| Restauration CIAO : photo page 2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Restauration CIAO : photo page 2 Lun 25 Mai 2009 - 22:40 | |
| Salut ...
Je viens de commencer la restauration complète d'un CIAO PX pour mon premier projet. Vous pourrez suivre toute la restauration sur mon blog à l'adresse suivante.
Restauration CIAO PX projet N° 1
pour la préparation du moteur c'est ici :
Préparation Xtrem moteur CIAO
Bonne lecture....
A+
Dernière édition par dams86 le Sam 30 Mai 2009 - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 9:28 | |
| Extra comme dab mais tu ne trouve que la nouvelle couleur, rouge, diffère un peu de l'ancienne qui plutôt du rouge-orange?? | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 9:43 | |
| J'ai une question concernant la 4ème étape de la préparation du moteur: la cale de 2mm, comment tu la dessine et rtu la découpe ou elle est toute prète avec un kit?? | |
|
| |
bouli J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 10:01 | |
| la cale, tu la dessines avec l'aide d'un joint et puis tu coupes l'intérieur pour l'extérieur tu fais en fonction de ton cylindre/carter pour pas que ça se voie de trop | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 10:22 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Extra comme dab mais tu ne trouve que la nouvelle couleur, rouge, diffère un peu de l'ancienne qui plutôt du rouge-orange??
Ce n'est pas moi qui est pris les photos mais le carrossier, je n'ai pas encore vu ce que ça donne réellement. Je récupère les pièces mercredi. En tout cas ça m'a l'air vraiment nickel. Avec les jantes en noir ça devrai avoir de la gueule. A+ | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 10:24 | |
| | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 10:30 | |
| - bahhbouh a écrit:
- J'ai une question concernant la 4ème étape de la préparation du moteur: la cale de 2mm, comment tu la dessine et rtu la découpe ou elle est toute prète avec un kit??
Salut ... Comme l'a dit Bouli, tu prend un joint d'embase et tu le reproduit sur la plaque d'alu. Pour les bords extérieur de la cale tu taille un peut plus large et ensuite tu l'adapte au plan de joint du cylindre et du bas moteur. Pour l'intérieur tu fait d'abord le trou de passage du cylindre et ensuite tu tailles les transferts. Pour la découpe, j'ai utilisé une scie à métaux, une perceuse, la dremel et une lime. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 10:33 | |
| - bouli a écrit:
- la cale, tu la dessines avec l'aide d'un joint et puis tu coupes l'intérieur
pour l'extérieur tu fais en fonction de ton cylindre/carter pour pas que ça se voie de trop Mais d'après ce que je lis, il adapte le cylinde et les carters en fonction de la cale et non pas le contraire: "J'assemble les deux carters et je mets la cale dessus. Je trace au stylo les parties à supprimer sur le plan de joint. Ensuite j'attaque à la dremel l'agrandissement des conduits pour les aligner avec la cale." | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 10:54 | |
| - bahhbouh a écrit:
- bouli a écrit:
- la cale, tu la dessines avec l'aide d'un joint et puis tu coupes l'intérieur
pour l'extérieur tu fais en fonction de ton cylindre/carter pour pas que ça se voie de trop Mais d'après ce que je lis, il adapte le cylinde et les carters en fonction de la cale et non pas le contraire: "J'assemble les deux carters et je mets la cale dessus. Je trace au stylo les parties à supprimer sur le plan de joint. Ensuite j'attaque à la dremel l'agrandissement des conduits pour les aligner avec la cale." Oui, pour l'extérieur tu adapte au cylindre et au bas moteur. Pour l'intérieur c'est l'inverse, la cale va te servir de guide pour réaliser l'agrandissement des transferts. En faite le truc, c'est que la cale est comme un joint. Il faut laissé assez de largeur pour ne pas avoir de prise d'air au montage. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 11:09 | |
| Ben justement ma question est de comment tu dessine l'intérieur de la cale, d'après le cylindre? | |
|
| |
nitch 02 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : tunesie Emploi : etudient de technicien superieur de electronique et informatique industruelle Modèle du cyclo : ciao+SI+scoteur aprillia Date d'inscription : 07/05/2009
| |
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 12:03 | |
| AU stylo ou feutre indélébile et aprés tu prends des petits disque pour couper au dremel | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 12:29 | |
| - ciao1981 a écrit:
- AU stylo ou feutre indélébile et aprés tu prends des petits disque pour couper au dremel
Est ce que ta lu la question?? j'ai pas demandé avec quoi mais comment. - bahhbouh a écrit:
- Ben justement ma question est de comment tu dessine l'intérieur de la cale, d'après le cylindre?
