Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et toutes ! :D

Aller en bas 
+7
vespa-dr
ric06
labiloute
Tutur
zmax83
piston chromé
ZeMaD
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:24

J'ai récupéré il y a presque un an un vieux Ciao complet non roulant pour une bouchée de pain (60 euros, bon ok ça fait cher la bouchée de pain, mais bon Wink ).
Aprés un petit nettoyage du réservoir plein de boue (c'est ça de passer 6 mois dehors sans bouchon d'essence !), du carbu, changement de courroie et de bougie, et tout ce qui va bien quoi ! Enfin, il péta, et depuis j'arpente les rues de Marseille avec, me faufilant tel un ninja (de 1m90 et 80 Kg sur un Ciao... no comment !) dans les embouteillages... lol

Aucune idée de l'année du bestiau, je sais juste qu'il est vieux (années 80), dispose de suspensions à balanciers, et va de 65 Km/h (en descente avec le mistral dans le dos) à 5 Km/h (en montée avec le vent de face)... A part un léger manque de patate au démarrage, tout va bien... Smile

Et d'ailleurs depuis il ne m'a jamais posé de problème majeur, jusqu'à récemment...

...allons ensemble à la section problème... Wink


PS : ça va comme présentation ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
piston chromé
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 17
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Maxi
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:45

Salut en bienvenue Wink

Nickel la présentation Smile

Pour résoudre des problème de pêche au démarrage, tu pourrais mettre un pot Ninja Razz mais après Bonjour à tous et toutes ! :D 969379 ^^

Allé longue vie à ton Ciao :d
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:59

Merci Smile

Boh c'est pas bien important la patate, j'ai vu qu'il y avait quelques bidouilles à faire pour pas cher, j'essaierai ça si un jour ça me gêne vraiment... pis grâce aux pédales ça me permet de faire un peu de sport ! Very Happy

Et depuis que ma douce moitié est venue me rejoindre, je pense que je vais garder le Ciao de coté et ptêtre bien en faire un truc plus sympa un peu "limite" légalement parlant, histoire de faire le couillon avec. En attendant j'en ai besoin pour aller au taff, donc je laisse tout d'origine (un ninja se doit d'être discret lol)! Et puis il marche pas si mal, le bougre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:09

bienvenue par ici , voisin du sud

en effet chouette presentation , il ne manque plus qu'une photo de la bete sur le port de marseille pour qu'on y soit

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tutur


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : heuuu...
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:17

Bonjour à tous et toutes ! :D 317522 Bienvenue sur le forum ! Bonjour à tous et toutes ! :D 17509 Bonjour à tous et toutes ! :D 17509
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:17

Promis dés qu'il est en état de rouler et repeint !

En espérant que le temps soit plus clément qu'aujourd'hui, un vent à décorner les Harley et un ciel tout gris ici... Sad

Edit : Merci tutur, quel accueil sur ce site ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:33

salut et soit le bienvenue la présentation nikel on va pouvoir te depanner si tu as des souci loool
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:40

Merci merci ! Very Happy

Ca tombe bien, j'en ai ! lol
Et j'aurai sûrement besoin de petits coups de pouce dans le futur, et avec un peu de chance je pourrais aussi apporter ma pierre à l'édifice grâce à mes (maigres) connaissances. Smile

Longue vie aux Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:52

pour l'aide dans le forum ce sera avec grand plaisir

et pour le coup de pouce dans le tutur , va falloir lui demander Bonjour à tous et toutes ! :D 31983
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tutur


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : heuuu...
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:53

Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:56

zmax83 a écrit:
pour l'aide dans le forum ce sera avec grand plaisir

C'est bon de se sentir aimé !

zmax83 a écrit:
et pour le coup de pouce dans le tutur , va falloir lui demander Bonjour à tous et toutes ! :D 31983
Jamais le premier soir, tu peux desserrer les fesses Tutur ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
ric06
Membre fondateur
Membre fondateur
ric06


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 60
Localisation : san louren
Modèle du cyclo : VESPA et BRAVO
Date d'inscription : 06/01/2007

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:09

a toi Bonjour à tous et toutes ! :D 17509
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:18

mici m'sieu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:21

Bonjour à tous et toutes ! :D 31983

Bonjour à tous et toutes ! :D 17509 Bonjour à tous et toutes ! :D 17509 Bonjour à tous et toutes ! :D 17509
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:25

Merki !! Very Happy

(Attention je suis bientôt à cours de formules de remerciement !)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:44

ZeMaD a écrit:
zmax83 a écrit:
pour l'aide dans le forum ce sera avec grand plaisir

C'est bon de se sentir aimé !

zmax83 a écrit:
et pour le coup de pouce dans le tutur , va falloir lui demander Bonjour à tous et toutes ! :D 31983
Jamais le premier soir, tu peux desserrer les fesses Tutur ! LOL


Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 31983 Bonjour à tous et toutes ! :D 85894 Bonjour à tous et toutes ! :D 85894

Laughing Laughing Razz Bonjour à tous et toutes ! :D 257843 Bonjour à tous et toutes ! :D 257843 Bonjour à tous et toutes ! :D 799594


Bonjour à tous et toutes ! :D Sante
Revenir en haut Aller en bas
Tutur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tutur


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : heuuu...
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:19

Ouf !!! sauvé Bonjour à tous et toutes ! :D Woo Bonjour à tous et toutes ! :D Woo

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:55

T'emballe pas, c'est juste 24h de sursis ! LOL

Bonne soirée/nuit à tous !

