Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moteur turbo proto

Aller en bas 
+2
ciaociao
devilciao
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:20

Moteur turbo proto Turbo

Bonjour à tous

Je suis sur que beaucoup de monde se demande si c'est possible d'installer un turbo sur un moteur 2 temps, les moteur 2t soit-disant ne sont pas très fiable, donc en plus installer un turbo ca rend le moteur nul.

A mon avis: Je pense qu'un turbo sur 2 temps ne sert strictement a rien, car la turbine force la moteur a bouffer de l'air et de plus l'air arrive par dessous le piston.

J'aimerai bien savoir votre avis.

Pour des raisons budgetaire, je ne peux pas m'acheter un turbo.

Jusqu'ici j'ai jamais vu personne essayer de fabriquer un petit turbo et de le placer sur un 2 temps ( j'ai fais des recherche sur internet, aucun personne a essayer de mettre un turbo sur un 2 temps.)

Alors je veux en fabriquer un et en placer un sur mon moteur d'origine de ciao avec carbu 13/13 ou 12/12, MOTEUR suisse.

Avant toute critique, je sais que cela peut me peter dans les dents, que cela endomagerai le moteur.

pour cette expèrience je vais avoir besoin de 2-3 boite à air Polini.

une sur le carbu et 1-2 autre pour fabriquer le turbo.

j'ai acheter un ventilo de pc, taille 80x80x25 que je vais pas brancher... je vais le placer dans une boite à air polini. Bien sur il faudra découper un peut la boite à air.

Pour l'instant j'ai fait que des petit croquis.. J'attend le ventilo que j'ai commender sur internet.

Maintenant pour amener les gaz d'echapement pour faire tourner la turbine :
Je vais prendre un pot sito Long. Je vais faire 2 trou : TAILLE EN FONCTION DU TUYAUX QUE JE VAIS ACHETER


Moteur turbo proto 3230310

je vais percer de chaque coté et soudé un petit tube pour mettre le tuyau...

La flèche à gauche : durite d'entrée d'echappement du turbo
La flèche à droite : durite de sortie des gaz d'echappement du turbo

Je veux placer le ventilateur dans la boite, le fixé et remplire les partie vide par de la patte de métal ou quelque chose comme ça pour rendre la boite plus lourde et plus solide.

j'attend le ventilateur pour commencer a le mettre dans la boite à air.
je vais percer et fixer les durite sur le pot.

à suivre Moteur turbo proto 427688

P.s.: J'éspère que vous m'avez suivi, je vais mettre des photo de toute facon pour mieu expliquer

P.s.2: J'aimerai savoir ce que vous pensez, et si vous avez des idée pour améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:27

Enfait: moi dans tous ça, je veux le bruit du ventilo qui toune vite.
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:00

des personne on essayé de le faire

regarde sur youtube

le gain de perf est très minime voir nul car suivant le régime moteur le mélange air essence varie légérement

pourquoi vouloir faire ça sur un si petit carbu

tu gagnerais nettement plus en passant un plus gros carbu

enfin bref fait ton expérience et tu t'en rendra compte par toi meme

a juste pourquoi vouloir abolument le brancher sur ton pot d'échapement et pas simplement mettre un ventilo sur ta boite a air relier au phare?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:12

je pourrai c'est vrai brancher sur le phare...

mais les gaz d'echappement ca fait, tourner plus vite le ventilo, que l'éléctricité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:16

oui il y en as qui on essayer...

mais full origine, je sais pas.

moi tous ce que je recherche c'est le bruit du ventilo qui souffle Moteur turbo proto 468632
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:18

Essaye aussi d'y installer un ABS ou même un ESP!!! Moteur turbo proto 276662 Moteur turbo proto 276662 Moteur turbo proto 276662

Ne serait-ce pour augmenter la puissance du freinage!!!! Moteur turbo proto 229306 Moteur turbo proto 229306 Moteur turbo proto 229306

Et trouve-toi une partie cycle, digne de ce nom..... Moteur turbo proto 157204 Moteur turbo proto 157204 Moteur turbo proto 157204
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:01

ciaociao enorme ton gif avec le goss en drift Moteur turbo proto 276662
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:03

Zerosucre a écrit:
y en as qui on essayer..