Dernière édition par bahhbouh le Mar 26 Mai 2009 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 12:30 | |
| J'ai lu et répondu d'aprés ta question | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 12:32 | |
| Laisse tomber alors, j'attendrais la réponse de dams86 | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 13:48 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Ben justement ma question est de comment tu dessine l'intérieur de la cale, d'après le cylindre?
Pour le rond du cylindre tu utilise un joint d'embase pour tracer un cercle. Pour les transfert, tu réduit le plan de joint à 2 ou 3mm de large en le traçant à la main levé. A condition bien sure que le plan de joint extérieur soit bien aligné avec le cylindre et les carters. Comme c'est un peut confus pour certain, je modifierais cette partie dès que je peux. Si j'ai le temps je ferais une video. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 14:05 | |
| Super merci, c'est parce que j'aime bien ta méthode bien expliqué et je veux la faire, mais je doit avoir tt compris et tous qui est bien claire ds ma tête avant de commencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 14:56 | |
| - dams86 a écrit:
- bahhbouh a écrit:
Pour le rond du cylindre tu utilise un joint d'embase pour tracer un cercle. Pour les transfert, tu réduit le plan de joint à 2 ou 3mm de large en le traçant à la main levé. A condition bien sure que le plan de joint extérieur soit bien aligné avec le cylindre et les carters.
Comme c'est un peut confus pour certain, je modifierais cette partie dès que je peux. Si j'ai le temps je ferais une video.
A+ C'été d'une évidence ,en gros on en revient au tracage au feutre ou au stylé aprés pour bahhouh j'espére que ta compris que je voulais parler de la plaque d'alu ,pas du plan joint coupé au dremel hein?? La méthode dounet et pourtant bien expliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 15:04 | |
| Pas la peine de te rattrapé ciao1981 ça ne sert à rien, si dams ma gentiment répondu pas la peine de commenter sa réponse aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 15:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 16:26 | |
| On vois bien que tu ne feras jamais instit ou prof Mr le pro en la matière, comprend bien les autres avant de leurs faire comprendre parce que ta tjrs pas compris la question on dirais, sur ce restons en la parce que je sens que ça va partir en couille sauf si tu veux avoir tjrs le dernier mot comme dab Et dams quand t'aura fait ta vidéo fait nous savoir ok? encore très bon boulot que tu fait. | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 18:28 | |
| - bahhbouh a écrit:
je pense que tu positionne ta cale sur le cylindre et que à l'oeil tu coupe des petit morceau j'usquà que tu ai la bonne dimension | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mar 26 Mai 2009 - 20:32 | |
| Si c ça alors tu le fait après avoir agrandi les transferts du cylindre? ou que tu a un kit alors | |
|
| |
bouli J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Hainaut (Belgique) Emploi : IT Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mer 27 Mai 2009 - 9:26 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Si c ça alors tu le fait après avoir agrandi les transferts du cylindre? ou que tu a un kit alors
exact, ma méthode: je fais l'intérieur de la cale avec un joint d'embase, ensuite je l'alignes avec mes carters (qui ont été modifiés au préalable, of course) puis avec le cylindre (qui a déjà été aligné aux carters, donc plus rien à faire desssus ou presque) | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 Mer 27 Mai 2009 - 10:28 | |
| - bouli a écrit:
- bahhbouh a écrit:
- Si c ça alors tu le fait après avoir agrandi les transferts du cylindre? ou que tu a un kit alors
exact, ma méthode: je fais l'intérieur de la cale avec un joint d'embase, ensuite je l'alignes avec mes carters (qui ont été modifiés au préalable, of course) puis avec le cylindre (qui a déjà été aligné aux carters, donc plus rien à faire desssus ou presque) C'est une autre méthode, qui fonctionne aussi, de toute façon, le but c'est d'y arriver peut importe comment. Et de faire du bon boulot... A+... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration CIAO : photo page 2 | |
| |
|
| |
| Restauration CIAO : photo page 2 | |
|