Bonjour à tous
Je suis sur que beaucoup de monde se demande si c'est possible d'installer un turbo sur un moteur 2 temps, les moteur 2t soit-disant ne sont pas très fiable, donc en plus installer un turbo ca rend le moteur nul.
A mon avis: Je pense qu'un turbo sur 2 temps ne sert strictement a rien, car la turbine force la moteur a bouffer de l'air et de plus l'air arrive par dessous le piston.
J'aimerai bien savoir votre avis.
Pour des raisons budgetaire, je ne peux pas m'acheter un turbo.
Jusqu'ici j'ai jamais vu personne essayer de fabriquer un petit turbo et de le placer sur un 2 temps ( j'ai fais des recherche sur internet, aucun personne a essayer de mettre un turbo sur un 2 temps.)
Alors je veux en fabriquer un et en placer un sur mon moteur d'origine de ciao avec carbu 13/13 ou 12/12, MOTEUR suisse.
Avant toute critique, je sais que cela peut me peter dans les dents, que cela endomagerai le moteur.
pour cette expèrience je vais avoir besoin de 2-3 boite à air Polini.
une sur le carbu et 1-2 autre pour fabriquer le turbo.
j'ai acheter un ventilo de pc, taille 80x80x25 que je vais pas brancher... je vais le placer dans une boite à air polini. Bien sur il faudra découper un peut la boite à air.
Pour l'instant j'ai fait que des petit croquis.. J'attend le ventilo que j'ai commender sur internet.
Maintenant pour amener les gaz d'echapement pour faire tourner la turbine :
Je vais prendre un pot sito Long. Je vais faire 2 trou :
TAILLE EN FONCTION DU TUYAUX QUE JE VAIS ACHETERje vais percer de chaque coté et soudé un petit tube pour mettre le tuyau...
La flèche à gauche : durite d'entrée d'echappement du turbo
La flèche à droite : durite de sortie des gaz d'echappement du turbo
Je veux placer le ventilateur dans la boite, le fixé et remplire les partie vide par de la patte de métal ou quelque chose comme ça pour rendre la boite plus lourde et plus solide.
j'attend le ventilateur pour commencer a le mettre dans la boite à air.
je vais percer et fixer les durite sur le pot.
à suivre
P.s.: J'éspère que vous m'avez suivi, je vais mettre des photo de toute facon pour mieu expliquer
P.s.2: J'aimerai savoir ce que vous pensez, et si vous avez des idée pour améliorer.