Salut Simon, Pour ton câble il n'y a aucun soucis. Chez le marchand de cyclo du coin tu demande un câble d'accélérateur avec tout petit marteau.
Il faut que tu démonte ton cache moteur, tu auras accès a ton carburateur. Sur la tête du carburateur tu démonte les vis ( tournevis plat.)
Tu tire vers le haut, tu auras donc : le câble,la tête du carburateur, les deux vis, le boisseau plat et le ressort. Tu mémorise comment le câble est monté, au pire tu demande vite sur le forum comment le remonter...
Tu tire le câble pour le faire sortir de la gaine en gardant bien toutes les pièces annexes ( tu peux laisser la gaîne sur le cadre...) Tu fixe ton nouveau câble sur le boisseau plat, tu place le ressort, la tête du carbu et tu remet les 2 vis , tu vérifie qu'en tirant sur le câble, le ressort de rappel fonctionne bien.
Tu fait passer ton câble dans la gaine en l'ayant bien lubrifié ( gasoil ou WD40 ... ) puis le fait glisser jusqu'à ce qu'il arrive a ta poignée. Tu continu le chemin jusqu'au fameux coude de la poignée et tu coupe ton câble pas trop court. Tu auras préalablement vissé a fond l'écrou et le contre écrou du coude, pour pouvoir tendre le câble une fois monté, en desserrant ce même écrou. Idem pour le coude au niveau du carburateur. Ce qui te permet de couper ton câble un peu plus long. Tu le coupe proprement pour pouvoir enfiler correctement le marteau sur le câble et visser la vis qui bloquera le câble.
Un peu de graisse au niveau du coude pour éviter que le câble ne s'effiloche. On remonte la poignée comme il faut, le cache moteur, et en 15minutes et pour 2euros50, ce sera normalement ... ...Nickel !