta parole en doute par rapport au fait que les performances sont augmentées avec un carburateur de 19 à la place d'un 13. Mais on ne triple pas les performances ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 13:06 | |
| Non je ne sais pas tout,loin de là,sinon je ne serais pa là Même a 35 ans on ne sait pas tout, quand je dis tripler, mon analyse est déjà faite, accélération doublé et 1 fois la pointe J'en connais plein qui se dise mécaniciens,alors qu'il ne savent même pas tomber un enbrayage de ciao... Comme là dit burricani ciao, un moteur a besoin d'un certain débit d'essence et d'air pour fonctionner pour tirer ces performances maxi, si tu le brides avec une taille réduit de carbu,les performances vont diminués,dans la logique... Mais je vais pas m'étaler sur le sujet car il ya une multitude de donnée qui rentre en compte( trouver la bonne taille) Exemple tout bête, si tu brides un 65cc avec un carburateur de 13, tes performances sont bridés! Réglé correctement un 17PHBG serait idéal, le 19 étant ~ trop gros ,je parle de donnée stock là! C'est comme en informatique,il ya des jeunes trés trés bon,qui travaille ensuite dans la sécurité,en mécanique c'est pareil ,des jeunes bon, des moin bon, des moin jeunes bon et moin bon! J'ai rencontré des menbres formitables qui m'ont dit, sa se voit que tu es passionné dans ce que tu dit, tu as une machine trés performante etc | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 13:50 | |
| Accélération doublé et 1 fois de pointe en plus,suffit de (savoir)compter... | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Jeu 8 Mar 2012 - 22:59 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Carbu plus gros Ven 9 Mar 2012 - 9:17 | |
| il faut vous rencontrer sur un circuit, c'est le meilleur moyen pour l'un comme pour l'autre de mettre fin a la polemique ( victor ) | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Carbu plus gros Ven 9 Mar 2012 - 22:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu plus gros | |
| |
|
| |
| Carbu plus gros | |
|