Je vous tiens au courant pour mon brêlon et sa fourche récalcitrante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plr
Pilote
Pilote
plr


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : pas loin de lyon
Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2
Date d'inscription : 11/04/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 7:43

Hello et bienviendu Very Happy Bonjour à tous et toutes ! :D 17509
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 9:45

merci plr Smile

Allez hop une tite photo prise le jour de l'accident (juste avant) Wink

Bonjour à tous et toutes ! :D Ciaomika1

et un petit bonus, mon XJ 650 qui attend sagement que j'aie mon permis ! Bonjour à tous et toutes ! :D 468632

Bonjour à tous et toutes ! :D Xjmika1

Voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plr
Pilote
Pilote
plr


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : pas loin de lyon
Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2
Date d'inscription : 11/04/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:32

Rohhhh ça me rappelle la 4pattes que j'ai eu.....
Même couleur, même époque, même type de moulin.....
Par contre je l'avais revendue car pas le permis.... le temps de la faire démarrer et zouuuuu......
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 10:52

Ah! tient je connais pas ce type de moto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
plr
Pilote
Pilote
plr


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : pas loin de lyon
Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2
Date d'inscription : 11/04/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:07

C'est des 4 cylindres 4 temps..... d'où le nom de 4 pattes Certaines avaient même 4 sorties d'échappement.

Ca fait un bruit d'enfer mais magnifique et ça pousse sévère... Twisted Evil

La première était la 500four chez Honda
Elles sont apparues dans les années 70 et sont les ancêtres (chez honda) des CBR (a l'époque la dénomination officielle chez honda était CB)

Et forcement elles ont données des dérivés chez les autres constructeurs comme la XJ de ZeMaD...

Les 4 cylindres en lignes comme ça font partit des moteurs les plus robustes de moto pas forcement nerveux (koike) mais avec un couple incomparable...

Si je ne m'abuse la XJ de ZeMaD (rectifie moi si je me trompe ;-) ) est a cardan avec double arbre a came en tête.... coté solidité c'est top pour avaler des kilomètres sans se soucier de la panne.... Garde la bien celle la.... drunken

Des légendes comme nos fidèles ciaos quoi

Cool
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 11:27

Mon pére m'a fait connaitre les 125 et 250 suzuki GT ,sa poussé sa aussi,les 350RDLC, les 750aussi en 2 temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZeMaD
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
ZeMaD


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Marseille
Emploi : Supervision réseau
Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais...
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:09

plr a écrit:
C'est des 4 cylindres 4 temps..... d'où le nom de 4 pattes Certaines avaient même 4 sorties d'échappement.

Ca fait un bruit d'enfer mais magnifique et ça pousse sévère... Twisted Evil

La première était la 500four chez Honda
Elles sont apparues dans les années 70 et sont les ancêtres (chez honda) des CBR (a l'époque la dénomination officielle chez honda était CB)

Et forcement elles ont données des dérivés chez les autres constructeurs comme la XJ de ZeMaD...

Les 4 cylindres en lignes comme ça font partit des moteurs les plus robustes de moto pas forcement nerveux (koike) mais avec un couple incomparable...

Si je ne m'abuse la XJ de ZeMaD (rectifie moi si je me trompe ;-) ) est a cardan avec double arbre a came en tête.... coté solidité c'est top pour avaler des kilomètres sans se soucier de la panne.... Garde la bien celle la.... drunken

Des légendes comme nos fidèles ciaos quoi

Cool
Tout à fait !
C'est mon pti bébé !

Pour info :
Yamaha XJ 650 de 1983 (même pas 70 000 bornes, elle a fini le rodage quoi lol), transmission à cardan, double ACT, 2 soupapes par cylindre (d'où le couple), 74 ch entre les cuisses, 235 Kg (ouh le gros tas de ferraille ! Wink ), zone rouge à 7500 t/m (quand-même !), passe de 0 à 130 km/h (à fond de deuxième Very Happy) en une dizaine de secondes en cas de besoin, et va jusqu'à 210 environ. Elle est aussi bien nerveuse qu'onctueuse (au choix)... et le passager (confortablement assis sur la large selle) ne se sent presque pas...
De toutes façons une demoiselle comme elle ça se respecte, et on tire pas trop dessus... mais ça fait toujours plaisir de cramer le premier kéké en Golf GTI qui te cherche... lol
Pour peu qu'on fasse l'entretien minimum (et qu'on évite les camions), c'est virtuellement indestructible... un peu comme un ciao en effet !

Vive les machines des temps anciens qui ont fait leurs preuves ! Et non, je ne compte pas la vendre, déjà que je l'ai eue pour 700 euros "comme neuve" avec 2 sacoches métal avec la même peinture) et un top case... Very Happy

Il me semble que le surnom (et le premier) "4 pattes" était le CB 750 (d'Edouard Bracame dans Joe Bar Team, pour ceux qui connaissent) non ?

- - -

ciao1981 : oui ben c'est sûr, les machines de course tu m'étonnes que ça pousse ! loool
Il me semble qu'il existe aussi une Triumph 750, 3 cylindres 2 temps... J'imagine à peine le truc de malade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes ! :D Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D   Bonjour à tous et toutes ! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes :)
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: