| Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? | |
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Auteur | Message |
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herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 11:48 | |
| Salut à tous, Je souhaite installer un haut-moteur d'origine neuf. J'aurais voulu connaître toutes les précautions indispensables qu'il faut prendre pour le montage d'un haut-moteur neuf. Tous vos conseils, même petits, sont les bienvenus. Je n'aimerais pas me retrouver dans la même situation qu'il y a quelques années... (d'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi c'est dû) : Merci !
Dernière édition par erobindo le Mer 20 Juil 2011 - 15:29, édité 1 fois | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 12:40 | |
| plusieurs cas
carbu trés sale,filtre a air non nettoyé et enfin serrage par usure du piston , saleté qui est entré dans le moteur | |
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herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 13:11 | |
| Ok et au niveau des précautions à prendre lors de l'installation du haut-moteur alors ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 14:05 | |
| -main propre -huile 2 t
-outils propre
-bien vérifier que le circilps tourne bien dans sa gorge | |
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herobindo Pilote
Nombre de messages : 322 Age : 34 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao de 2005 + Bravo 1996 Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 15:17 | |
| Pourrais-tu être plus précis ? Lorsque par exemple tu dis "huile 2T", il faut passer de l'huile sur le piston et dans le cylindre avant de le monter j'imagine ? Est-ce qu'il faut mettre un gicleur un poil plus gros lors de l'installation d'un moteur neuf ? A ce sujet là, quel gicleur devrais-je mettre pour la config suivante :
-moteur origine -pot ninja usine -carbu 13 + filtre Malossi -modèle avec VARIATEUR (Malossi) | |
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MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 20:37 | |
| Pour ton gicleur ça on ne peut pas te dire tu dois déduire la taille du gicleur toi même en faisant le test de la bougie mais ton gicleur se situera entre 63 et 70 je pense, commence par un gicleur assez gros pour éviter de serrer et tu baisse au fur et à mesure, sinon pour le piston il est conseillé de l'enduire d'un peu d'huile 2T pendant son installation pour éviter les rayures. Personnellement avec kit pinasco 43, pipe fraisée(parce que je suis en suisse donc pipe d'admission bridée) et exactement la même config' que toi même pot carbu 13/13 etc... j'ai du mettre un gicleur 68 | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 20:40 | |
| bon alors oui faut tout huiler
pour le rodage mais la boite a air d'origine avec un gicleur de 52 max | |
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MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 20:44 | |
| Pourquoi il faudrait mettre la boîte à air d'origine vespa ? Pour éviter un maximum de ne pas serrer ou pour une autre raison ? Parce qu'avec une boîte à air d'origine il aura moins de pêche donc le moteur devra + forcer et c'est pas très bon non ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 21:01 | |
| - MaelCiao13 a écrit:
- Pourquoi il faudrait mettre la boîte à air d'origine vespa ? Pour éviter un maximum de ne pas serrer ou pour une autre raison ? Parce qu'avec une boîte à air d'origine il aura moins de pêche donc le moteur devra + forcer et c'est pas très bon non ?
trop trop d'air avec la malossi il verra aprés le rodage | |
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MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ? Mer 20 Juil 2011 - 21:03 | |
| Ok parce que personnellement j'ai fait mon rodage avec un filtre à air Malossi il fonctionne nickel jusqu'à ce que mon moteur éclate de partout (sauf le kit ) | |
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