| Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! | |
|
+15Dhalsim1er Maxrevolte drdgekil cox73fr nosesliderpro17 romz03 labiloute ciaociao Antoineeeee speed-control zmax83 devilciao Tipaul dams86 vespa-dr 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Salut à tous, Moi c'est G-rom ou G-rhum , passionné de sports mécaniques depuis de nombreuses années, j'ai commencé à bricoler sur mes BMX au départ et le jour de mes 14 ans tchao le BMX, vive la brêle! alors au départ j'ai récupéré la vieille 41 Motobécane de mon père mais vu qu'elle était sans arrêt en panne j'ai dis à mes parents: un Ciao c'est la moins chère des mobs et c'est celle-ci que je veux au lieu de faire réparer la vieille sans cesse! et depuis ce temps la, j'ai toujours adorée ces mobs pour faire des wheelings entre autre et puis c'est léger, maniable... et depuis ce temps aussi j'ai toujours eu dans la tête de faire un ciao "proto" à mon goût, surtout que j'ai fais mon apprentissage chez un concessionnaire MBK qui faisait aussi toutes les pièces de cyclos de l'époque donc de la pièce j'en ai vue passer! (j'étais dingue quand je montais dans le camion POLINI du représentant de l'époque!) et il aura fallu tant d'années pour le réaliser ce Ciao! par manque de temps... mais surtout d'argent! donc je vais l'attaquer cet hiver et j'ai déjà une bonne partie des pièces. Le moteur devrait être Full MALOSSI (J'ai déjà les carters MALOSSI Reed Valve). Voilou, ma présentation, mon histoire, je vous ferais vivre pas à pas l'évolution de mon ciao sur ce forum, promis. a+ Etape 1: Trouver un cadre de Ciao PX des années 90: Etape 2: Ponçer, ponçer et ponçer encore le cadre! (jusqu'au métal car l'ancienne peinture était trop pourrave!Etape 3: Renforcer le cadre en soudant la barre de renfort centrale, renforcer les montants arrières, sous le reservoir et au niveau du départ du garde-boue arrière:Etape 4: Trouver un carrossier qui veuille bien peindre mon cadre (très dur car pas rentable pour eux) et le peindre la couleur désirée, j'ai opté pour un orange nacré:Etape 5: L'étape plaisir! le remontage c'est une grosse maquette en faite!
Dernière édition par G-rom le Dim 10 Jan 2010 - 12:12, édité 17 fois |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 18:38 | |
| désolé j'ai pas sa,on peut se rencontrer si tu veux vichy c'est pas loin ,si ta besoin d'aide pour ton moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 18:39 | |
|
Dernière édition par G-rom le Jeu 24 Déc 2009 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 18:41 | |
| je suis allé a vichy pour des piéces de ciao,au magasin de piaggio ,ils sont sympa,ils ont des piéces | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 20:45 | |
| Sympa l'acceuil! merci et ça fait plaisir de voir des gars de 37 ans comme moi qui ont pas pu oublier le ciao! PS: ça y est j'ai trouvé mon cadre! génial! |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 20:51 | |
| salut et bienvenue t'en veux des vieux , y'en a plein ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 20:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 21:05 | |
| Ta un probleme de filetage,appele moi Non enfaite c'été un pti malheure qui m'est arrivé(un pti boulon de foiré et une culasse ) et depuis j'ai demandé a l'admin qui me mette un pti rang spécialité filetage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Mer 19 Aoû 2009 - 21:08 | |
| Pour la rencontre no -souci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Jeu 20 Aoû 2009 - 11:47 | |
| salut et bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Jeu 20 Aoû 2009 - 15:56 | |
| Merci encore pour l'acceuil, c'est sympa ici! alors voici en image le départ du projet (le cadre que je vais utiliser est le cadre nu bleu marine derrière et pas le bleu devant car il est mort l'autre!): Comme vous pouvez voir, j'ai 4 jantes en bon état donc je vais soit les vendre ou les échanger (2 sur 4) avis aux interessés! Et voici la couleur que je veux pour le cadre et la fourche, c'est la couleur d'origine d'un KAWA 1000Z de 2003/2004. PEARL BLAZING ORANGE Code Couleur : 470:Avec les jantes bleu métalisé foncé (aprilia RS). voilou... Par contre j'aurais besoin de quelques renseignements svp, combien de peinture il va me falloir? 1 Litre? 2L? Plus? je sais pas du tout... Et aussi combien ça coute environ de faire peindre un cadre + la fourche chez un carrossier? Environ... que je saches à quoi m'en tenir. Voilou... ya du taf! mais une fois la peinture faite (avant je vais faire renforcer le cadre à l'arrière en faisant faire des soudures en plus sur les montants + barre de renfort à l'intérieur car à l'époque tous mes cadres ont cassés ici ou sous le reservoir à cause des wheelings + les pots comme le NINJA et les vibrations), et dans un premier temps il faut que je fasse sabler le cadre car j'ai la flemme de ponçer! Et ensuite ce sera une partie de plaisir (pour les longues soirées d'hiver) à remonter tout ça!
Dernière édition par G-rom le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Jeu 20 Aoû 2009 - 17:56 | |
| tu peux tirer deux cadres avec un demi kilo de peinture mais si tu sable ton cadre il faudra bien charger en appret apres l'appret , tu aura un peu de poncage bonne bricole a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Jeu 20 Aoû 2009 - 19:17 | |
| - zmax83 a écrit:
- tu peux tirer deux cadres avec un demi kilo de peinture
mais si tu sable ton cadre il faudra bien charger en appret
apres l'appret , tu aura un peu de poncage
bonne bricole a toi Ok merci car tu penses que ça va laisser des traces le sablage? Sinon je vais le faire à la lampe à souder non? |
|
| |
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! Ven 21 Aoû 2009 - 10:10 | |
| si ta besoin d'aide pour remonter ton ciao,pas de probleme faut pas qu'il est des vis manquante aussi même pour la peinture mais en une journée c'est pas fesable avec les temps de sechage:cyclops: mais le mieue c'est de prendre son temps pour poncer tout le cadre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! | |
| |
|
| |
| Salut! G-rom ciaxman depuis 23 ans vous présente son Proto! | |
|