Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 dimension des courroies pour ciao et bravo

Aller en bas 
+12
beberto33
jmjfreeride
roma
jeanbiere
obamo
pierrot7
Frutz
elidra
Bibir
dams86
André
ciaociao
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 15:30

La même chose chez moi, je n’ai pas encore trouver la solution. Je dois essayé tout ça encore:
1er truc que j’ai fait c’est de changer la courroie par une malossi x-blet. Il faut s’assurer qu’aucune poulie ne soit voiler.  Et aussi j’ai rayer l’intérieur du correcteur de couple afin que les masselottes de la cloche de glisse pas, c’est assez radical.
dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 A1ed5310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:44

Salut, les vibrations ça peut s'expliquer par une usure dans le moyeu, ou transmission trop courte !

Tu as quelle config ? Et quelle rapport de transmission?
Revenir en haut Aller en bas
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:35

deepduster a écrit:
La même chose chez moi, je n’ai pas encore trouver la solution. Je dois essayé tout ça encore:
1er truc que j’ai fait c’est de changer la courroie par une malossi x-blet. Il faut s’assurer qu’aucune poulie ne soit voiler.  Et aussi j’ai rayer l’intérieur du correcteur de couple afin que les masselottes de la cloche de glisse pas, c’est assez radical.
dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 A1ed5310

Salut Deepduster,

Merci pour tes conseils. J’ai une malossi mais trop longue que je n’ai pas testée : dimensions : 13 x 6,5 x 978 mm 34° (Je suis en 965 mm, moteur au taquet devant). Cependant, j’ai bien noté que la largeur pourrait être décisive.

Ce que je ne comprends pas, c’est que ma poulie arrière semble bien adaptée pour du 12.3. Du coup, cela me tente de m’acheter des nouvelles poulies qui pourraient être mieux adaptées pour du 13 mm et permettre une ouverture maximale du vario (la courroie ne ne monte pas jusqu’en haut) du type de celles-ci: https://www.scootertuning.ch/Jeu-de-poulies-de-variateur-O101mm-acier-CNC-velomoteurs-Piaggio-Ciao-SI::28504.html?language=fr&gclid=EAIaIQobChMIusr2lYqV7wIVEiIYCh1gwQVbEAQYDiABEgKzyvD_BwE

Je trouve assez cher quand même ! 🤔


Dernière édition par Eno73 le Mer 3 Mar 2021 - 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:53

vespa-dr a écrit:
Salut, les vibrations ça peut s'expliquer par une usure dans le moyeu, ou transmission trop courte !

Tu as quelle config ? Et quelle rapport de transmission?

Salut Vespa-dr,

Merci pour ton retour. C’est possible que le moyeu soit à l’origine de ces vibrations. J’ai racheté ce ciao qui est resté 10 ans sans rouler. Le compteur indique 6500 km. Aucune idée si une vidange du moyeu a été faite ou s’il reste de l’huile. Je pense que oui car cette mob a très peu été travaillée.

Question transmission c’est du made in Schweiz  🇨🇭 😂 donc très court !!! J’ai compté 1 tour de roue pour 14,5 tours de correcteur de couple : 1/14.5 !!!!

Le truc, c’est que ce ciao est pour ma fille de 14 ans et que je souhaite qu’il ait de la pêche au démarrage (sans wheeling intempestif 🙏😅) et qu’il fasse du 40/45 km/h max !

Actuellement il est stock au niveau moteur, juste un carbu 13/13, un pot sito+ et le vario polini hi speed, poulie 90 mm. il fait son 40/45 km/h mais semble mouliner un peu dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 3:18

Eno73 a écrit:
deepduster a écrit:
La même chose chez moi, je n’ai pas encore trouver la solution. Je dois essayé tout ça encore:
1er truc que j’ai fait c’est de changer la courroie par une malossi x-blet. Il faut s’assurer qu’aucune poulie ne soit voiler.  Et aussi j’ai rayer l’intérieur du correcteur de couple afin que les masselottes de la cloche de glisse pas, c’est assez radical.
dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 A1ed5310

Salut Deepduster,

Merci pour tes conseils. J’ai une malossi mais trop longue que je n’ai pas testée : dimensions : 13 x 6,5 x 978 mm 34° (Je suis en 965 mm, moteur au taquet devant). Cependant, j’ai bien noté que la largeur pourrait être décisive.

Ce que je ne comprends pas, c’est que ma poulie arrière semble bien adaptée pour du 12.3. Du coup, cela me tente de m’acheter des nouvelles poulies qui pourraient être mieux adaptées pour du 13 mm et permettre une ouverture maximale du vario (la courroie ne ne monte pas jusqu’en haut) du type de celles-ci: https://www.scootertuning.ch/Jeu-de-poulies-de-variateur-O101mm-acier-CNC-velomoteurs-Piaggio-Ciao-SI::28504.html?language=fr&gclid=EAIaIQobChMIusr2lYqV7wIVEiIYCh1gwQVbEAQYDiABEgKzyvD_BwE

Je trouve assez cher quand même ! 🤔

Oui très cher et si tu n’a pas de kit qui mouline bien, oublis ça.

Donc si tu est en original(13/13 et pot 24) je te conseille de mettre un vario d’origine avec courroie aussi d’origine.

Le vario d’origine a une petite bague en laiton que tu peux coupe très facilement. Tu pourras exploiter la petit plage de ce vario. Ensuite toujours d’origine avce poulie 90 ça doit bien marcher et facile à régler. Tu peux toujours alléger le galet d’origine si ton vario monte trop vite et que tu perd de la pêche.

La courroie d’origine https://www.scootertuning.ch/Courroie-de-rechange-960x12-5mm-velomoteurs-Piaggio-Ciao-avec-vario::1087.html

Et les poulies arrière en CNC 100mm va voir chez Mofakult.ch elle sont à 115 à la place de 145 chez scooterama.

Ce n’est que mon avis, mais si tu n’as pas de kit, laisse le vario d’origine il va bien.
Aussi si t’es poulies sont bien rouiller, ça vaut le coup de les changer.

Aussi, pour ton moyeux de 14,5, la poulie de 100 va te faire perdre de la vitesse de pointe.. pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 7:39

Merci pour les conseils. Je vais tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo   dimension  des  courroies pour  ciao  et  bravo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension des courroies pour ciao et bravo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification de culasse de Bravo pour Ciao
» MANUEL POUR STATION SERVICE CIAO-BRAVO-SI
» Quelle couroie crantée prendre pour ciao BRAVO ?
» salut a tous deja bravo pour ce forum ciao!
» Quelles courroies pour mes Si

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: