deepduster Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo Mer 3 Mar 2021 - 15:30 | |
| La même chose chez moi, je n’ai pas encore trouver la solution. Je dois essayé tout ça encore: 1er truc que j’ai fait c’est de changer la courroie par une malossi x-blet. Il faut s’assurer qu’aucune poulie ne soit voiler. Et aussi j’ai rayer l’intérieur du correcteur de couple afin que les masselottes de la cloche de glisse pas, c’est assez radical. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo Mer 3 Mar 2021 - 19:44 | |
| Salut, les vibrations ça peut s'expliquer par une usure dans le moyeu, ou transmission trop courte !
Tu as quelle config ? Et quelle rapport de transmission? | |
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Eno73 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo Mer 3 Mar 2021 - 22:35 | |
| - deepduster a écrit:
- La même chose chez moi, je n’ai pas encore trouver la solution. Je dois essayé tout ça encore:
1er truc que j’ai fait c’est de changer la courroie par une malossi x-blet. Il faut s’assurer qu’aucune poulie ne soit voiler. Et aussi j’ai rayer l’intérieur du correcteur de couple afin que les masselottes de la cloche de glisse pas, c’est assez radical.
Salut Deepduster, Merci pour tes conseils. J’ai une malossi mais trop longue que je n’ai pas testée : dimensions : 13 x 6,5 x 978 mm 34° (Je suis en 965 mm, moteur au taquet devant). Cependant, j’ai bien noté que la largeur pourrait être décisive. Ce que je ne comprends pas, c’est que ma poulie arrière semble bien adaptée pour du 12.3. Du coup, cela me tente de m’acheter des nouvelles poulies qui pourraient être mieux adaptées pour du 13 mm et permettre une ouverture maximale du vario (la courroie ne ne monte pas jusqu’en haut) du type de celles-ci: https://www.scootertuning.ch/Jeu-de-poulies-de-variateur-O101mm-acier-CNC-velomoteurs-Piaggio-Ciao-SI::28504.html?language=fr&gclid=EAIaIQobChMIusr2lYqV7wIVEiIYCh1gwQVbEAQYDiABEgKzyvD_BwE Je trouve assez cher quand même !
Dernière édition par Eno73 le Mer 3 Mar 2021 - 23:03, édité 3 fois | |
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Eno73 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo Mer 3 Mar 2021 - 22:53 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Salut, les vibrations ça peut s'expliquer par une usure dans le moyeu, ou transmission trop courte !
Tu as quelle config ? Et quelle rapport de transmission? Salut Vespa-dr, Merci pour ton retour. C’est possible que le moyeu soit à l’origine de ces vibrations. J’ai racheté ce ciao qui est resté 10 ans sans rouler. Le compteur indique 6500 km. Aucune idée si une vidange du moyeu a été faite ou s’il reste de l’huile. Je pense que oui car cette mob a très peu été travaillée. Question transmission c’est du made in Schweiz donc très court !!! J’ai compté 1 tour de roue pour 14,5 tours de correcteur de couple : 1/14.5 !!!! Le truc, c’est que ce ciao est pour ma fille de 14 ans et que je souhaite qu’il ait de la pêche au démarrage (sans wheeling intempestif ) et qu’il fasse du 40/45 km/h max ! Actuellement il est stock au niveau moteur, juste un carbu 13/13, un pot sito+ et le vario polini hi speed, poulie 90 mm. il fait son 40/45 km/h mais semble mouliner un peu dans le vide. | |
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deepduster Tombeur de gomme
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| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo Jeu 4 Mar 2021 - 3:18 | |
| - Eno73 a écrit:
- deepduster a écrit:
- La même chose chez moi, je n’ai pas encore trouver la solution. Je dois essayé tout ça encore:
1er truc que j’ai fait c’est de changer la courroie par une malossi x-blet. Il faut s’assurer qu’aucune poulie ne soit voiler. Et aussi j’ai rayer l’intérieur du correcteur de couple afin que les masselottes de la cloche de glisse pas, c’est assez radical.
Salut Deepduster,
Merci pour tes conseils. J’ai une malossi mais trop longue que je n’ai pas testée : dimensions : 13 x 6,5 x 978 mm 34° (Je suis en 965 mm, moteur au taquet devant). Cependant, j’ai bien noté que la largeur pourrait être décisive.
Ce que je ne comprends pas, c’est que ma poulie arrière semble bien adaptée pour du 12.3. Du coup, cela me tente de m’acheter des nouvelles poulies qui pourraient être mieux adaptées pour du 13 mm et permettre une ouverture maximale du vario (la courroie ne ne monte pas jusqu’en haut) du type de celles-ci: https://www.scootertuning.ch/Jeu-de-poulies-de-variateur-O101mm-acier-CNC-velomoteurs-Piaggio-Ciao-SI::28504.html?language=fr&gclid=EAIaIQobChMIusr2lYqV7wIVEiIYCh1gwQVbEAQYDiABEgKzyvD_BwE
Je trouve assez cher quand même ! Oui très cher et si tu n’a pas de kit qui mouline bien, oublis ça. Donc si tu est en original(13/13 et pot 24) je te conseille de mettre un vario d’origine avec courroie aussi d’origine. Le vario d’origine a une petite bague en laiton que tu peux coupe très facilement. Tu pourras exploiter la petit plage de ce vario. Ensuite toujours d’origine avce poulie 90 ça doit bien marcher et facile à régler. Tu peux toujours alléger le galet d’origine si ton vario monte trop vite et que tu perd de la pêche. La courroie d’origine https://www.scootertuning.ch/Courroie-de-rechange-960x12-5mm-velomoteurs-Piaggio-Ciao-avec-vario::1087.html Et les poulies arrière en CNC 100mm va voir chez Mofakult.ch elle sont à 115 à la place de 145 chez scooterama. Ce n’est que mon avis, mais si tu n’as pas de kit, laisse le vario d’origine il va bien. Aussi si t’es poulies sont bien rouiller, ça vaut le coup de les changer. Aussi, pour ton moyeux de 14,5, la poulie de 100 va te faire perdre de la vitesse de pointe.. pas trop. | |
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Eno73 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo Jeu 4 Mar 2021 - 7:39 | |
| Merci pour les conseils. Je vais tester tout ça ! | |
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| Sujet: Re: dimension des courroies pour ciao et bravo | |
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