| Eclairage : alternative au régulateur de tension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Eclairage : alternative au régulateur de tension Lun 26 Oct 2009 - 2:28 | |
| Salut, avec un moteur qui prend trop de tours, les ampoules grillent et particulièrement celle de l'arrière. C'est bien connu. Ampoule avant d'origine : 6 V 15 W Ampoule arrière d'origine : 6 V 4 W. Je ne suis pas bon en électricité. Donc, à part s'équiper d'un régulateur de tension, que faudrait-il comme ampoule à l'arrière capable d'encaisser, tout en apportant un éclairage correct ? 6 V 10 W ou 12 V 4 W ??? Merci. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension Lun 26 Oct 2009 - 8:51 | |
| Figure toi que j'ai résolu mon probleme,mes ampoules grillés toutes à la suite
Et c'était la mauvaise masse,du coup,l'ampoule fonctionnait plus et quand j'ai changé carrement tout le feux par un neuf,l'ampoule a refonctionné
a l'intérieur c'été rouillé donc le courrant passé 1 fois sur.... | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension Lun 26 Oct 2009 - 13:29 | |
| Salut, oui merci pour le tuyau. Il faudra vérifier.
Mais quand c'est pas ça, quelle ampoule commander ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension Lun 26 Oct 2009 - 14:12 | |
| dans le phare d'origine c'est marqué | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension Lun 26 Oct 2009 - 20:36 | |
| Non mais le but est de ne pas remettre celle d'origine ! | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension Mar 3 Nov 2009 - 18:52 | |
| essaye une 12V 8W pour l'arrière et une 12V 20w pour l'avant mais je ne suis pas sure des valeurs, c juste des calculs théorique, de toute façon ça te coutera 3€ pour essayer. Ou fabrique toi un régulateur de tension 6V. Bonne chance. | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension Ven 6 Nov 2009 - 3:15 | |
| Oui le top serait un régulateur de tension, alternative que je cherchais, d'où le titre du sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage : alternative au régulateur de tension | |
| |
|
| |
| Eclairage : alternative au régulateur de tension | |
|