Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille

Aller en bas 
+6
labiloute
croco444
Pauloo
vespa-dr
nivram5642
zmax83
10 participants
AuteurMessage
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:34

on a tout essayé , chaine de velo , fil barbelé , cailloux dans le reservoir , rien n'y fait

la rouille s'est installée dans ce reservoir qui etait resté vide si longtemps , et maintenant qu'elle y est rien ne la delogera ,

si ce n'est peut etre la chimie

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Entete


fort de son savoir , RESTOM propose depuis quinze ans un produit "miracle" pour stopper l'evolution de la rouille et une resine pour regarnir l'interieur du reservoir

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Traitements-reservoir-restom-superkit-1224667418-200-200

proposé sous forme d'un kit de traitement du reservoir , le restom superkit 5-15 ( prévu pour des reservoirs de 5 a 15 litres de contenance ) est destiné aux reservoirs ayant contenu du melange 2temps , et contient :

- 0.5 litre de superdegraissant restom SDT 4060 ( decolle les depots et les graisses )
- 0.5 litre de derouillant PAC 2030 ( decapant a blanc )
- 0.25 litre de resine bicomposante EIR 2000 ( bi composant )

Ces produits sont à introduire dans le réservoir à traiter et leur répartition est réalisée par simple rotation du réservoir de façon à bien napper les parois.
En première application, PAC 2030 élimine la rouille et en seconde application, EIR 2000 forme le revêtement intérieur antifuite et anticorrosion.
Le traitement est simple à réaliser, la vitesse de durcissement est lente (2 heures), ce qui laisse le temps de bien recouvrir les surfaces intérieures du réservoir.

le kit 5-15 est vendu au prix de 44.50€

pour les reservoirs non gras , un kit 5-15 est proposé sans le degraissant et avec moitié moins de decapant pour 25€

tous les produits disponibles ainsi que les fiches techniques sont consultables sur le site www.restom.net

un grand merci a Dany Vincent , ingenieur chimiste chez Restom

edit

j'ai testé le kit sans degraissant , le reservoir n'avait pas contenu de melange mais toujours de l'essence

un premier lavage a l'eau avec des boulons ou des cailloux permet d'eliminer les plus grosses particules de rouille
ensuite , multiple rincage jusqu'a ce que l'eau ressorte toujours claire
immediatement apres , remplissage d'un melange d'eau et de derouillant
le produit agit environ en deux heures
il faut ensuite secher le reservoir , a la soufflette ou au seche cheveux ( bien fastidieux )

pour eviter que les tubes de sortie du reservoir ne se bouche , j'ai introduit des bouts de durites fines , le metal etant deconseillé

apres il faut melanger les deux composants de la resine , et il suffit de verser le tout dnas le reservoir et de le faire tourner petit a petit et regulierement
pour que la resine s'etale bien sur les parois du reservoir , elle reste suffisament liquide pendant une a deux heures

ensuite il faut positioner le reservoir avec la partie la plus abimée en bas , pour que la resine fasse une couche plus epaisse a cet endroit

laisser reposer 6 heures ...... retirer les durites , verifier les passages en soufflant

le reservoir doit ensuite etre stocké vide , a temperature ambiante , pendant environ une semaine avant d'etre re-rempli d'essence

point a bien prendre en compte si vous attaquez votre ciao de tous les jours

le resultat est en tout point bluffant , c'est lisse , ca brille , un reservoir comme neuf pour un prix tres correct

a plus


Dernière édition par zmax83 le Ven 30 Oct 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nivram5642
Pilote
Pilote
nivram5642


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Modèle du cyclo : Piaggio bravo 1976 et Ciao 1982 pot ninja
Date d'inscription : 21/09/2008

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 20:44

génial c'est un produit qui risque d'en interesser plus d'un
allez zmax relache pas, cherche cherche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:18

Smile Smile La solution miracle cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 20:53

Quelqu'un a deja testé ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
croco444
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
croco444


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : lycéen: terminal S
Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass
Date d'inscription : 23/01/2008

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:42

OUI déjà testé. C'est avec ça que j'ai refais le réservoir de mon cadre rouge que je vend [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille 124999
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:35

nickel moi j'en ai dans un de mes réservoirs de moto !!!!comme neuf et surtout fini la rouille
Revenir en haut Aller en bas
Zorb@
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Zorb@


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Marne-La-Vallée
Emploi : Technicien maintenance attraction
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981, pot Leovinci carbon fiber
Date d'inscription : 25/10/2008

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:21

Le voilà l'enfant prodige :

RESTOM

Halleluyah !!! cheers

Si je l'avais connu avant, sa aurait éviter à ma vieille motobécane bleue d'aller faire un tour à la déchetterie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Astuce   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:28

si je peut me permettre, un pote qui restaure des vielles motos m'a filé ce conseil....:

Voici un moyen assez économique et durable de remédier au problème :

- verser 4 litres d'acide chlorhydrique dans le réservoir et environ 500 g de vis agglos de petite taille.

- il faut bien sûr veiller à l'étanchéité du réservoir...

- bien remuer et secouer l'ensemble. Laisser macérer trois à quatre heures selon la capacité du réservoir..

- remuer de temps en temps fortement

- vidanger l'acide et les vis . Emplir de suite avec une solution de soude caustique que l'on laisse macérer également trois heures.

- vidanger à nouveau, rincer à l'eau et bien laisser sécher ( soufflette, foen etc ....)

- et voilà un réservoir tout neuf !! pour pas cher.

Il va de soi que ce genre d'opération se fait à l'extérieur, si possible quand il fait beau.

Manipuler l'acide avec précaution,ne pas inhaler, ne pas s'en mettre partout car ça pique .....Idem avec la soude.

Un dernier point; ne pas jeter l'acide dans les canalisations qui pourraient elles aussi dérouiller mais d'une autre façon. Bien diluer l'acide 10 l d'eau pour 4 l d'acide avant de le jeter ....et pas dans la nature bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:39

Sa mange pas le réservoir??? de l'intérieur tongue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:33

INCROYABLE !!! Il ne reste plus de rouille ! aucune trace ! rien ! je conseil sans hésiter !

Je conseil aussi de ne pas acheter le kit restom mais tout simplement le derouillant phosphatant bien moins cher >> http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-pac-2030-272.htm
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:19

c'est le top ce produit ! testé aujourd'hui meme

le derouillant derouille de folie , mais pour eviter le retour de la rouille , la resine fournie c'est le pied

ca s'etale tout seul en faisant tourner le reservoir

et ca colmate les reservoirs qui suintent et les micro fissures

bref que du bon , et commandé dimanche aprem , livré mardi Exclamation il est brillant dany geek
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:27

lol!

comment passer cette fine couche,sa doit être pas evident, a moin d' ouvrir le réservoir en deux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 0:41

Je l'avais commandé. Mais la flème m'ayant pris et je n'ai utilisé au final que le dérouillant phosphatant. Résultat j'ai encore la résine sous le bras. Rolling Eyes
Moi, mieux encore, commandé un mardi après-midi reçu.. le mercredi matin. TNT c'est autre chose que La Poste hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Empty
MessageSujet: Re: [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille   [PUB] comment sauver un reservoir qui rouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PUB] comment sauver un reservoir qui rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauver sont reservoir de la rouille
» Reservoir Rouillé
» réservoir rouillé.
» reservoir rouillé
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: