| Claquement de roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titeuf241 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: Claquement de roue arrière Mar 17 Avr 2007 - 11:38 | |
| Bonjour tout le monde,
Voila, mon ciao est de 1981 il démarre et fonctionne correctement mais j'ai un petit souci de claquement de roue arrière, je m'explique. Lorsque que je me mets en roue libre (avec les pédales) je n'ai aucun bruits mais lorsque que je tire sur la "tirette" pour mettre l'entrainement par courroie, il y a un claquement régulier qui se fait au niveau de la roue arrière même moteur éteint. Donc, si quelqu'un a déja rencontré ce problème, je suis preneur de solutions. Merci | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Mar 17 Avr 2007 - 12:24 | |
| ca ressemble au probleme d'erobindo | |
|
| |
herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Mar 17 Avr 2007 - 12:51 | |
| Yes exact, prend une photo de ton moyeu arrière et j'essaie de te dire | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Sam 30 Juin 2007 - 12:48 | |
| zut, il n'a pas donné suite :/ J'ai effectivement un porbleme que je crois similiare (Ouais, j'suis un noob ^^) J'ai un "TIC-TAC" qui se fait à la roue arriere quand celle-ci tourne. Ca se passe au niveau de la petite roue (Pouile, si je m'en refaire à la vué éclatée) à l'extremité de la courroie. à chaque demi tour de la poulie, il y a un TIC et un TAC quand l'autre demi tour est effectué. étrangement le bruit n'est plus, quand la courroie n'est pas mise dessus. Ce serait peut etre donc lié à la tension sur la poulie... Si vous ne m'avez pas compris je recommence avec des photos ou un dessin. Désolé pour la mdiocrité de mon expression, j'connais pas les mots techniques Si vous avez une idée, elle est la bienvenue... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Sam 30 Juin 2007 - 13:36 | |
| alors ce bruit arrive quand la poulie est usée
bloque ta roue arriere et demonte la poulie , regarde que le trou central qui vient se caler sur l'axe n'est pas deformé , si c'est le cas il faut la remplacer
si c'est pas ca , il faudra inspecter le moyeu | |
|
| |
Commodore Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Sam 30 Juin 2007 - 14:34 | |
| J'ai déjà démonté la Poulie et il ne me semble pas que ca soit déformé... mais je vais reverifier!
Par contre, il y a un peu de jeu dans la tige ou se fixe à la Pouile (en prfondeur le jeu) C'est normal? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Sam 30 Juin 2007 - 15:10 | |
| si c'est un petit jeu , oui , si la poulie vient frotter sur le moyeu , non | |
|
| |
Commodore Pilote
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Sam 30 Juin 2007 - 20:13 | |
| Okay merci! Si c'est pas ca et que mes connaissances sont insuffisante, ca sera le garage | |
|
| |
Commodore Pilote
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Lun 2 Juil 2007 - 22:56 | |
| MERCI zmax83 probleme résolu! en effet, la poulie etait voilée que tres légerement au niveau de la fixation. ca m'a épargné pas mal de soucis, fais économiser du temps et de l'argent! t'es un chef | |
|
| |
Commodore Pilote
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Jeu 5 Juil 2007 - 23:42 | |
| et si ca devient récurant? Je n'en suis pas là, la poulie redressée s'est denouveau tordue (note: l'endroit de fixation de la poulie est légerement déformé) je suppose donc qu'elle est affaiblie... J'en achete une nouvelle samedi et j'vous dis quoi | |
|
| |
Commodore Pilote
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière Ven 6 Juil 2007 - 17:31 | |
| Ok, ma poulie a un trou au lieu d'un rectangle en son milieux... CQFD ^^
paix à son âme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claquement de roue arrière | |
| |
|
| |
| Claquement de roue arrière | |
|