Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maxence s'y met :D

Aller en bas 
+23
def41
ciaoneuch
tihomme76
ciaociao
Antoineeeee
swilver
Dhalsim1er
labiloute
zmax83
Petit Guillaume
Rere84450
devilciao
Tipaul
drdgekil
nosesliderpro17
ABClive
Kekos
dams86
André
CiaoEngine
speed-control
vespa-dr
Maxrevolte
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:08

vespa-dr a écrit:
Maxrevolte a écrit:
Merci les gars sa motive toujours Maxence s'y met :D - Page 8 124999 , demain je commence la preparation des moteurs ( un Dounet complet et un a la lyonnaise sur un DR43) .
Photos a l'appui. cheers cheers

plusieurs choses a dire

loupe toi pas dans la prépa (fenetre)

fait bien ton rodage

et tu vas voir de quoi le dr est capable Twisted Evil

Merci Vespa-dr. Pour la prepa , pas de soucis, se sera la Quatrieme dans mon palmares Maxence s'y met :D - Page 8 671370 , Pour le rodage du DR je vais le faire bien comme il faut et on verra ce qu'il donne. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:14

faut faire gaffe ,parceque avec la poulie d'origine sa monte directe dans les tours,l'idéal c'est d'être a 45km/h compteur pendant 250km
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:36

Je pense le faire pendant plus de temps que ca Maxence s'y met :D - Page 8 912557 Maxence s'y met :D - Page 8 Bom
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 13:40

Enfaite c'est tout simple un rodage

-eviter les côtes
-éviter les grosses accélération
-avoir un compteur a aiguille ou digital
-ne pas pousser a fond le moteur comme font certains
-utiliser de préférence un mélange avec une huile de qualité exemple: castrol TTS a 100% synthése ,maxi rodage 4%
-pas de 2% pour un kit ,mais plutôt 4% de préference,maximun,ensuite desendre a 3% et verifier a la bougie ensuite
-respecter la mise en chauffe du moteur,adapter sa bougie en fonction du temps

enfin je voudrais pas te faire de connerie mais effectivement aprés vérification ,c'est bien 500km de rodage aprés tu peux rouler normalement,sans le pousser d'un coup non plus hein Maxence s'y met :D - Page 8 276662 ,mais molo pour qu'il s'habitu
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:31

Merci Vespa-Dr pour toutes ces precision , avec ca, j'aurais un bon rodage cheers

Petite nouvelle: Donc mardi j'ai eu le temps de faire les pipes d'admission a 13 des deux bas moteur. Ils ont été decrassés de fond en comble. J'ai recu aujourd'hui les pochettes de joints donc si tout va bien , ce week end, les deux bas moteur seront preparés et reassemblés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:14

Salut alors aujourd'hui : Pollisage et rabotage de la culasse. Carters preparés( manque juste finitions sur l'admition ) Piston chanfreiné sur la jupe et poli au niveau de la calotte. Cylindre preparé : Echappement, transferts.
Et le pote qui m'aide a ponssé entierement la fourche ( il fallait voir dans l'etat je l'ai recuperé...) Elle est tout simplement polie ^^ je mettrais des photos justement pour voir le travail qui a demandé beaucoup de temps...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 0:35

Aprés une bonne semaine de ski je constate la reception de 2 colis : Commande JMPB et Cylindre et culasse 41.

Dans mon stock de pieces j'ai retrouvé un piston pinasco en 41mm, je n'aurais jamais eu l'idée de chercher le cylindre correspondant et par chance je trouve pour 15euros sur leboncoin la fameuse piece, pour 5euros de + J'ai la culasse polini en meme diametre, bref super content. J'ai recu ca aujourd'hui cheers cheers


Maxence s'y met :D - Page 8 Dscf3110

Fameuse admition en W :

Maxence s'y met :D - Page 8 Dscf3111

Je rappel que ce kit est en ALU Twisted Evil Twisted Evil

Maxence s'y met :D - Page 8 Dscf3112


A ceci s'ajoute la reception de ma commande JMPB : Vraiment rien a redire : sur le delai, le contact, les tarifs Vraiment un Site a recommandé Maxence s'y met :D - Page 8 427688 cheers Maxence s'y met :D - Page 8 124999 Maxence s'y met :D - Page 8 124999
Bref, quelque pieces dont j'avais besoin pour remonter mes 3 ciaos Very Happy

