Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

 

 Turbo Ciao?

Aller en bas 
+17
oscar7601
Kira
aolver
mouska
relik45
devilciao
speed-control
jerem
ciaoman.
zmax83
yanou62
charli-bravo
Kekos
vespa-dr
CiaoSpeed
plr
LL
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:19

ciaoman. a écrit:


Par contre 20L au 100km^^


Alors sur un ciao c'est pas trés evident Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983
Turbo Ciao? - Page 2 799594 Turbo Ciao? - Page 2 799594 Turbo Ciao? - Page 2 257843 Turbo Ciao? - Page 2 257843 Turbo Ciao? - Page 2 257843
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:25

Il me semble également que le turbo renvoi la compression de l'echapement a l'admission ce qui augmente les flux d'aire et d'essence car il y a plus d'aire aspirée dc le mecanisme et plus rapide et voila ce qui augmente la vitesse la reprise et tt. Par contre le systeme doit etre faisable sur ciao, mais il faut que le turbo ce declanche a un nb de tours precis car si tu fait ca en bas regime tn moteur et mort d'avance il faut faire des calculent avant de te lancer la dedant et avoir un bn compte tour.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 31
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:24

tu veu faire sa?

lien

Turbo Ciao? - Page 2 Kit_tu10

Turbo Ciao? - Page 2 Kit_tu12

Turbo Ciao? - Page 2 Kit_tu13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 31
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:29

scratch scratch scratch Turbo Ciao? - Page 2 912557 Turbo Ciao? - Page 2 912557 Turbo Ciao? - Page 2 912557 Turbo Ciao? - Page 2 Questio2 Turbo Ciao? - Page 2 Questio2 Turbo Ciao? - Page 2 Questio2


ou la la en fait une parti des gaz qui sortent du pot passe dans ce tuyau qui est relier (ainsi que l'essence) a l'arriver d'essence sur le carbu???

c'est bien ça? affraid et ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
relik45
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
relik45


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : orleans
Emploi : interim
Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route
Date d'inscription : 09/02/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 13:55

j'en sais rien mais sa sa me plait il m'en fau un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relik45.skyrock.com
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 31
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:00

ouai c'est le gadget simpa mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
LL
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:34

Attend, ça prend les gazs d'échappement pauvres en O2?
Mais comment veux-tu que le monteur ne s'étouffe pas...?
Revenir en haut Aller en bas
relik45
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
relik45


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : orleans
Emploi : interim
Modèle du cyclo : ciao vnr rr 600yz homologuer route
Date d'inscription : 09/02/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:00

LEONARD LORANT a écrit:
Attend, ça prend les gazs d'échappement pauvres en O2?
Mais comment veux-tu que le monteur ne s'étouffe pas...?

lol ta ton filtre a air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relik45.skyrock.com
LL
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:18

A bon? le filtre à air change le Co2 rejeté par ton moteur en O2 essenciel pour l'explosion?
Merci, je court en acheter un !

C'est comme si tu respires dans un sac à plastique, au bout de qq minutes, une fois que tu as consomé tout l'oxygène, tu t'étouffes...
Si tu met ton moteur en circuit fermé, il s'touffe et le filtre ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
mouska
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
mouska


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : Ciao Mix ; 103 Rcx; 103 Vogue
Date d'inscription : 17/06/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:28

VOila Une Vidéo D'un Vré Turbo ( Jdiré plus Turbine mais Bon ^^ )

A Vous de Voir https://www.youtube.com/watch?v=VxLn_EHggMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-103.jeun.fr/
aolver
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
aolver


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : strasbourg
Emploi : Menuisier ^^
Modèle du cyclo : Ciao 1.9 tdi
Date d'inscription : 08/07/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:33

mdr 2 mini turbine bien jcrois que jpeu en metre sur mon porte bagage ^^ Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
Kira
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kira


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao pas kitté avec pot leovince circuit+double vario
Date d'inscription : 07/03/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:50

On dirait des truc d'avion mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 20:02

LEONARD LORANT a écrit:
A bon? le filtre à air change le Co2 rejeté par ton moteur en O2 essenciel pour l'explosion?
Merci, je court en acheter un !

C'est comme si tu respires dans un sac à plastique, au bout de qq minutes, une fois que tu as consomé tout l'oxygène, tu t'étouffes...
Si tu met ton moteur en circuit fermé, il s'touffe et le filtre ne changera rien.
tu le règles.
et puis t'as pas que des gaz non brulés qui rentrent, t'as aussi ton bon vieil air qui rentre tout seul par ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 32
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:24

Bonjour à tous.
J'ai un ciao de 1981 (celui avec lequel ma mère allait au lycée ^^) et il est dans son état d'origine, comme neuf, dirons nous, exceptés quelques points de rouille sur les garde boue...
Et, même si je ne m'y connais pas un maximum à propos des turbos pour moteurs 2 temps (si toutefois ça existe), il me parait assez stupide de bidouiller un ciao.
En effet, contrairement à un moteur 4 temps, un pot d'échappement de 2 temps est rigoureusement calculé pour optimiser la durée de vie du moteur.
Ainsi, en branchant ce "truc sur ton pot, puis sur ton carburateur (à l'autre bout), tu induis plusieurs choses:
1°) Tu bousilles l'équilibre calculé et tu réduis donc la durée de vie de ton ciao.
2°) Tu déséquilibres le mélange air-essence, qu'il te faudra donc ABSOLUMENT rétablir.
3°) En injectant plus d'air (et donc d'essence une fois le mélange air-essence rétabli), tu:
=>uses ton moteur plus vite (puisque ton ensemble piston-cylindre ne va évidemment pas aimer
=>n'augmenteras pas forcément tes performance selon moi puisque le volume de mélange air-essence n'est pas infiniment extensible -->tu ne peux pas injecter plus une fois que c'est plein)

Les premiers turbos, selon moi, étaient destinés aux moteurs diesel, qui ne font pas d'étincelle pour déclencher l'explosion, mais compressent le mélange air-diesel (chauffé par la pression).
Plus la pression était forte, meilleures étaient donc les performances, d'où le turbo.

Je suis donc totalement contre l'idée de mettre ce genre d'accessoires sur des ciaos, d'autant plus que les générations futures seront sans doute amusées d'en conduire, et de préférence pas des détruits par des ignards voulant les bidouiller. Turbo Ciao? - Page 2 304540
Je rappelle par ailleurs que la production de ciaos est arrêtée, donc évitez de les "gaspiller".

Pour finir, j'ai récemment appris que le contrôle technique serait bientôt instauré. Si vous voulez que votre ciao le passe, mieux vaut donc l'avoir en l'état d'origine. Turbo Ciao? - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 59
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 19:28

bonsoir oscar7601, merci de passer par ici.....

https://forum-ciao.jeun.fr/presentation-des-membres-f3/

on ne le dira jamais assez..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 20:19

C'est vrai,il vaut mieux posséder un kit pour ciao plutôt qu'un turbo,

Sur un moteur diesel turbo,quand on vient de faire genre 500km, faut pas éteindre tout de suite le moteur,tant que le turbo ne s'est pas refroidi(enfin un peu,je ne sais plus les dégat) Turbo Ciao? - Page 2 51370
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:56

pour n'importe quel moteur turbo diesel , peu importe la distance parcouru, il faut reposer le moteur pour que la turbine du turbo refroidisse et reprenne son rythme normal...

Plus on tape dans le moteur (plus on fait son schumacher) ben plus on doit attendre a l'arret de couper le moteur, Les longues distances ca depend, tant que t'es pas monté haut dans les tours c'est pas la peine d'attendre longtemps....

Mais en gros tu t'arretes, tu sorts de la voiture, tu vas au parc metre, et tu reviens tu coupes le moteur...


Ensuite je vois pas l'interet de metre un turbo bien fait ou pas sur une mob, parce que la pression ne sera pas au rendez vous, c'est tout...

J'ai conduit une subaru 290 chvx sur route de campagne, ben avant qu'un eventuel turbo de ciao atteigne les 3 bar de pressions quand on tape dedans......
Et etant donné que le ciao n'a pas de vitesse, le turbo cramerai au bout de 3 ou 4 km en etant au taquet Wink


Puis meme sans tout ca, un turbo sur une mob, c'est con!
Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:50

Salut....

Moi je trouve ça plutôt rigolo et farfelu d'installer un turbo sur une mob.................

Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983 Turbo Ciao? - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:36

autant installer un vario Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:38

ciao 1981 Turbo Ciao? - Page 2 46590
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17801
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:56

je me rend compte maintenant que j'en ai un,on dirait un scooter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:02

Turbo Ciao? - Page 2 427688
Revenir en haut Aller en bas
aichebade
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
aichebade


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Perpignan
Modèle du cyclo : Ciao mix et px
Date d'inscription : 21/02/2007

Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:53

Lal

Un turbo compresseur est une turbine alimenté par les gazs d échappement qui fait tourner un compresseur d air, amélioration du remplissage air/essence.
Le compresseur quand à lui est entrainé par le moteur et non par les gaz d échappement donc perte de puissance sur le moteur.

Sur tout type de moteur compressé il faut revoir le taux de compression afin de le diminuer.

La turbine d un turbo tourne tres vite, et les materiaux utilisés sont tres solide est rélativement chere (il faut compter facilement 1200 euros pr la réparation d un turbo chez un spécialise).Du fait qu un turbo tourne tres vite il est préférable de faire tourner le moteur un peu avant son arret total afin que le turbo soit tjs huilé étant donné que la rotation de ce dernier peut etre de l ordre de 200.000 trs minutes.

Donc LAL pr ton aspirateur en USB !! il va te souffler de l air c est tout, c est la compression qu il te faut.En tout cas tu m as bien fait marrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo Ciao? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Ciao?   Turbo Ciao? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo Ciao?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vu sur E-BAY ( international )
» kit turbo
» Turbo question compliquer
» Moteur turbo proto
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: