imperial33 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 59 Age : 31 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : ciao px kit malossi 43mm,carbu 13,filtre a air malossi,pot too bad,culasse malossi 43 = 85KM/h Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: quelle tension pour une courroie Ven 4 Juil 2008 - 0:43 | |
| bonjour,je voudrais savoir quelle est la bonne tension de la courroie pour un systeme classique (embrayage+poulie) esqu'il faut qu'elle soit tendue a mort comme une corde de guitare ou un peu tétendue.
merci d'avance. | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: quelle tension pour une courroie Ven 4 Juil 2008 - 9:40 | |
| En pressant la courroie avec tes 2 doigts tu dois sentir si elle est dur | |
|
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: quelle tension pour une courroie Ven 4 Juil 2008 - 12:22 | |
| ben disons qu'elle doit etre bien tendu, mais point trop n'en faut... Si comme dis ciao1981 tu l'as sens bien dur (xD) et que la courroie se rapproche pas trop (pas plus de 2cm) ben c'est bon mais si elle est tendu comme un string ca va pas non plus | |
|
charli-bravo Pilote
Nombre de messages : 247 Age : 33 Localisation : La Ciotat Emploi : lycèen Modèle du cyclo : bravo presque finit d' être restauré Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: quelle tension pour une courroie Ven 4 Juil 2008 - 14:57 | |
| merci pour cette precision moi409 ! et sinon est-ce qu'il en est de même pour la transmission à système de variomoteur? | |
|
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: quelle tension pour une courroie Ven 4 Juil 2008 - 18:49 | |
| ben, pour le vario c'est pas pareil, j'ai remarqué que avec le mien la courroie se tendait toute seule... Moi je met le vario complet (avant arriere courroie) et ensuite j'avance un peu le moteur.je vis et je demarre la mob, ensuite je l'eteind, apres tu touche la courroie pour voir comment elle est. Si elle est bien tendu c'est nickel, sinon tu avances un petit peu le moteur. Tant que tu auras pas demarrer la courroie donnera l'impression d'etre detendue, c'est normal voila mon avis, si les autres possesseur de vario sont d'accord... | |
|
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: quelle tension pour une courroie Ven 4 Juil 2008 - 19:22 | |
| Moi d'accord avec toi moi409, c'est pareil pour moi, j'ai les vis du carter qui sont placées au milieu de leur ergot... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle tension pour une courroie | |
| |
|