Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Empty
MessageSujet: 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?   13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:53

Ave,
Je viens de monter un carbu de 13 en gicleur de 62. couleur de bougie pas trop mal (enfin j'ai un doute, ça doit bien être l'électrode à l'opposé de l'antiparasite qui doit être choco?)
Seulement, là où je m'attendais à ce que le moteur se comporte mieux, puisque mieux alimenté, et bien pas du tout!
Je me retrouve avec un veau...
Quelques explications me feraient du bien... ou mieux encore quelques solutions!
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Empty
MessageSujet: Re: 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?   13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:11

Je viens de régler le carburateur de mon ami Ju, après une longue bataille. Prépa Dounet, carbu 13, gicleur 53.... impec', cela dis, je pense qu'il manque encore un peu d'air. C'est une petite bombe... bien que cette phrase reste relative. Carbu de 12 et gicleur de 52, égal à de l'origine purement et simplement, voir même moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Empty
MessageSujet: Re: 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?   13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 18:32

oscar7601 a écrit:
Ave,
Je viens de monter un carbu de 13 en gicleur de 62. couleur de bougie pas trop mal (enfin j'ai un doute, ça doit bien être l'électrode à l'opposé de l'antiparasite qui doit être choco?)
Seulement, là où je m'attendais à ce que le moteur se comporte mieux, puisque mieux alimenté, et bien pas du tout!
Je me retrouve avec un veau...
Quelques explications me feraient du bien... ou mieux encore quelques solutions!

trop gicleur de 62

monte a partir de 54,avec un filtre a air d'origine 13/13 trop gros pour une prépa Dounet? 671370

et regarde ta bougie


normalement si ta un pot,avec le 13,tu gagnes légerement en pointe
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Empty
MessageSujet: Re: 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?   13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:35

Non non les gars c'est pas ça!
@André : je n'ai plus mon carbu de 12/12 et gicleur de 52 comme ma signature le dit pourtant encore.
@vespa-dr : ma boite à air est un véritable labyrinthe. C'est pareil que si je n'en avais pas, vraiment. Donc un plus gros gicleur s'impose. Et par rapport à la couleur de la bougie, elle est bonne justement!
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Empty
MessageSujet: Re: 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?   13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 19:57

Teste une série de gicleur. Avec un carbu sha tu peux t'en sortir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Empty
MessageSujet: Re: 13/13 trop gros pour une prépa Dounet?   13/13 trop gros pour une prépa Dounet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
13/13 trop gros pour une prépa Dounet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: