| Régulateur de régime moteur | |
|
+4grego62 speed-control Tipaul bahhbouh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 21:59 | |
| Bonjour à tous, je cherche une solution pour limiter en vitesse temporairement mon ciao, et j'ai trouvé ce système qui ma l'aire fort intéressant: ICI Alors je voudrais savoir si qlq'un l'a testé ou si qlq'un connait le principe de fonctionnement pour que j'essaye de faire un moi même. Apparemment ça agit sur les pultions de la bougie que se soit en fréquence ou en intensité mais je ne suis pas sure du tt.
Dernière édition par bahhbouh le Lun 6 Avr 2009 - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 22:06 | |
| le lien amene sur un pot | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 22:08 | |
| oui sa te bride par l'allumage et c'est le mieu | |
|
| |
grego62 Pilote
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 22:13 | |
| - friboulet a écrit:
- le lien amene sur un pot
Pareil ... | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 22:16 | |
| Voila, lien corrigé, dsl. | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 22:21 | |
| - speed-control a écrit:
- oui sa te bride par l'allumage
et c'est le mieu Oui mais comment? - ça fait une étincelle une foi sur deux? ---> le carburant passera qd même, d'ou une grosse explosion le 2eme cycle ou noyage du moteur!! - une étincelle moins forte?---> y a tt de même explosion jusqu'a un certain niveau, après plus d'explosion du tt--> arrêt moteur. | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 23:14 | |
| he mais sa minterresse c'est possible sur allumage a rupteur? vous savez comment sont les flic en suisse sa pourrait me sauver un moteur evo ce truc | |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Lun 6 Avr 2009 - 23:24 | |
| Je croit que je vais en commander un pour voir. | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 19:05 | |
| ET VOILA ENFIN LA BETE!! Nom: rupteur, limiteur de vitesse, régulateur de régime moteur--> chacun utilise son vocabulaire préféré. Prix: 19.90€ disponible chez TNT Racing ou autre. Je vous dirai quoi après le montage. a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 20:43 | |
| Voila j'ai fini le montage, et voila le résultat en images (attention c inédit!!) Fixation fil de terre: Perçage pour l'interrupteur: Vue interrupteur montée: Vue d'ensemble des composants ds le phare: Vue d'ensemble montage fini: Alors hein, qui vois qlque chose? PS: si un administrateur pourrai le mettre en tuto ca serai une grande joie pour moi | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 20:49 | |
| moi je veux bien si tu rajoute le branchement au cdi et aussi quels sont les resultats obtenus tu es bien le premier que je vois qui veut aller moins vite en ciao quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 21:08 | |
| Ce pas le but recherché, c un parfait anti Dès que ca sent le poulet tu enclenche le système avec le switch et te voila au norme Et pour le branchement c tt simple, il suffit de clipser le fil rouge du limitateur au fil rouge du qui arrive au CDI
Dernière édition par bahhbouh le Mer 8 Avr 2009 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 21:17 | |
| tu la déja tester? et sa va sur un alluamge a rupteur? et bien tu aurais un lien ou on peu le commander pour la suisse? bon j'attend avec impatience tes impression sur cet apareil euhh si tu pouvais nous faire un petit shéma du systeme electrique | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 21:21 | |
| je serais tenté par ceci si les résultats sont concluent | |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Mer 8 Avr 2009 - 22:00 | |
| Demain je fait les tests et je vous tien au courant. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Jeu 9 Avr 2009 - 22:52 | |
| Sa devait venir aujourdui enfaite ta juste a démarrer le cyclo est voir si c'est éfficasse | |
|
| |
devilciao Piston affolé
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Ven 10 Avr 2009 - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur Ven 10 Avr 2009 - 14:50 | |
| Me voila, j'ai fait le test et malheureusement c pas très concluant, enfait le système est bien installé mais la sensibilité des composant est tell que dès que je tourne le potentiomètre d'un 1000ème de mm ca coupe direct, donc ou bien le limiteur est en panne (et je le crois vu qd je j'agis sur le condo rien ne se passe), ou les composants sont mal dimensionné:
EXPLICATION TECHNIQUE: Le système s'appelle "filtre passe bas" càd que ça bloque les hautes fréquences, et la fréquence de coupure est Fc=1/(2*pi*R*C), R: résistance et C: condensateur. Donc si on considère un moteur d'origine qui tourne à 3000 tr/min càd 3000/60 Hz = 50 Hz!! Alors si les composants sont mal choisi ou si le potentiomètre est trop sensible de telle sorte qu'une légère modification fait une différence de 40 Hz alors c normal que le moteur s'arrête carrément qd je l'effleure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur de régime moteur | |
| |
|
| |
| Régulateur de régime moteur | |
|