Maxence s'y met :D - Page 8 Dscf3113

Maxence s'y met :D - Page 8 Dscf3114

Maxence s'y met :D - Page 8 Dscf3115

Voila, je finit tout ce qui est peinture dans la semaine, Je vous laisse reagir les amis Maxence s'y met :D - Page 8 124999 Maxence s'y met :D - Page 8 124999 Maxence s'y met :D - Page 8 124999
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:50

Ca a pas l'air d'interesser grand monde... Maxence s'y met :D - Page 8 276662
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:07

j'attend la fin pour juger et suis de pres ton proget Smile
la jupe du cylindre a l'air plus courte qu'un cylindre d'origine , je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 22:44

il me semble que j'ai aussi le kit avec admition en W...
il y a quoi qui change?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:02

Zerosucre a écrit:
il me semble que j'ai aussi le kit avec admition en W...
il y a quoi qui change?
une puissance de 20cv en plus Maxence s'y met :D - Page 8 427688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:14

vespa-dr a écrit:
Zerosucre a écrit:
il me semble que j'ai aussi le kit avec admition en W...
il y a quoi qui change?
une puissance de 20cv en plus Maxence s'y met :D - Page 8 427688

je crois que je vais l'enlever d'internet Maxence s'y met :D - Page 8 31983
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:28

Bien vu speed, la jupe est legerement plus courte. C'est impressionant la difference de poid entre un cylindre fonte et ce cylindre.
IL me manque plus que ces segments en 41mm et hop sa tourne Twisted Evil Twisted Evil Il a l'air vraiment bien concu ce kit ... j'ai hate de le tester.
Je recherche toujours un exctracteur de roulements pour finir la prepa vilo et remonter les jolis moteurs Maxence s'y met :D - Page 8 85894 Demain peinture et je continu les prepas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:12

Maxrevolte a écrit:
Ca a pas l'air d'interesser grand monde... Maxence s'y met :D - Page 8 276662

Ce sera mieux quand tout sera monté.... Maxence s'y met :D - Page 8 206848

Si cela peut te dépanner...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300315821583&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Maxence s'y met :D - Page 8 2010-032

Perso, je vais en commander un car j'ai démonté mes roulements à la mode burins (x2) et trois mains Laughing

même en faisant attention, j'y ai laissé des marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:33

Merci beaucoup. A l'occaz j'essaillerai d'en fabriquer un, mais c'est pas pour tout de suite.

Bon aujourd'hui jai bien avancé dans la prepa. Pour les vilos je les ai amené au garage ou mon pere fait reparer sa voiture et il me l'a fait au decapeur thermique et petit burin. Il a fait ca proprement mais il a prit pas mal de temps.
Ca m'a couté un poureboire. Grace a ca , je vais enfin pouvoir finioler et assembler bientot les carters avec roulements et joints neufs.
Je met des photos dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:23

Aujourd'hui avec mon pote on a finit de preparer le cadre pour la peinture, on a peint en bleu le cadre entierement ( super rendu je met des photos promis !!! )
Demain je vernis , je met les autocolant , filtre essence neuf,durite avec filtre etc... Bref on commence le remontage tranquilement quoi.
On a passé le reservoir a l'acide chloridrique pour essailler, perso sa marche pas mal Maxence s'y met :D - Page 8 468632

J'ai essaillé un embout de perceuse pour ponsser , que j'ai acheté a CASTORAMA pour 3euros, serieusement c'est le jour et la nuit, biensur il faudra toujours ponser, mais pour le gros des jantes ou c'est vraiment dur , c'est PARFAIT !!!!

Aussi, J'ai finit la preparation de deux vilbrequin ( petite astuce : si vous avez une disqueuse avec un petit disque, pour faire le plus gros c'est niquel, c'est chiant d'utiliser 15 fraises....)
Et pour la premiere fois j'ai mis les roulements sur les vilos. J'avais 4 roulements neufs, ils sont tous montés avec rondelles neuves. Pour une premiere fois , je suis content !!!! Merci c'est grâce a vous si j'ai reussit cette manoeuve aujourd'hui ! Les vilos sont prêt a etre montés ! Maxence s'y met :D - Page 8 124999 Maxence s'y met :D - Page 8 124999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:48

ca a l'aire vraiment cool ta prepa!
tu peux nous mettre des photo quand ton cadre sera fini?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:53

Bien. Maxence s'y met :D - Page 8 124999

Maxence s'y met :D - Page 8 206848

Et sa manque juste une chose,tu vois de quoi je veux parler Maxence s'y met :D - Page 8 990747 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:25

Maxrevolte a écrit:
Aujourd'hui avec mon pote on a finit de preparer le cadre pour la peinture, on a peint en bleu le cadre entierement ( super rendu je met des photos promis !!! )
Demain je vernis , je met les autocolant , filtre essence neuf,durite avec filtre etc... Bref on commence le remontage tranquilement quoi.
On a passé le reservoir a l'acide chloridrique pour essailler, perso sa marche pas mal Maxence s'y met :D - Page 8 468632

J'ai essaillé un embout de perceuse pour ponsser , que j'ai acheté a CASTORAMA pour 3euros, serieusement c'est le jour et la nuit, biensur il faudra toujours ponser, mais pour le gros des jantes ou c'est vraiment dur , c'est PARFAIT !!!!

Aussi, J'ai finit la preparation de deux vilbrequin ( petite astuce : si vous avez une disqueuse avec un petit disque, pour faire le plus gros c'est niquel, c'est chiant d'utiliser 15 fraises....)
Et pour la premiere fois j'ai mis les roulements sur les vilos. J'avais 4 roulements neufs, ils sont tous montés avec rondelles neuves. Pour une premiere fois , je suis content !!!! Merci c'est grâce a vous si j'ai reussit cette manoeuve aujourd'hui ! Les vilos sont prêt a etre montés ! Maxence s'y met :D - Page 8 124999 Maxence s'y met :D - Page 8 124999

En bleu ?

Le cadre en avatar,il n'existe pas ?

Car j'aimerais bien voir le rendu ^^ Maxence s'y met :D - Page 8 85894 Maxence s'y met :D - Page 8 85894 Maxence s'y met :D - Page 8 85894 Maxence s'y met :D - Page 8 85894
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:02

Si si les deux existent.Merci les gars. Maxence s'y met :D - Page 8 753490

Je met des photos c'est PROMIS ! ( dans la journée ).Je finit le barbecue et je prend des photos.
Pour le moteur , j'attend d'avoir tout finit et avant de remonter, hop je prend les photos.
Par contre pour mettre les roulements, faite gaffe avec l'huile, ca m'est sauté a la gueule en un rien de temps, de reels explosions, j'ai du garder mon sang froid , je deconne pas !! Maxence s'y met :D - Page 8 304540 Maxence s'y met :D - Page 8 304540
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:35

Comme promis voila le cadre fraichement vernis.

Le bleu est bien plus foncé en realité.
Pour infos c'est le cadre du ciao en premiere page...
Maxence s'y met :D - Page 8 Cimg0710

C'est ce cadre :


Maxence s'y met :D - Page 8 Ciao_010

Vos impressions? C'est un peu plus classique mais bon, une fois finit sa peu bien rendre. Maxence s'y met :D - Page 8 85894
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:51

Joli résultat... Maxence s'y met :D - Page 8 46590 Maxence s'y met :D - Page 8 46590

Par contre, tu n'à pas trop chargé en peinture???? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:35

Merci cheers

Pour ce qui est de la peinture c'est que je venais de vernir a l'instant meme, c'est ce qui donne cet aspect chargé en effet. Mais en realité, on se rend bien compte. J'ai a peine utlisé une bombe pour la totalité du cadre donc ... Je pense que c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:46

Ca ne plait a personne? bom
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:50

Si moi Laughing

j'ador le signe ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxence s'y met :D - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Maxence s'y met :D   Maxence s'y met :D - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxence s'y met :D
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: