Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Précautions lors du changement de cable accélérateur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swenger
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Classe prépa
Modèle du cyclo : Ciao Mix de 2000
Date d'inscription : 30/03/2011

Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir,

Mon câble d'accélérateur s'est cassé au niveau de la poignée, n'y connaissant pas grand chose comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai essayé de chercher où il allait, ce que j'ai trouvé, en ôtant deux petites vis juste après la partie coudée, ce qui m'a laissé apercevoir l'endroit ou le câble se positionne, je pense avoir compris comment en remettre un nouveau, mais je me pose la question de savoir s'il y a des précautions à prendre lors du remontage car j'ai vu qu'il y a un écrou qui semble être un réglage au niveau de la partie coudée. Je me demande aussi si il ne faut pas que je fasse attention à ce que je ne force pas sur le câble lorsque j'accélère a fond... Merci d'avance pour vos conseils.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:47

Salut Simon, Pour ton câble il n'y a aucun soucis. Chez le marchand de cyclo du coin tu demande un câble d'accélérateur avec tout petit marteau.
Il faut que tu démonte ton cache moteur, tu auras accès a ton carburateur. Sur la tête du carburateur tu démonte les vis ( tournevis plat.)
Tu tire vers le haut, tu auras donc : le câble,la tête du carburateur, les deux vis, le boisseau plat et le ressort. Tu mémorise comment le câble est monté, au pire tu demande vite sur le forum comment le remonter...

Tu tire le câble pour le faire sortir de la gaine en gardant bien toutes les pièces annexes ( tu peux laisser la gaîne sur le cadre...) Tu fixe ton nouveau câble sur le boisseau plat, tu place le ressort, la tête du carbu et tu remet les 2 vis , tu vérifie qu'en tirant sur le câble, le ressort de rappel fonctionne bien.

Tu fait passer ton câble dans la gaine en l'ayant bien lubrifié ( gasoil ou WD40 ... ) puis le fait glisser jusqu'à ce qu'il arrive a ta poignée. Tu continu le chemin jusqu'au fameux coude de la poignée et tu coupe ton câble pas trop court. Tu auras préalablement vissé a fond l'écrou et le contre écrou du coude, pour pouvoir tendre le câble une fois monté, en desserrant ce même écrou. Idem pour le coude au niveau du carburateur. Ce qui te permet de couper ton câble un peu plus long. Tu le coupe proprement pour pouvoir enfiler correctement le marteau sur le câble et visser la vis qui bloquera le câble.

Un peu de graisse au niveau du coude pour éviter que le câble ne s'effiloche. On remonte la poignée comme il faut, le cache moteur, et en 15minutes et pour 2euros50, ce sera normalement ... ...Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
swenger
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Classe prépa
Modèle du cyclo : Ciao Mix de 2000
Date d'inscription : 30/03/2011

Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 21:55

Merci beaucoup pour ces explications ! Il n'y a donc pas de réglage à faire, les écrous servent uniquement à ce que le câble soit bien tendu pour éviter le jeu dans la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:03

Tu as tout compris

Pas assez tendu, il y aura du jeu, le câble ne sera actionné qu'a demi-poignée, trop tendu , tu auras un ralentit trop élevé ( régime moteur poignée au repos. )
A toi de régler au mieux le juste milieu, ce n'est pas très complexe, le tout est de ne pas dévisser au maximum l'écrou, et qu'il ne reste que 2 ou 3 filets de la vis dans le pas de vis, ca pourra casser facilement... Ton cable sera alors trop long, il faudra le raccourcir.

Ah oui , petit conseil , une fois que ton câble est enfilé et qu'il ne reste qu'a mettre le marteau de la poignée, glisse le marteau le long du câble lorsqu'il a encore toute sa longueur initiale, ça t'évitera alors de ne plus pouvoir l'enfiler une fois que le câble est coupé ( c'est fréquent qu'il s'effiloche a la coupe, surtout avec une pince bas de gamme...) Si tu vois que ca ne coupe pas... N'insiste pas... change de pince, il faut une coupe droite et franche.

+++++ Wink Précautions lors du changement de cable accélérateur ? 124999
Revenir en haut Aller en bas
swenger
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi : Classe prépa
Modèle du cyclo : Ciao Mix de 2000
Date d'inscription : 30/03/2011

Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 22:16

Oui j'ai fait l'expérience du câble qui s'effiloche avec celui du décompresseur qui ma lâcher il y a peu de temps ! Je te remercie beaucoup pour tes réponses claires et rapides ! Précautions lors du changement de cable accélérateur ? 124999

Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 23:12

Y'a pas de quoi Wink Wink Wink
Bon courage pour la suite Very Happy
A l'occasion essai de voir si l'état de tes gaines n'est pas la cause des câbles qui cassent...

++ Précautions lors du changement de cable accélérateur ? 124999 Précautions lors du changement de cable accélérateur ? 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions lors du changement de cable accélérateur ?   Précautions lors du changement de cable accélérateur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions lors du changement de cable accélérateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  tension cable accelerateur
» remonter cable accelerateur
» Comment monter le cable d'accélérateur ?
» comment remplacer un cable d'accélerateur....
» Précautions à prendre pour l'installation d'un kit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: