| çà ne veut pas démarrer.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ciao59 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : nord Emploi : electrotechnicien Modèle du cyclo : piaggio bravo Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: çà ne veut pas démarrer.. Ven 4 Sep 2009 - 22:33 | |
| voila je viens de me presenter , j'ai un bravo de 1981 en bon état , sauf le réservoire (rouille) avant tous ,j'ai demonté le carbu et nettoyé le tous et remplacé le pointeau (cassé) , remis en place ,mais ne démarre pas... - Allumage ok -la bougie et sèche --->donc carbu --->injection directe dans le cylindre elle tourne quelques secondes ? -je remplace le carbu par un autre d'une mob ---> meme pb ? je n'arrive pas à voir si ça aspire à la pipe d'admission... comment fonctionne l'aspiration dans le bas carter (masselotes du vilebrequin) sur un bravo merci d'avance de vos réponses... | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 8:06 | |
| - ciao59 a écrit:
- voila je vient de me presenté,j'ai un bravo de 1981 en bon etat sauf le reservoire (rouille)
j'ai avant tous ,j ai demonté le carbut et nettoyer le tous et remplacer le pointeau (cassé) , remis en place ,mais ne demarre pas - allumage ok -la bougie et seche --->donc carbu --->injection diecte dans le cylindre elle tourne qq secondes ? -je remplace le carbu par un autre d une mob ---> meme pb ? je n'arrive pas a voire si sa aspire a la pipe d'admission comment fonctionne l'aspiration dans le bas carter (masselotes du vibrequin) sur un bravo merci d'avance de vos reponse salut......si en injectant de l'essence directement par le trou de la bougie, ton moteur tourne "quelques secondes", ton probléme vient surement de la "rouille" présente dans le reservoir, ton robinet d'essence doit étre également colmaté par cette fameuse rouille.... un nettoyage minutieux du bloc reservoir et tout devrait repartir comme en "14"... Jette un oeil par ici..... http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/pub-comment-sauver-un-reservoir-qui-rouille-t4297.htm?highlight=rouille++reservoir | |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : nord Emploi : electrotechnicien Modèle du cyclo : piaggio bravo Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 8:19 | |
| merci de ta reponse ,mais j'ai directement remplis la cuve du carbu avec une seringue ,le reservoire n'est pas utilisé l'aspiration du carburant se fait directement dans le bas carter (moteur horizontal)par la depression cree par le vibrequin. c'est la premiere fois que n'arrive pas a mettre en route une petit cub(av88,av42,av32,bb,av50) ,la seche comme la bougie | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 8:59 | |
| est-ce que l'essence coule? si elle coule pas regarde si le robinet est bouché ouble pas que c'est du 2% semi synthése sur moteur d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 13:46 | |
| j'ai remplis la cuve directement donc l'essence il y en a!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 13:59 | |
| si l'essence coule pas du réservoir c'est que le robinet est bouché,remplace le | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 14:08 | |
| il te faut creer une depression et si le reservoir est bouché tu va pas avoir d'aspiration de l'essence si tu as une reservoir auxiliaire de motoculteur ou autre essaye de brancher la durite la dessus et vois i tu as toujours le meme probleme | |
|
| |
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 14:42 | |
| mais je ne comprent pas j ai remplis la cuve du carbu sa revient au meme normalement.mais je ferai l'essai avec un reservoire auxliaire merci | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 14:48 | |
| tu as beau remplir la cuve si i n'y a pas de depression c'est comme quand tu met de l'eau dans une paille et que tu met le doigt au bout | |
|
| |
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Sam 5 Sep 2009 - 16:27 | |
| ok merci de l info je ferrai l'essai je vous tiens au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Dim 6 Sep 2009 - 17:06 | |
| donc j ai mis un reservoire auxiliaire ,et rien ,bougie toujours seche ,j inject directement dans le cylindre elle demarre qqe seconde je resume : --allumage ok --arriver essence ok --bonne compression ok --deconpresseur ok je ne comprent plus rien | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Dim 6 Sep 2009 - 17:58 | |
| - ciao59 a écrit:
- donc j ai mis un reservoire auxiliaire ,et rien ,bougie toujours seche ,j inject directement dans le cylindre elle demarre qqe seconde
je resume :
--allumage ok --arriver essence ok --bonne compression ok --deconpresseur ok je ne comprent plus rien si sa tourne quand tu met l'essence dans le cylindre et que ça fait pas pareil quand tu met l'essence dans le carbu ça vient forcément de la carburation | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Mar 15 Sep 2009 - 15:51 | |
| merci de ta reponse tu pense a une prise d'air sur le vibrequin se qui entrainerai une perte de compression et donc impossible a demarré mais pourquoi la bougie reste seche ? les joints spi se voie de l'exterieur ou pas ?il faut tous demonté!! | |
|
| |
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. Mar 15 Sep 2009 - 15:55 | |
| la bougie reste séche,parcque l'essence arrive pas | |
|
| |
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 51 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: spi Lun 21 Sep 2009 - 22:41 | |
| - ciao59 a écrit:
- merci de ta reponse tu pense a une prise d'air sur le vibrequin se qui entrainerai une perte de compression et donc impossible a demarré mais pourquoi la bougie reste seche ?
les joints spi se voie de l'exterieur ou pas ?il faut tous demonté!! si ton joint spi est vraiment mort il n y a pas de depression dans tes carters donc pas daspiration de melange gazeux sort ton moteur du cadre arrache le volant sort ta came remplace le joint spi sans abimer la portee il peut y avoir aussi une prise dair au niveau de l embase du cylindre ou entre les carters moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: çà ne veut pas démarrer.. | |
| |
|
| |
| çà ne veut pas démarrer.. | |
|