| Des conseils avant que je fasse des conneries | |
|
+7ted plr grego62 vespa-dr CiaoSpeed Tipaul Butters 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Butters J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : belgique Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Super Bravo Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 20:14 | |
| Voilà mon carter bien arrangé par un garagiste à la con qui ne connais pas son métier et matériel pour le réparer c'est de la pate epoxy et je vais commander ce kit là Comment bien réaliser mon carter merci sachant que la pate epoxy durci en 5 min et devient aussi dur que du métal et résiste a de très haute température
Dernière édition par Butters le Jeu 19 Mar 2009 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : belgique Emploi : étudiant Modèle du cyclo : Super Bravo Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 21:37 | |
| Je ne peux pas répondre à ta question, mais ton garagiste a vraiment fait n'importe quoi!! On croirait presque qu'il a préparé (enfin, tenté ) ton moteur au burin Complètement à la masse ce type | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 21:44 | |
| - CiaoSpeed a écrit:
- Je ne peux pas répondre à ta question, mais ton garagiste a vraiment fait n'importe quoi!!
On croirait presque qu'il a préparé (enfin, tenté ) ton moteur au burin Complètement à la masse ce type c'est le cas de le dire,au burinn,ce fous,je pense que tu peux effectivement sauver ton carter ,il faudrait tout reconstruire(a l'intérieur) a l'identique d'un carter Il ose te rendre ce travail,tu as pas payé au moin? porte pas plainte,pck sinon les flics diront,tant mieue pour toi parceqeu tu as voulu trafiqué ton boguet on va dire que sa te portera une leçon en quelque sorte,tu peux te fier qu'a toi même,surtout les carter son fin a certain endroit,beaucoups moin de 1cm d'epaisseur,l'épaisseur est en millimétre ps:avec de la pate a epoxy refaire le carter (la parti abimé,faire en sorte que sa soit trés droit,et trés arrondi comme à l'origine),tu peux demander à une entreprise qui ont le matériel adapté,mais il faut avoir un modéle,sinon achete un moteur complet | |
|
| |
grego62 Pilote
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 21:51 | |
| t'es allé voir ton garagiste pourquoi au juste : une crevaison de la roue arrière ... Eune drole d'histoire tout ça ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 21:55 | |
| - ciao1981 a écrit:
- CiaoSpeed a écrit:
- Je ne peux pas répondre à ta question, mais ton garagiste a vraiment fait n'importe quoi!!
On croirait presque qu'il a préparé (enfin, tenté ) ton moteur au burin Complètement à la masse ce type c'est le cas de le dire,au burinn,ce fous,je pense que tu peux effectivement sauver ton carter ,il faudrait tout reconstruire(a l'intérieur) a l'identique d'un carter
Il ose te rendre ce travail,tu as pas payé au moin?
porte pas plainte,pck sinon les flics diront,tant mieue pour toi parceqeu tu as voulu trafiqué ton boguet
on va dire que sa te portera une leçon en quelque sorte,tu peux te fier qu'a toi même,surtout les carter son fin a certain endroit,beaucoups moin de 1cm d'epaisseur,l'épaisseur est en millimétre ps:avec de la pate a epoxy refaire le carter (la parti abimé,faire en sorte que sa soit trés droit,et trés arrondi comme à l'origine),tu peux demander à une entreprise qui ont le matériel adapté,mais il faut avoir un modéle,sinon achete un moteur complet bah justement les carter kickstart on en fait plus donc je suis obligé de le réalisé et oué j'ai payé cette merde car je ne savais pas que ça avait était fait comme ça vue que j'ai démonté mon carter un an plus tard car a ce moment là je n'osai pas démonter ma mob et vue que j'ai serrée le moteur a du 20 km/h je me suis posé des questions et je me suis dit que ça ne servait a rien de laissez ma mob dans le garage donc un beau jour d'été je l'ai démonté et découvert cette merde xD mais c'est en parti grace au forum-ciao que je l'ai démonté :p J'aimerais, puisque je vais travailler dans le carter, l'améliorer encore plus en agrandissant des partie ou d'autre truc comme ça fin donnez moi des idées pour améliorer le moteur merci a tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 21:56 | |
| - grego62 a écrit:
- t'es allé voir ton garagiste pourquoi au juste : une crevaison de la roue arrière ...
