| claquement roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
colin13 Nouveau sur le FORUM
| Sujet: claquement roue arrière Dim 6 Aoû 2017 - 16:25 | |
| Bonjour, quand je roule, moteur allumé ou éteint, j'entends un claquement dans l'axe de roue arrière. Il y en a pas mal, je dirais peut être 10 par tour de roue. Cela cesse quand je suis en accélération ou quand je mets la mob en mode vélo ( moteur débrayé). Qu'est ce que cela peut être ? des idées ?
| |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: claquement roue arrière Lun 7 Aoû 2017 - 9:15 | |
| est ce que tu as regardé le niveau d'huile ? | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement roue arrière Lun 7 Aoû 2017 - 9:18 | |
| Non je n'ai pas vérifié. On regarde où ? Et comment on fait si on voit que ça manque ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: claquement roue arrière Lun 7 Aoû 2017 - 9:38 | |
| pres du bouton de mise en position vélo , tu as une grosse vis avec un tournevis plat , tu l'enleves et l'huile doit couler par le trou , si ce n'est pas le cas tu penches un peu le ciao vers la gauche et si ça ne coule toujours pas , c'est qu'il manque de l'huile , c'est de la EP80/90 ( huile de boite de vitesses ), il en faut 60ml quand le moyeu est complétement vide il faut remplir par le même trou , et quand ça coule tu refermes | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement roue arrière Lun 7 Aoû 2017 - 9:44 | |
| Ok merci de ta réponse super claire ! Pour info y a t il d'autres points à lubrifier comme ça ? Même chose roue avant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement roue arrière Lun 7 Aoû 2017 - 9:56 | |
| non , tu n'as que le moyeu ar , mais si il n'y as plus d'huile dans ton moyeu , c'est qu'il y a probablement une fuite mais ça on verra aprés | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement roue arrière Mar 15 Aoû 2017 - 14:38 | |
| Bon, j'ai été voir cette fameuse vis. Quand je dévisse, de l'huile se met à couler. Je l'ai donc revissée illico. A priori, le moyeu a donc assez d'huile. Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: claquement roue arrière Sam 21 Oct 2017 - 4:08 | |
| Salut. C'est peut être ta commande de "mode vélo" qui ne revient pas bien, sa mes deja arrivé, en gros le poussoir pour le mode vélo ne revient pas suffisamment et la fourchette qui actionne le mode vélo reste en appuis et crée ce bruit régulier qui ce produit a chaque tour de poulie en gros. essaye de la faire aller un peut histoire que sa fonctionne correctement, mais ci c'est pas sa, tu a deux choix, sois tu laisse, sois tu démonte pour résoudre le problème, il te faudra de la méthode, de la patience et de l'outillage | |
|
| |
| Sujet: Re: claquement roue arrière Sam 21 Oct 2017 - 11:28 | |
| Merci de ta réponse. En effet c'est peut être cela, je m'étais déjà aperçu que le bouton ne bougeait pas hyper bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: claquement roue arrière | |
| |
|
| |
| claquement roue arrière | |
|