bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa
5 participants
Auteur
Sujet: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Lun 21 Déc 2020 - 20:09
Bonjour, voilà ma config de mon piaggio boxer :
- kit cylindre piston 43mm - pot de détente à la con pour ciao à 54€ - carbu 13/13 - par contre la courroi c'est une de bagnole cranté, par eu la patience de commander - poulie arrière 94mm - nouvelle masselotte d'embrayage - gigleur 66 (et là j'ai un doute que ce soit le bon c'est mon problème - bougie b7hs pour l'hivers - filtre à air d'origine (mais j'ai un doute que ça pose un problème à partir du moment ou je l'ai modifié et qu'il allait bien avant que je change le kit)
Bon la compression est bonne, il démarre mais ce coupe, normalement il devrait même être dans sa lancée, et pour moi pas assez d'essence, un autre gigleur s'impose mais je ne sait pas où m'arrêter dans la taille et si ça existe plus gros?
Pourtant j'ai par miracle fait 5km avec avant hier, là, je fais 20m et il a besoin de pédaler pour être relancer...., je n'ai pas serré, c'est sûr, j'ai vérifier que ce ne soit pas un pré serrage, non, mais là bougie n'est pas assez trempé à mon gout, donc, je crois bien que c'est le gigler, je cherche partout mais je trouve pas de conseil sur internet pour la taille. merci à vous.
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Sam 30 Jan 2021 - 5:25
bjr tu as pas de prise d air cylindre ? le piston estt il monté dans le bon sens cest a dire fleche vers la sortie d échappement
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Sam 30 Jan 2021 - 5:27
et dernière vérification as tu monté la rondelle qui est entre l embrayage et l allumage dans le bon sens , tres important
Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Arcachon Emploi : Mecano aéronautique Modèle du cyclo : 3 ciaos px Date d'inscription : 28/01/2016
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Dim 31 Jan 2021 - 19:50
Salut! Normalement pour ta config, un gicleur de 66 est le maximum; à mon avis, il faut régler le débit d'air : soit il manque d'air, il s'engorge et n'avance pas (trop d'essence), soit trop d'air et n'avance pas non plus par manque d'essence (elle ne monte pas dans le tube plongeur du carbu car l'air aspiré ne génère pas une dépression adéquate)!
Comment as-tu modifié ton philtre à air ?
Elie aime ce message
Elie Nouveau sur le FORUM
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Mar 20 Avr 2021 - 13:34
Fred84 a écrit:
Salut! Normalement pour ta config, un gicleur de 66 est le maximum; à mon avis, il faut régler le débit d'air : soit il manque d'air, il s'engorge et n'avance pas (trop d'essence), soit trop d'air et n'avance pas non plus par manque d'essence (elle ne monte pas dans le tube plongeur du carbu car l'air aspiré ne génère pas une dépression adéquate)!
Juste, c'était un filtre à air, il allait trop bien avant d'être volé..........j'avais rajouté un gicleur 71 et il allait trop bien.............une vraie balle, j'ai fait liège/hamoir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. malheureusement j'ai eu une panne d'essence, parti rechercher de l'argent pour remplir à la pompe à laquelle il s'est arrêter et un camion est parti avec...filmé mais jamais retrouvé.
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Mar 20 Avr 2021 - 20:41
Fred84 a écrit:
Effectivement cela dépend du débit d'air, 66 pour moi c'est le minimum, je suis allé jusqu'à 72 avec une boite preparé et c'était niquel
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Mer 21 Avr 2021 - 21:52
Salut, j'ai la même préparation que toi et j'ai un gicleur 66 avec filtre à air malossi et ça marche nickel.
Elie Nouveau sur le FORUM
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Ven 4 Juin 2021 - 20:10
Voilà voilà j ai récupéré mon boxer et avec du recul j ai trouvé que 71 pour un gicleurs c était bien avec un bon filtre et pas un racagnac c est piloté poil ce qu il faut en réfléchissant au truc c est pour être sûr d avoir un bon mélange air et carburant et pas serré. Après c est une intuition. Là j attends demain aller chercher un nouveau feu mais je travail tous les jours dessus pour amélioré pas seulement le rendement du moteur mais l électrique et l esthétique...on peut pas tout savoir je n y connaissais rien avant ce cyclo
Philippe1 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa
bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa