| Turbo Ciao? | |
|
+17oscar7601 Kira aolver mouska relik45 devilciao speed-control jerem ciaoman. zmax83 yanou62 charli-bravo Kekos vespa-dr CiaoSpeed plr LL 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Sam 26 Juil 2008 - 12:19 | |
| | |
|
| |
jerem Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 12 Age : 34 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Sam 26 Juil 2008 - 14:25 | |
| Il me semble également que le turbo renvoi la compression de l'echapement a l'admission ce qui augmente les flux d'aire et d'essence car il y a plus d'aire aspirée dc le mecanisme et plus rapide et voila ce qui augmente la vitesse la reprise et tt. Par contre le systeme doit etre faisable sur ciao, mais il faut que le turbo ce declanche a un nb de tours precis car si tu fait ca en bas regime tn moteur et mort d'avance il faut faire des calculent avant de te lancer la dedant et avoir un bn compte tour. Bonne chance | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Lun 28 Juil 2008 - 12:24 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Lun 28 Juil 2008 - 13:29 | |
| | |
|
| |
relik45 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : orleans Emploi : interim Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Lun 28 Juil 2008 - 13:55 | |
| j'en sais rien mais sa sa me plait il m'en fau un | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Lun 28 Juil 2008 - 14:00 | |
| ouai c'est le gadget simpa mdr | |
|
| |
LL S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Lun 28 Juil 2008 - 18:34 | |
| Attend, ça prend les gazs d'échappement pauvres en O2? Mais comment veux-tu que le monteur ne s'étouffe pas...? | |
|
| |
relik45 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : orleans Emploi : interim Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Lun 28 Juil 2008 - 20:00 | |
| - LEONARD LORANT a écrit:
- Attend, ça prend les gazs d'échappement pauvres en O2?
Mais comment veux-tu que le monteur ne s'étouffe pas...? lol ta ton filtre a air | |
|
| |
LL S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 33 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Mar 29 Juil 2008 - 10:18 | |
| A bon? le filtre à air change le Co2 rejeté par ton moteur en O2 essenciel pour l'explosion? Merci, je court en acheter un !
C'est comme si tu respires dans un sac à plastique, au bout de qq minutes, une fois que tu as consomé tout l'oxygène, tu t'étouffes... Si tu met ton moteur en circuit fermé, il s'touffe et le filtre ne changera rien. | |
|
| |
mouska Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : Ciao Mix ; 103 Rcx; 103 Vogue Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Mer 30 Juil 2008 - 13:28 | |
| VOila Une Vidéo D'un Vré Turbo ( Jdiré plus Turbine mais Bon ^^ )
A Vous de Voir https://www.youtube.com/watch?v=VxLn_EHggMQ&feature=related | |
|
| |
aolver J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 76 Age : 34 Localisation : strasbourg Emploi : Menuisier ^^ Modèle du cyclo : Ciao 1.9 tdi Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
Kira J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 70 Age : 32 Localisation : Le Havre Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Ciao pas kitté avec pot leovince circuit+double vario Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Mer 30 Juil 2008 - 19:50 | |
| On dirait des truc d'avion mdr | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Mer 30 Juil 2008 - 20:02 | |
| - LEONARD LORANT a écrit:
- A bon? le filtre à air change le Co2 rejeté par ton moteur en O2 essenciel pour l'explosion?
Merci, je court en acheter un !
C'est comme si tu respires dans un sac à plastique, au bout de qq minutes, une fois que tu as consomé tout l'oxygène, tu t'étouffes... Si tu met ton moteur en circuit fermé, il s'touffe et le filtre ne changera rien. tu le règles. et puis t'as pas que des gaz non brulés qui rentrent, t'as aussi ton bon vieil air qui rentre tout seul par ton filtre | |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Sam 13 Sep 2008 - 19:24 | |
| Bonjour à tous. J'ai un ciao de 1981 (celui avec lequel ma mère allait au lycée ^^) et il est dans son état d'origine, comme neuf, dirons nous, exceptés quelques points de rouille sur les garde boue... Et, même si je ne m'y connais pas un maximum à propos des turbos pour moteurs 2 temps (si toutefois ça existe), il me parait assez stupide de bidouiller un ciao. En effet, contrairement à un moteur 4 temps, un pot d'échappement de 2 temps est rigoureusement calculé pour optimiser la durée de vie du moteur. Ainsi, en branchant ce "truc sur ton pot, puis sur ton carburateur (à l'autre bout), tu induis plusieurs choses: 1°) Tu bousilles l'équilibre calculé et tu réduis donc la durée de vie de ton ciao. 2°) Tu déséquilibres le mélange air-essence, qu'il te faudra donc ABSOLUMENT rétablir. 3°) En injectant plus d'air (et donc d'essence une fois le mélange air-essence rétabli), tu: =>uses ton moteur plus vite (puisque ton ensemble piston-cylindre ne va évidemment pas aimer =>n'augmenteras pas forcément tes performance selon moi puisque le volume de mélange air-essence n'est pas infiniment extensible -->tu ne peux pas injecter plus une fois que c'est plein) Les premiers turbos, selon moi, étaient destinés aux moteurs diesel, qui ne font pas d'étincelle pour déclencher l'explosion, mais compressent le mélange air-diesel (chauffé par la pression). Plus la pression était forte, meilleures étaient donc les performances, d'où le turbo. Je suis donc totalement contre l'idée de mettre ce genre d'accessoires sur des ciaos, d'autant plus que les générations futures seront sans doute amusées d'en conduire, et de préférence pas des détruits par des ignards voulant les bidouiller. Je rappelle par ailleurs que la production de ciaos est arrêtée, donc évitez de les "gaspiller". Pour finir, j'ai récemment appris que le contrôle technique serait bientôt instauré. Si vous voulez que votre ciao le passe, mieux vaut donc l'avoir en l'état d'origine. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Sam 13 Sep 2008 - 19:28 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Sam 13 Sep 2008 - 20:19 | |
| C'est vrai,il vaut mieux posséder un kit pour ciao plutôt qu'un turbo, Sur un moteur diesel turbo,quand on vient de faire genre 500km, faut pas éteindre tout de suite le moteur,tant que le turbo ne s'est pas refroidi(enfin un peu,je ne sais plus les dégat) | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Jeu 18 Sep 2008 - 12:56 | |
| pour n'importe quel moteur turbo diesel , peu importe la distance parcouru, il faut reposer le moteur pour que la turbine du turbo refroidisse et reprenne son rythme normal... Plus on tape dans le moteur (plus on fait son schumacher) ben plus on doit attendre a l'arret de couper le moteur, Les longues distances ca depend, tant que t'es pas monté haut dans les tours c'est pas la peine d'attendre longtemps.... Mais en gros tu t'arretes, tu sorts de la voiture, tu vas au parc metre, et tu reviens tu coupes le moteur... Ensuite je vois pas l'interet de metre un turbo bien fait ou pas sur une mob, parce que la pression ne sera pas au rendez vous, c'est tout... J'ai conduit une subaru 290 chvx sur route de campagne, ben avant qu'un eventuel turbo de ciao atteigne les 3 bar de pressions quand on tape dedans...... Et etant donné que le ciao n'a pas de vitesse, le turbo cramerai au bout de 3 ou 4 km en etant au taquet Puis meme sans tout ca, un turbo sur une mob, c'est con! | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Jeu 18 Sep 2008 - 14:50 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Jeu 18 Sep 2008 - 15:36 | |
| autant installer un vario | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Jeu 18 Sep 2008 - 19:38 | |
| ciao 1981 | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Jeu 18 Sep 2008 - 19:56 | |
| je me rend compte maintenant que j'en ai un,on dirait un scooter | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Jeu 18 Sep 2008 - 20:02 | |
| | |
|
| |
aichebade Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : Perpignan Modèle du cyclo : Ciao mix et px Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Turbo Ciao? Sam 20 Sep 2008 - 23:53 | |
| Lal
Un turbo compresseur est une turbine alimenté par les gazs d échappement qui fait tourner un compresseur d air, amélioration du remplissage air/essence. Le compresseur quand à lui est entrainé par le moteur et non par les gaz d échappement donc perte de puissance sur le moteur.
Sur tout type de moteur compressé il faut revoir le taux de compression afin de le diminuer.
La turbine d un turbo tourne tres vite, et les materiaux utilisés sont tres solide est rélativement chere (il faut compter facilement 1200 euros pr la réparation d un turbo chez un spécialise).Du fait qu un turbo tourne tres vite il est préférable de faire tourner le moteur un peu avant son arret total afin que le turbo soit tjs huilé étant donné que la rotation de ce dernier peut etre de l ordre de 200.000 trs minutes.
Donc LAL pr ton aspirateur en USB !! il va te souffler de l air c est tout, c est la compression qu il te faut.En tout cas tu m as bien fait marrer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbo Ciao? | |
| |
|
| |
| Turbo Ciao? | |
|