Moteur turbo proto Probl%C3%A8mes


Y z'ont eu des pro-blèmes !
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:09

Zerosucre a écrit:
je pourrai c'est vrai brancher sur le phare...

mais les gaz d'echappement ca fait, tourner plus vite le ventilo, que l'éléctricité

yo que nons

je ne pense pas que tu arrive a faire un systeme qui tounre plus vite qu'avec l'électricité de ton moteur

essaie de brancher un voltmetre sur tes phare et tu verra combien tu sors

(sur le evo je sors plus de 40v)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:17

pour tous ceux qui croie que je vais faire ça sur mon speed engine: j'croi que non

je pense préparé un moteur = vilo anticipé culasse raboté, transfert elargis.
après cela je pense avoir une bonne compression et plus le tuyaux est petit plus l'effet venturi se produira...

maintenant, je pense pas que je vais essayer seulement avec les gaz d'echappement, mais je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:29

En démontant avec mon frère son installation pour cultiver ( vous savez quoi Moteur turbo proto 8579 ) j'ai trouver une ventilateur comme ça:

Moteur turbo proto 89810

c'est plus gros et plus solide, mais je vais d'abords essayer avec le ventilo de pc...et après je pourrai essayer avec ça
ça coute casi rien, mon frère la payer 25 francs...

donc je vais essayer avec le ventilo de pc
et ensuite avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:25

Bon je vais en dire du mal

Pixmania.com

Alors, je commande un ventilo 80X80X25, déjà avec la carte de crédit à maman sous aucun accord Laughing
je paye avec fdp + marchandise : 12 franfrancs
jusque là, c'est pas chère,
Je reçois un e-mail de confirmation et je pouvais annuler/changer... le colis, ayant quitté la page, je retourne sur pixmania.com, je m'indentifie, clique sur suivi colis...la surprise.
La marchandise de pixmania.com par de France, soit jamais précisé dans les formulaire de commande, e-mail et j'en passe
Donc, je ne peux plus annuler car j'ai quitter la page de la confirmation.
c'était dimanche quand j'ai commander, ca ma foutu les bouboul, car les frais de douane, font c***, je dois payer 20 euro pour frais de dossier et 16.7 % TVA francaise(pas sûre)

Donc si vous m'avez suivis

Pixmania.com et une bande de chiant Laughing , j'ai chercher sur le site, mais a nul part était écrit d'où partait la marchandise, ca ma foutu les bouboule, et j'ai téléphoner ( 0.63 centime d'€ la minute) ayant rester déjà 10 minute avec leur musique de vieu...( genre: mozart choppin..)
il devrais au moin avertir que la marchandise part de France... et je ne pouvais pas annuler ma commande car j'ai quitter la page de confirmation....

A ce jour, le colis est déjà partis...

Bon maintenant

Demain je vais souder les durite au pot...
Et J'attend le ventilo et Gaaaaaaazzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:21

Arréte tout!!!!! No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:17

Si ce n'est que pour entendre le bruit du ventilo je pense que j'ai trouvé ta solution....

Moteur turbo proto Ventil10


Nan franchement.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:43

Maxrevolte a écrit:
Si ce n'est que pour entendre le bruit du ventilo je pense que j'ai trouvé ta solution....

Moteur turbo proto Ventil10


Nan franchement.... Shocked

Moteur turbo proto 31983 Moteur turbo proto 31983 Moteur turbo proto 31983 Moteur turbo proto 31983 Moteur turbo proto 124999 Moteur turbo proto 124999 Moteur turbo proto 124999 Moteur turbo proto 257843 Moteur turbo proto 257843 Moteur turbo proto 257843
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:32

alors des nouvelle de ce turbo ? t'as abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 10:09

C'est possible que avec tes soupape.
Car l'essence et l'air sur un 2 temps viennent par dessous alors le piston aura du mal à redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur turbo proto Empty
MessageSujet: Re: Moteur turbo proto   Moteur turbo proto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur turbo proto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proto ciao
» kit turbo
» Turbo Ciao?
» Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto!
» Turbo question compliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: