| Problème Frein arrière + Problème démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Problème Frein arrière + Problème démarrage Sam 10 Oct 2015 - 23:45 | |
| Bonsoir, Pour commencer, certainement un problème basique, mais j'ai du changer le câble de freinage arrière de mon Ciao... Résultat, après avoir mis un nouveau cable correctement tendu, il ne freine malheureusement plus... Puis, Ces temps-ci, mon ciao fait des siennes, il fait des gros à-coups au démarrage et en roulant... Ce qui devient pénible... On m'as dis que je devais changer la bougie. Chose faite... Mais sans résultats apparents... (Bougie NGK BP5HS). Merci de votre aide !!! Bonne soirée. Jo le bricoleur | |
|
| |
Denis34760 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Dim 11 Oct 2015 - 0:43 | |
| Tes problèmes moteurs, les as tu a chaud ou à froid ? As tu touché ton tambour de frein ? Pour être bien réglé, le cable dois déjà être quasiment en tension pour avoir un freinage efficace. | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Dim 11 Oct 2015 - 7:28 | |
| démonte ton robinet d'essence aprés avoir vidé le réservoir et regarde s'il n'est pas sale nettoyage réservoir , robinet durite et carburateur complet , ça ne coute rien et tu pars sur de bonnes bases | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Lun 12 Oct 2015 - 6:10 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- démonte ton robinet d'essence aprés avoir vidé le réservoir et regarde s'il n'est pas sale
nettoyage réservoir , robinet durite et carburateur complet , ça ne coute rien et tu pars sur de bonnes bases Okay merci beaucoup je vais essayer ça ! | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Lun 12 Oct 2015 - 6:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : Béziers Hérault Emploi : Entrepreneur, magicien.....branleur.... Modèle du cyclo : CIAO PX presque rouge Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Lun 12 Oct 2015 - 6:43 | |
| Concernant les ratées moteur , c''est les symptômes d'un problème d'alimentation en essence.... je trouve (comme jo ) Ton réservoir est plein ? Je dis ça car je suis tombé deux fois en panne d'essence sur la table d'opération...et on cherche longtemps avant de refaire le plein . Donc : filtres, robinet, durite, vis pointeau, gicleur, cuve... Teste l arrivée carbu, des fois c'est révélateur. Pour le freinage, quelle course à ta poignée? Un ou deux cm pour mettre la mâchoire en contact avec le tambour ? Ou actionnée complètement ? Je pense qu un détail t échapppe. Bonne journée | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Lun 12 Oct 2015 - 20:34 | |
| - Denis34760 a écrit:
- Concernant les ratées moteur , c''est les symptômes d'un problème d'alimentation en essence.... je trouve (comme jo ) Ton réservoir est plein ? Je dis ça car je suis tombé deux fois en panne d'essence sur la table d'opération...et on cherche longtemps avant de refaire le plein .
Donc : filtres, robinet, durite, vis pointeau, gicleur, cuve... Teste l arrivée carbu, des fois c'est révélateur.
Pour le freinage, quelle course à ta poignée? Un ou deux cm pour mettre la mâchoire en contact avec le tambour ? Ou actionnée complètement ? Je pense qu un détail t échapppe.
Bonne journée Bonsoir, Denis ! Bon, le problème du moteur, est régler ! (merci le chenis qui campais dans mon réservoir et dans mon filtre à essence . Par contre pour le frein, si je serre la poignée à fond, le petit truc que ça tire au niveau de la roue est tiré au max... Mais zéro freinage... Et vu que je suis pas un doux sur la route... ça me pose parfois problème Mais bon on s'y habitue (par chance mon réservoir était vidé au 3/4 ) En tout cas je vous remercie pour l'activité sur le forum !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Lun 12 Oct 2015 - 21:01 | |
| Démonte le tambour et contrôle ta/tes garniture(s) ... Le cables est bien enclenché au niveau de la poignée...? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Lun 12 Oct 2015 - 21:09 | |
| - Denis34760 a écrit:
- Démonte le tambour et contrôle ta/tes garniture(s) ...
Le cables est bien enclenché au niveau de la poignée...? Pour tout te dire... Je ne saurais pas démonter la roue arrière ... Mais le cable est bien mis, oui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Mar 13 Oct 2015 - 3:08 | |
| Une fois la roue déposée, les quartes vis en 17 retirées donc.... Tu démontes le,pignon de chaîne , ca libèrera le moyeu et tu auras accés au tambour. Enlève la chaîne et la courroie avant . | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Mar 13 Oct 2015 - 7:53 | |
| si ça freiné avant de changer le cable , il n'y a pas de raison que ça ne freine plus aprés mets ton réglage à la poignée à zero et ensuite tu retends au maximum le cable sur la roue ar | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Mar 13 Oct 2015 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage Mer 14 Oct 2015 - 21:54 | |
| Okay merci beaucoup ! J'essaierai dès que possible !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Frein arrière + Problème démarrage | |
| |
|
| |
| Problème Frein arrière + Problème démarrage | |
|