| besoin conseil moteur evolution!! | |
|
+5nosesliderpro17 max64_64 vespa-dr sylvio2569 devilciao 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: besoin conseil moteur evolution!! Mar 17 Mar 2009 - 20:37 | |
| bonjours tout le monde voila je vous explique tout je vais acheter normalement un moteur evolution neuf donc jamais monter mais pour pas trop cher voila je devrais recevoir ce moteur samedi mais le problème c'est que mes parents déteste quand j'ai bcp de pièces il disent que je doit pas mettre mon fric la dedans... alors j'aurais juste la journée pour le monter (ouais assez cours) etant donné que je n'ai jamais monter un motuer de A à Z en plus comme c'est un moteur evo je me demande si il n'y a pas des instructions supplémentaires pour le monter j'ai entendu dire qu'il y a deux gicleur dans la carbu alors savez vous quelle taille de gicleur dois-je commander? merci d'avance | |
|
| |
sylvio2569 Pilote
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : Peintre en Bâtiment 2eme année Modèle du cyclo : Piaggio Ciao: blue léman Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 17 Mar 2009 - 21:02 | |
| c'est impossible ia pas deux gicleur ia un dans la cuve et une visse du reglage la richesse d'air rien d'autre... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 17 Mar 2009 - 21:10 | |
| sauf carbu de 19 | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 17 Mar 2009 - 21:29 | |
| nan mais sérieux javais entendu que yavai deux gicleur dans les carbu 19/19 de ciao
c'était meme sur ce forum mais je retrouve pas le sujet et j'ai pas revu le bonhomme qui disait ça...
bon alors meme si ya un seul gicleur je dois prendre quel taille? | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 17 Mar 2009 - 21:33 | |
| Oui moteur evo neuf donc livré avec le carbu PHBG, livré avec un gicleur principal de 85, gicleur de ralenti 45 et il y en a un autre même je sais pas comment il s'appelle et est de numero 55 ou 50, le plus important c'est le principal en 85 normalement tu l'a bon, tu aura surement quelques retouches à faire avec ce gicleur mais la carburation sera bonne. Verifie ta bougie après quelques tours de roue. | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 17 Mar 2009 - 21:46 | |
| okay merci beaucoup je vous ferai suivre le montage et les premiers tests | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Ven 20 Mar 2009 - 19:21 | |
| et je devrai regler a combien les vis platiné (rupteurs) 0.45 pour déja le démarrer et je retouche apres si jamais? normalement c'est demain le grand jour | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Ven 20 Mar 2009 - 19:37 | |
| Bin déjà 43mm ,environ 50mm,donc avis au possédeur d'un moteur evo,a combien faut t-il le régler | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Ven 20 Mar 2009 - 20:20 | |
| ça m'interesse
rupteur à combien sur ce moteur avec kit 46 polini? | |
|
| |
louis33 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéens Modèle du cyclo : ciao px rouge; bravo mobcross ; chappy; rieju rrx ; dragster. Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Ven 20 Mar 2009 - 20:36 | |
| 3 gicleur : Principal Secondaire Ralentie parfois gicleur power jet allumage : 0.53 mm | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Ven 20 Mar 2009 - 20:46 | |
| okay super je verrais sa je vous redis a locaz! merci | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 11:53 | |
| bon alors voila j'ai tout reçu maisje sais pas comment monter le carbu on dirati quil y a plusieur entré d'essence est-ce que quelqun aurait des photo dun carbu 19/19 dell orto? avec les branchement merci beaucoup | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 12:24 | |
| La durite se branche sur le tube dorée. Le tube gris, je ne sais pas peut-être le trop plein, déjà mets la durite d'essence là ou je t'ai dis aprés tu verras ! | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 12:59 | |
| | |
|
| |
sylvio2569 Pilote
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Suisse Emploi : Peintre en Bâtiment 2eme année Modèle du cyclo : Piaggio Ciao: blue léman Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 13:03 | |
| salut enfaite ta deja commander ton moteur evolution dit moi ta configue complete... | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 17:33 | |
| le moteur est neuf mais je l'ai acheter un un gars pour 600.- avec une fourche ebr des gente en très bonne etat avec pneu slick pour 600.- sur le moteur j'ai: Carter polini evolution Kit polini 46mm Vilo athena renforcé Carbu 19'' evolution Filtre a air Cage a aiguilles renforcée Pot techno: neuf Embrayage renforcé en plus j'ai un pot proma circuit et un pot techno genre scooter avec la cartouche replier et pas mal de petite pieces donc quelque bobine d'allumage et d'éclairage et aussi des condo... maintenant j'ai une questionn le mec a lair d'avoir monté les tige du carter (je sais plus le nom) quel coté de la tige est dans le carter la partie avec le plus petit filetage dans le carter ou lautre partie et comment monté ces tige? | |
|
| |
louis33 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéens Modèle du cyclo : ciao px rouge; bravo mobcross ; chappy; rieju rrx ; dragster. Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 18:32 | |
| - devilciao a écrit:
le mec a lair d'avoir monté les tige du carter (je sais plus le nom) quel coté de la tige est dans le carter la partie avec le plus petit filetage dans le carter ou lautre partie et comment monté ces tige?
incompréhensible ceque tu raconte ! durite sur l'or. les autres c'est le sortie de trop pleins. la vis dré sur le carbu la visse a fond et tu devisse de 1 tours plus un dei tours | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 19:01 | |
| - louis33 a écrit:
incompréhensible ceque tu raconte !
la vis dré sur le carbu la visse a fond et tu devisse de 1 tours plus un dei tours ca fait un peu dialogue de sourd , remonte deja ton moteur , tu verra la carburation plus tard le filetage le plus court dans le carter | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Sam 21 Mar 2009 - 20:35 | |
| merci beaucoup zmax désolé pour mes expliquation plus que douteuses... | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Dim 22 Mar 2009 - 20:40 | |
| alors sa avance sa avance le type qui me la vendu a monter les tige fileter a l'envers et le piston a l'envers en plus il a fait passer les segment sans huile... aujourd'hui j'ai remonter tout ça dans le bon sens j'ai aussi passé les gente sur mon ciao (pneu michelin ou hutchinson ms 29 ) j'ai aussi passé la fourche ebr à ce propos comment adapter les frein? ça ne passe plus avec la fouche... alors le moteur a l'allumage monté ( je me suis pris une "monstre chenailléeeeuh" en voulant voir si il y avait belle et bien l'étincelle j'ai aussi fait l'acquisition d'un moteur ( carter d origine retravailler: admission agrandi, transfert ajusté vilo neuf allumage presque neuf) ainsi que celle d'un pot proma échanger contre une béquille latérale (modèle inconnue pour le pot) je dois avouer que je suis assez fier de moi (ouais il men faut peu...) | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Dim 22 Mar 2009 - 20:52 | |
| photo du moteur monte | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Lun 23 Mar 2009 - 19:29 | |
| j'ai pas d'apn la compression est énorme!! j'essaierai de redémarrer tour sa vendredi certainement je ne sais pas comment fixer correctement le carbu au pire si j'arrive vraiment pas je peux passer chez mon mécano il a aussi un moteur evo mais bon je préférerais monter tout seule comme un grand si un propriètaire de moteur evo passent ici qu'il me fasse signe par mp stp | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 24 Mar 2009 - 21:07 | |
| je vais retenter sa demain soir si mes parents me font pas trop la morale comme quoi mon ciao c'est pas tout.... mais bon j'espere pouvoir le démarrer demain sa se présente assez bien j'ai l'étincelle à la sortie du moteur écartement des rupteur 0.5mm l'essence arrive au carbu sa devrait aller je reçois jeudi soir si tout va bien une barre de renfort et un moteur speed engine chercher pas a comprendre ce que je fais de tout ces moteur | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Mar 24 Mar 2009 - 21:39 | |
| - devilciao a écrit:
- je vais retenter sa demain soir si mes parents me font pas trop la morale comme quoi mon ciao c'est pas tout....
mais bon j'espere pouvoir le démarrer demain
sa se présente assez bien j'ai l'étincelle à la sortie du moteur écartement des rupteur 0.5mm l'essence arrive au carbu sa devrait aller
je reçois jeudi soir si tout va bien une barre de renfort et un moteur speed engine
chercher pas a comprendre ce que je fais de tout ces moteur est-ce que quelqu'un sait combien de chevaux developpe ce moteur????(le evo)... | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! Ven 27 Mar 2009 - 22:56 | |
| heeee ben voila j'ai enfin démarrer bon j'ai pas encore pu rouler je reessaie demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin conseil moteur evolution!! | |
| |
|
| |
| besoin conseil moteur evolution!! | |
|