| [résolu] Frein arrière qui déconne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krma Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : BZH Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 13:19 | |
| Salut à tous, j'ai un souci assez dangereux : quand j’actionne la poignée de mon frein arrière, ça tend le câble, donc normal jusque là mais ça ne freine pas, et quand j'écrase la poignée de frein, ça ne freine pas du tout au début et d'un coup la roue se bloque... j'ai essayé de varier la tension du câble mais aucun changement.... Des avis ? merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par krma le Mer 9 Mar 2016 - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 13:37 | |
| enléve la roue et démonte le moyeu , là tu vas voir la garniture , si elle est grasse , c'est qu'il y a une fuite d'huile au moyeu ( joint spi ) et sinon un bon coup de toile emmery sur la garniture et dans le tambour ou alors garniture usée | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : BZH Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 14:34 | |
| Ok bah je vais démonter ça, et du coup si la garniture est fatiguée ça se change ou c'est les mâchoires qu'il faut changer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 15:39 | |
| http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/brake-parts/rear-brake-shoes-citta-ciao-newfren.html
il n'y a qu'une machoire a l'arriére | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 15:46 | |
| ça se présente comme ça le systeme de frein ar | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 18:14 | |
| Ok merci pour tes réponses (et la rapidité ), je verrai ça demain je pense car j'avais oublié qu'il faut une grande clé ( 37 de mémoire ) assez fine pour démonter le pignon et je l'ai pas..... Et donc j'imagine que la mâchoire se change en entier ? peut-être moyen de changer juste la garniture ? en tout cas, ça fait bien flipper la roue qui se bloque d'un coup comme ça... Heureusement que c'était pas l'avant sinon j'étais bon pour une belle cascade | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 16 Déc 2015 - 19:10 | |
| - krma a écrit:
- Ok merci pour tes réponses (et la rapidité ), je verrai ça demain je pense car j'avais oublié qu'il faut une grande clé ( 37 de mémoire ) assez fine pour démonter le pignon et je l'ai pas..... Et donc j'imagine que la mâchoire se change en entier ? peut-être moyen de changer juste la garniture ?
en tout cas, ça fait bien flipper la roue qui se bloque d'un coup comme ça... Heureusement que c'était pas l'avant sinon j'étais bon pour une belle cascade Clé de 36 Pour moi, ça sens le décollement de garniture sur la machoire de frein (vécu y'a qq années sur une quatrelle, nickel en marche arrière mais une vraie galère en marche avant) | |
|
| |
LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Jeu 17 Déc 2015 - 13:46 | |
| Tu dois changer la mâchoire en entier! Jo t'as donné le lien mais t'as démonté? T'as vus l'État du bordel? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Jeu 17 Déc 2015 - 14:28 | |
| on peut recoller , mais c'est une colle spéciale à passer au four pendant plusieurs heures , on faisait ça sur les poids lourds , garnitures rivetées et collées | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... Mer 9 Mar 2016 - 8:46 | |
| bon le problème est résolu. Le moyeu étant vieux, il y avais la machoire et les joints spi à changer car il était presque vide.. Merci pour les réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Frein arrière qui déconne... | |
| |
|
| |
| [résolu] Frein arrière qui déconne... | |
|