ceraux Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Mons (Hainaut, Belgique) Emploi : Assistante administrative Modèle du cyclo : Ciao (année inconnue) Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Comment démarrer? Mer 7 Jan 2015 - 13:25 | |
| Bonjour à tous, Une bête question: comment démarre-t-on un piaggio ciao? Mon amie dit que son père le démarrait en un tour de pédale, je suppose un allumage électrique... Dans quelle position dois-je mettre le robinet d'essence? Avant de me lancer dans des petits travaux (bougie, carter, etc.), je voudrais déjà voir si il ne s'allume pas tout seul dans son état actuel. Si il ne démarre pas, que me conseillez-vous de contrôler et dans quel ordre? J'ai regardé sur les tutos, j'ai trouvé beaucoup d'informations mais je ne sais pas par où commencer... Je vous remercie beaucoup! Bonne journée! Et une excellente année 2015! | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comment démarrer? Mer 7 Jan 2015 - 13:49 | |
| Bonjour Déjà met du mélange sp 95 (éviter le e10) à 2% avec de l'huile 2 temps , environ 50ml d'huile pour 3L Ensuite pour démarrer,il faut décompresser à l'aide de la petite manette en dessous de la poigné à gauche et pédaler, relacher quand le moteur tourne ! Pour le robinet il doit être à 6h en position ouvert, et 9h = la réserve à 3h = fermé , tu peux vérifier si sa coule en ouvrant, si l'essence passe,tu peux démarrer | |
|