allez je poste un peu comme je sors de carrosserie
voila la methode qu'on utilise par chez nous pour peindre des pieces bicolores avec un liseret de separation
appliquée ici pour la "hondification" d'un monkey chinois
premiere étape , poncage , attaque au 120 sur les gros coups et les griffures , puis finition au 400
pas la peine de tomber la peinture entierement , la tole a nue necessiterait un traitement d'accroche
aux endroits trop abimés , sintofer , le bon mastic qui va bien , et une fois sec on le surface au papier 400
on cache les endroits qu'on veut laisser brut , ici l'entrée du reservoir
ensuite une bonne couche d'apret , c'est jerome qui s'y colle
au passage on en profite pour passer en apret les pieces qu'on peindra plus tard ,
ca protegera et empechera le retour de la rouille pendant le stockage
avant de peindre , poncage de l'apret a l'eau , au papier 800
pour faciliter la visualisation des endroits a poncer , on peut envoyer un nuage de peinture en bombe noire directement sur l'apret
au poncage , tant qu'on voit du noir c'est qu'il y a des asperités
apres le poncage , rincage a l'eau claire , sechage et essuyage des pieces pour chasser la poussiere de poncage
et c'est parti pour la peinture
en premier on applique la peinture qui sera celle des liserets , ici l'or , ca choque un peu mais il faut la peindre
bon j'ai pas de photo intermediaire , mais
une fois l'or appliqué on laisse secher , quand c'est sec , on pose le stencil ( scotch a cacher assez fin qu'on voit au dessus ) a l'endroit ou on veut voir le liseret
puis on cache d'un coté et de l'autre du stencil pour appliquer les deux autres couleurs
le blanc sur la photo du dessus
puis un orange metalisé
avant que ce soit sec , on retire les masques et le stencil
et voila le resultat
comme on utilise de la peinture a l'eau , le vernis se fait attendre
y'a qu'a demander pour etre servi
pour eviter de sentir le manque d'epaisseur au niveau du liseret , on reponcera ,
mais demain , une fois que le reservoir sera sec , au 1000 a l'eau , et on revernira
a vos com'