Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: installation LANCEUR ... Une idée ? Mer 20 Mai 2009 - 23:14
Salut tout le monde !
J'ai une petite question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment...
J'aimerais savoir si installer un lanceur de ce type : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-ED80EM1042267#moid:MO-ED80EM2059116 sur le ciao necessite beaucoup de modifs ??
Le PROBLEME : j'ai jamais eu de pocket ou de moteurs avec lanceurs donc je vois pas bien comment ca fonctionne...
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 0:12
Essaye de lui envoyer un message personnel sur youtube,parceque là seul dieue le sait
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 1:18
Le lien de la vidéo est mort, mais je pense qu'il te faut au moins un moteur pour bravo avec kick pour installer un lanceur.
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 7:00
on y avait deja reflechit en secret avec rico
le lanceur c'est un ecrou crénelé qui tourne et qui en entraine un autre fixé sur l'embrayage
c'est cette piece qui doit etre monté a la place de l'ecrou de maintient de l'embrayage
apres le lanceur viendra dessus , suffit de trouver une espece de platine qui le supportera
la chance qu'on a dans cette bricole c'est que les pieces sont dans le bon sens le lanceur fait tourner dans le sens des auguilles d'une montre
allez bonne bricole tu as la journée
ABClive Tombeur de gomme
Nombre de messages : 476 Age : 32 Modèle du cyclo : - . Date d'inscription : 05/03/2009
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:38
zmax83 a écrit:
le lanceur c'est un ecrou crénelé qui tourne et qui en entraine un autre fixé sur l'embrayage
c'est cette piece qui doit etre monté a la place de l'ecrou de maintient de l'embrayage
apres le lanceur viendra dessus , suffit de trouver une espece de platine qui le supportera
la chance qu'on a dans cette bricole c'est que les pieces sont dans le bon sens le lanceur fait tourner dans le sens des auguilles d'une montre
Merci pour les réponses !
pour max : Merci !! maintenant je vois bien le fonctionnement !! Mais une question se pose.. Ou on peut trouver cet écrou? faut le faire faire ou on peut l'acheter ?
Merci !!
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:50
les pieces tu les trouvera partout sur ibé ou sur les marchands en ligne
pour les fixer il faudra reflechir un peu
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:51
le plus dur doit etre la platine a caler
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 10:55
il se trouve dans le lanceur
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 11:00
oui je sais mais ou est comment la caler vu que la couroie passe au milieu...
zmax83 Co-Administrateur
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 11:57
bin il faut faire trois ou quatre points d'appui
autour de l'embrayage , deux a l'avant pas de soucis et deux a l'arriere au dessus et en dessous du passage de la courroie
plus dur mais tout aussi realisable pour vario , il faudra prevoir la montée de la courroie
sur ces appuis , une platine metalique et il faut regler la hauteur pour que le lanceur colle avec la noix
enfin c'est faisable , au boulot les bricolo
ABClive Tombeur de gomme
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 11:59
zmax83 a écrit:
enfin c'est faisable , au boulot les bricolo
Plus qu'a attendre mes pieces et je m'y met ! Promis !
Je vous tiens au courant, et merci pour les conseils
Dans un premier temps, pour pas acheter de lanceur trop cher juste pour tester, je vais opter pour un lanceur de pocket Made in China apparement
Esperons qu'il lache pas dés le début
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 12:55
zmax83 a écrit:
sur les lanceur chinois la piece de max en photo et en plastique et sa pette facil ou la corde ausi pette a plus
ABClive Tombeur de gomme
Sujet: Re: installation LANCEUR ... Une idée ? Jeu 21 Mai 2009 - 13:27
friboulet a écrit:
sur les lanceur chinois la piece de max en photo et en plastique et sa pette facil ou la corde ausi pette a plus
Ouep je sais, mais avant d'investir 30eur dans un lanceur, je prefere faire les test avec du materiel.. "Extreme - Orientale"