| upgrade moteur (et ce qui va avec) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nimda J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 18:47 | |
| decidemment je pete tout ce que je touche aujourd'hui, mon dremel qui me claque dans la main, le fil du bobinage d'alternateur que je reparais qui me reste dans les doigts. y'a des jours comme ca... je m'attend a ce que mon ordi explose! on va laisser reposer au calme et reflechir... on peut mettre quoi comme kit cylindre avec le carter moteur et la culasse d'origine? un 43 polini ca passe? et comme pot avec ce genre de kit? j'aime bcp le ninja mais je sais pas si il esr adapté. a+ nimda | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 19:40 | |
| le ninja peut s'adapter sans souci pour le kit va falloir changer la culasse aussi tu peux monter 43 maxi sur carter d'origine
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 19:42 | |
| Oui le kit 43 Polini passe dans les carters d'origine comme tous les 43 d'ailleurs. Je te le conseille particulièrement, tant en en performances qu'en fiabilité. Et si possible la culasse qui va avec ! Seul inconvénient est que les transferts n'ont pas le même profil que les carters d'origine, mais plutôt ceux des Speed Engine. Mais est quand même prévu pour être monté avec les carters d'origine, ne voyant pas le véritable intérêt de monter un kit 43 dans des carters pouvant accepter du 46. | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 20:01 | |
| pas moyen de garder la culasse d'origine? dans un premier temps du moins? pour les lumieres d'admission, ca devrait pouvoir se regler au dremel, non? | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 20:08 | |
| Oui il peut être monté avec la culasse d'origine mais ça te coûter moins cher de prendre l'ensemble cylindre-piston-culasse. Pour ce qui est de la Dremel, oui probablement mais ça marche très bien comme ça et puis personnellement j'aime pas trop retoucher des carters impeccables. | |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 20:08 | |
| non peut pas enfin je crois pas | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 20:36 | |
| bah de toute facon je vais agrandir un peu l'admission au niveau du carbu, alors le carter il sera plus vraiment "impeccable"
labiloute: non pas de culasse d'origine ou non pas de retouche du carter? | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 20:49 | |
| culasse je voulais dire culasse | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 20:59 | |
| ah.. labiloute: non bibir: oui un 3e avis? je serais tenté de croire bibir, parcequ'elle ressemble pas mal a celle d'origine la polini 38.4-43. d'autant plus que j'ai l'impression que le piston de 43 est plat et pas bombé comme celui d'origine, donc il devrait pas depasser le haut de la chemise. au pire en rabotant le bord de la culasse d'origine... | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Ven 30 Mar 2007 - 21:27 | |
| enfin je me suis jamais trop posé la question j'avais la culasse avec le kit | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Sam 31 Mar 2007 - 1:22 | |
| J'ai déjà monté un kit Polini 43 avec une culasse d'origine quand j'avais 16 ans car je savais même pas qu'il y avait la Polini. Dès que j'ai su, je l'ai achetée. Polini propose le kit cylindre-piston ET le kit cylindre-piston-culasse pour pas beaucoup plus cher. Donc toi qui sais achète le kit complet !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Sam 31 Mar 2007 - 12:23 | |
| tu aurais un lien pour le kit complet, ils ont pas chez mop-shop | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Dim 1 Avr 2007 - 2:41 | |
| Ils l'ont au détail : http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=496&cat2=499&cat3=V25sc2FXNWtaWEl0UzJsMGN3PT0=&products_id=1426&osCsid=141e94f306405dd5de1d7f5acc2b51dd Sinon chez les néerlandais : http://www.euroscooters.nl/shop/product_info.php?products_id=6147&osCsid=b99b601444753c75c1eec8ce643b4f01 dans le descriptifs, tu peux lire : "Polini - Cilinder Passend op: Vespa Citta - Ciao - Si - Bravo etc... Materiaal: Gietijzer Koeling: Lucht Diameter: 43mm. Pistonpen: 10mm.
Inclusief: Kop - Zuiger - Pakkingen", qui veut dire "comprenant culasse, piston, joints", sous réserve qu'ils ne racontent pas de conneries, comme c'est la cas pour les carters : http://www.euroscooters.nl/shop/product_info.php?products_id=6714&osCsid=b99b601444753c75c1eec8ce643b4f01 A 287,50 € en promo (!) les carters sont amputés du carburateur 19 (ils ont retouché la photo ) alors que c'est la référence Polini 170.0260 qui inclue le carburateur bien sûr ! Avant de connaitre Mop-shop grace au forum que je remercie au passage, je leur avait envoyé un mail à ce sujet et ils avaient osé me répondre que sur la photo du site Polini était vieille et qu'il n'y avait pas le carburateur de livré !!! Ils l'ont certainement perdu ou vendu et essaie de refourguer le matos imcomplet mais au prix fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Dim 1 Avr 2007 - 22:49 | |
| mouai... pas convaincu de l'utilité de la culasse polini... sur un 4 temps je dis pas, mais sur un 2 temps ca sert surtout a tenir la bougie par contre le cylindre/piston... arrRRRrrrh! il me tente de plus en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Mer 4 Avr 2007 - 21:36 | |
| quelqu'un sait ce que ca vaut du "DR racing parts" en kit 43? | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Mer 4 Avr 2007 - 21:40 | |
| j'en ai un mais je l'ai toujours pas monter depuis six moi mais les transfert sont assez important cependant à monter sur speed engine mais pas sur carter d'origine en effet un des transfert sort du carter d'origine passe nickel sur speed engine | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Mer 4 Avr 2007 - 21:43 | |
| ah dommage, je veux quelquechose qui aille sur un carter d'origine edit: tu es sure que c'est un kit pour ciao? il y a plusieurs kit chez DR en 43, apparament certains ne vont pas sur ciao. il y a quelquechose d'ecrit sur le cylindre pour l'identifier? les serie 0006x sont pour ciao, les series 0007x ne vont pas. http://www.topperformances.com/pdf/dr_vecchimodelli.pdf | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Mer 4 Avr 2007 - 22:11 | |
| C'est une question de culasse (plus encombrante sur Si, Grillo...). Tu remarqueras que la réfrence du cylindre-piston 43 est la même pour tous les modèles. Prends le Polini 43 avec culasse à chambre usinée surcompressée et avec bougie au centre. (apporte de meilleures performances, notamment à hauts régimes) | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Mer 4 Avr 2007 - 22:24 | |
| ah oui, exact. tu as des actions chez polini ou bien? il me plait bien le polini, mais coté tarif c'est du simple au double | |
|
| |
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) Mar 8 Mai 2007 - 21:28 | |
| a propos de la preparation des carters, il faut laisser quoi au minimum comme epaisseur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: upgrade moteur (et ce qui va avec) | |
| |
|
| |
| upgrade moteur (et ce qui va avec) | |
|