| probleme de demarrage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 17:05 | |
| salut les pro du pot...lollllll une petite question...j ai monte sur un support mon moteur de ciao me permettant ainsi de le tester. j y ai mis la bobine le carbu et le pot comme si il etait sur ciao. avec une douille de 17 je tourne le volant magnetique (perceuse) et la kedal j ai controle la bougie et j ai l impression qu il n y a pas d etincelle... aurais oublie quelque chose qui me permettrais l explosion...merci a vous d avance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 17:18 | |
| mais alors il y a l'étincelle sur la bougie ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 17:22 | |
| non pas d etincelle....kedal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:02 | |
| reveillllllll aidez moi (oui encore je sais lollllll ) question (encore une) pour controler l etincelle faut il systematiquement remettre le volant magnetique car en faisant tourner le vilo (perceuse douille 17) et en mettant la bougie un cote sur le support pas un pet d etincelle...mais pas un soupcon.. |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:02 | |
| Il n'y aura étincelle que si tu montes le volant électromagnétique! Ensuite, si ç ne marche pas, vérifie l'écartement de tes rupteurs, et enfin, si "kedal", change de bougie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:16 | |
| Quel objet de tous les jours peut bien faire 0,5mm...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:23 | |
| As-tu à tout hasard un pied à coulisse? comme ça tu pourrais chercher chez toi un truc qui mesurerait précisément la bonne épaisseur pour régler tes rupteurs | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:24 | |
| JE SAIS!!!! Les mines de critérium! tu prends des 0,5mm! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:29 | |
| oui j ai ca lollllll |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:30 | |
| oui pour le pieds a coulisse non pour le creterium |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:38 | |
| cool y'a plus qu'a t'en servir pour trouver le saint grahal | |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 19:41 | |
| Bon parfait, voilà encore un système D! Donc déjà, vérifie l'écartement, ça c'est vite fait, et tu nous dis ensuite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 20:05 | |
| bon ecartement verifier mais kedal pas une etincelle a l horison....... j ai essaye avec volant et sans volant sur tous les support a porte de main...... moteur suppor bref je suis degoute je trouve pas..... |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 20:51 | |
| volant magnetique c'est obligé , c'est lui qui crée le courant induit
tu peux deja observer avec un metrix les pics de tension en sortie de plateau d'allumage pour voir si ca donne du jus
apres sur le banc , est ce que la bobine est bien en contact avec une masse moteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 20:54 | |
| - zmax83 a écrit:
- volant magnetique c'est obligé , c'est lui qui crée le courant induit
tu peux deja observer avec un metrix les pics de tension en sortie de plateau d'allumage pour voir si ca donne du jus
apres sur le banc , est ce que la bobine est bien en contact avec une masse moteur ? masse moteur?????? la bobine est fixe sur le support....et je n ai pas de metrix. |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 21:56 | |
| Bon alors, Une des pistes à écarter est donc déjà l'écartement de tes rupteurs. Ensuite, je vois trois causes possibles, mais je ne sais pas laquelle est la plus probable, je demanderai donc plus de précision que moi de la part des autres forumeurs. La première piste serait ton condensateur qui serait HS, la deuxième, ta bobine HT, la troisième, ta bougie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:14 | |
| concernant un nouvelle essai....je me suis rendu compte que j avais un semblant d etincelle kan le moteur n etait pas fixe solidement sur le support. et que la parti plate de la bobine flirte avec le support. je m explique moteur pose a terre support touchant le moteur et bobine cole au support. a ce moment la je plaque la parti de la colerette de la bougie et je vois une etincelle. si je remonte tout kedal...... |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:20 | |
| Comme l'a dit zmax, tu dois avoir un problème de masse. ta bobine doit avoir une masse, que tu lui donnes en la mettant par exemple en contact avec le support. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:24 | |
| tu fais tourner le moteur sans le bougie avec son capuchon,tu touches la bougie,si tu reçois un courant fort,c'est bon,enfin pas trés fort mais sa pique beaucoups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:25 | |
| - oscar7601 a écrit:
- Comme l'a dit zmax, tu dois avoir un problème de masse. ta bobine doit avoir une masse, que tu lui donnes en la mettant par exemple en contact avec le support.
j ai bien colle la bobine contre le support mais c est quoi une masse moteur...... dieu sait ke je galere la.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:43 | |
| La masse moteur, en fait, c'est une masse. Une masse, c'est quoi? Une masse, c'est en gros comme une prise de terre. Tu branches une partie de ton circuit électrique à la masse ce qui lui permet d'évacuer le surplus de courant, si besoin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de demarrage Ven 9 Avr 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarrage | |
| |
|
| |