Eune drole d'histoire tout ça ... Pour me mettre un kit ! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 21:57 | |
| Dorénavant,tu payera que quand tu vois l'objet refait il faut impérativement essayer avant de payer,sinon t'es foutu et pour le carter....bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Jeu 19 Mar 2009 - 22:00 | |
| - ciao1981 a écrit:
- Dorénavant,tu payera que quand tu vois l'objet refait
il faut impérativement essayer avant de payer,sinon t'es foutu
et pour le carter....bonne chance bah je l'avais essayé elle roulait bien et tout mais apres une semaine j'ai serré et je me suis dit bah merde j'ai raté mon rodage Puis je l'ai laissez dans le garage pdt un an lol pcq j'avais plus de tune | |
|
| |
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 8:36 | |
| tu fera jamais un truc rond au bon diamètre du premier coup en moins de 5 min... (enfin ça me semble ultra optimiste) m'est avis que tu devrais faire ça approximativement avec une sur-épaisseur et réaléser après dans la sur-épaisseur... Je ne connais pas ce genre de "patte" mais est ce qu'elle adhérera bien dans le temps et supportera le choc Quand à ton garagiste je te lui péterais un scandale comme il n'en a jamais eu voir plus..... forcement il t'as jeté... vu le boulot qu'il a fait il devait s'en souvenir et il allait pas te faire des courbettes... | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 10:44 | |
| pour avoir un truc de fiable, il faut recharger à la soudure (à condition que l'alliage le supporte) puis réaléser au bon diamètre. pas jouable financièrement à moins que ton carter soit vraiment introuvable ou que tu ne connaisse quelqu'un.....
ta pâte ça va tenir un temps et puis ça va partir en miettes j'ai déjà fait ce type de réparation sur un carter de moto mais à un endroit moins sensible et plus petit, et ça marche pô.... | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 20:12 | |
| OH putain ............. Il à de bonnes dents ton garagiste. Moi à ta place j'achèterais des nouveaux carter. Il y'en a en vente dans la partie annonce pour pas trop chère. Fait attention avec ta pâte car si elle n'adhère pas et qu'elle se décolle adieux le nouveau Kit. Et là c'est un moteur complet qu'il te faudra. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 20:12 | |
| ah merde j'ai deja commencé et j'ai fait ça en prime | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 20:14 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 20:53 | |
| hey ben butters vraiment pas de bol ta pensé a foutre le feu a son garage nan je déconne bien sur mais sérieusement le jour ou mon garagiste me fais ça nimporte qui peut le faire mieu sincerement j'aimerais bien savoire ce quil a uttiliser pour faire de la merde pareil essaie de trouver de nouveau carter et ceux la je sais pas essaie p-t d'arranger a la lime pour un moteur pas trop dommage... je pense pas que la patte tiendrait bon jespere que tu vas trouver quelque chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 21:13 | |
| | |
|
| |
louis33 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéens Modèle du cyclo : ciao px rouge; bravo mobcross ; chappy; rieju rrx ; dragster. Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Ven 20 Mar 2009 - 22:27 | |
| ton mecano il se croyait en mecanique camion je pence !! je te felicite pour le choix du kit. Athena est trés reconnue dans le scooter et meca de run. J'ai une une saison du athena et une fois prepa sa marche fort donc sur ciao pareil une ptit prepa diagrammes et hop tu grimpe au mur si tu veut une paire de cartere j'en aus peut etre une pour 10 € | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Sam 21 Mar 2009 - 16:12 | |
| Même 2 autre ,en regardant bien sur des carter d'origines c'est pas assez | |
|
| |
louis33 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéens Modèle du cyclo : ciao px rouge; bravo mobcross ; chappy; rieju rrx ; dragster. Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Sam 21 Mar 2009 - 18:34 | |
| ds je suis pas dealer malossi | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Sam 21 Mar 2009 - 18:58 | |
| butters il n'y a que le petit carter qui est specifique au kickstarter
tu peux tres bien conserver ton petit carter et ton vilo et monter le tout dans un grand carter de speed engine , qui a la meme decoupe que l'origine
reste que si le petit carter est dans le meme etat que celui la faudra lisser aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries Dim 22 Mar 2009 - 18:06 | |
| - zmax83 a écrit:
- butters il n'y a que le petit carter qui est specifique au kickstarter
tu peux tres bien conserver ton petit carter et ton vilo et monter le tout dans un grand carter de speed engine , qui a la meme decoupe que l'origine
reste que si le petit carter est dans le meme etat que celui la faudra lisser aussi j'avais deja eu l'idée de faire ça mais c'est le petit carter qui est le plus arrangé :S avec plusieurs trous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des conseils avant que je fasse des conneries | |
| |
|
| |
| Des conseils avant que je fasse des conneries | |
|