speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: ameliorer la lubrification des roulements Dim 23 Nov 2008 - 18:08 | |
| je voulai savoir si sa se fait aussi sur les ciao d'agrandir ce trou pour mieu lubrifier les roulements | |
|
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Dim 23 Nov 2008 - 20:51 | |
| la fleche montre le depart du trou et l'axe rouge montre le trou en profondeur | |
|
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mar 25 Nov 2008 - 20:25 | |
| pas de preparateur sur le forum? | |
|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mar 25 Nov 2008 - 20:39 | |
| pas de preparateur de roulement
mais c'est pas indiqué dans la methode dounet ? | |
|
merlin S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Belgique Modèle du cyclo : Piaggio Cia bravo Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mar 25 Nov 2008 - 21:33 | |
| Depuis que je lit ce forum, j'ai l'impression que la méthode doudnet est considérée comme seul source de vérité, n'y a t'il rien que l'on peu faire en plus pour l'améliorer? Loins de moi l'envie de critiquer, car je m'y connais peu en mécanique et que la méthode doudnet est vraiment super bien faite, mais je m'interrogeai quand meme ;-) cordialement | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mar 25 Nov 2008 - 21:44 | |
| | |
|
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mar 25 Nov 2008 - 23:10 | |
| non c'est pas précisé dans la methode dounet.. | |
|
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mer 26 Nov 2008 - 9:13 | |
| - merlin a écrit:
- Depuis que je lit ce forum, j'ai l'impression que la méthode doudnet est considérée comme seul source de vérité, n'y a t'il rien que l'on peu faire en plus pour l'améliorer?
Loins de moi l'envie de critiquer, car je m'y connais peu en mécanique et que la méthode doudnet est vraiment super bien faite, mais je m'interrogeai quand meme ;-) cordialement c'est la seule source de vérité, car justement, toute la base de la préparation est là. la première chose à faire pour améliorer un moteur est de le démonter et de le remonter en contrôlant tous les jeux afin qu'ils soient optimums. là, tu obtiens une mécanique fiable et tu gagnes......peu en performance. ensuite, tu as ....la méthode Dounet qui permet d'améliorer sensiblement les performance tout en restant dans un budget mini (carbu, pot) cette méthode reprend les grands classique de la prépa moteur (en 2 temps) = agrandissement des lumières, des transferts, amélioration du diagrame... tout pour gagner en restant en 50 cc sur la base du bloc d'origine ensuite, tu peux aller plus loin mais outillage conseillé (fraiseuse....) et budget augmenté (kit moteur, carters spéciaux...) et en plus tu es franchement hors la loi (modification de la cylindrée) | |
|
merlin S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Belgique Modèle du cyclo : Piaggio Cia bravo Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements Mer 26 Nov 2008 - 15:15 | |
| OK je me tait Merci pour les explications! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ameliorer la lubrification des roulements | |
| |
|