| Bonjour à tous et toutes ! :D | |
|
+7vespa-dr ric06 labiloute Tutur zmax83 piston chromé ZeMaD 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZeMaD S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : Marseille Emploi : Supervision réseau Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 18:24 | |
| J'ai récupéré il y a presque un an un vieux Ciao complet non roulant pour une bouchée de pain (60 euros, bon ok ça fait cher la bouchée de pain, mais bon ). Aprés un petit nettoyage du réservoir plein de boue (c'est ça de passer 6 mois dehors sans bouchon d'essence !), du carbu, changement de courroie et de bougie, et tout ce qui va bien quoi ! Enfin, il péta, et depuis j'arpente les rues de Marseille avec, me faufilant tel un ninja (de 1m90 et 80 Kg sur un Ciao... no comment !) dans les embouteillages... lol Aucune idée de l'année du bestiau, je sais juste qu'il est vieux (années 80), dispose de suspensions à balanciers, et va de 65 Km/h (en descente avec le mistral dans le dos) à 5 Km/h (en montée avec le vent de face)... A part un léger manque de patate au démarrage, tout va bien... Et d'ailleurs depuis il ne m'a jamais posé de problème majeur, jusqu'à récemment... ...allons ensemble à la section problème... PS : ça va comme présentation ? :-p | |
|
| |
piston chromé J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 69 Age : 18 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Maxi Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 18:45 | |
| Salut en bienvenue Nickel la présentation Pour résoudre des problème de pêche au démarrage, tu pourrais mettre un pot Ninja mais après ^^ Allé longue vie à ton Ciao :d | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : Marseille Emploi : Supervision réseau Modèle du cyclo : Ciao heu... rouge, sans compteur, avec suspensions à balanciers, années 80 je dirais... Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 18:59 | |
| Merci Boh c'est pas bien important la patate, j'ai vu qu'il y avait quelques bidouilles à faire pour pas cher, j'essaierai ça si un jour ça me gêne vraiment... pis grâce aux pédales ça me permet de faire un peu de sport ! Et depuis que ma douce moitié est venue me rejoindre, je pense que je vais garder le Ciao de coté et ptêtre bien en faire un truc plus sympa un peu "limite" légalement parlant, histoire de faire le couillon avec. En attendant j'en ai besoin pour aller au taff, donc je laisse tout d'origine (un ninja se doit d'être discret lol)! Et puis il marche pas si mal, le bougre ! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:09 | |
| bienvenue par ici , voisin du sud
en effet chouette presentation , il ne manque plus qu'une photo de la bete sur le port de marseille pour qu'on y soit
a bientot | |
|
| |
Tutur S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : Nice Emploi : heuuu... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:17 | |
| Promis dés qu'il est en état de rouler et repeint ! En espérant que le temps soit plus clément qu'aujourd'hui, un vent à décorner les Harley et un ciel tout gris ici... Edit : Merci tutur, quel accueil sur ce site ! | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:33 | |
| salut et soit le bienvenue la présentation nikel on va pouvoir te depanner si tu as des souci loool | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:40 | |
| Merci merci ! Ca tombe bien, j'en ai ! lol Et j'aurai sûrement besoin de petits coups de pouce dans le futur, et avec un peu de chance je pourrais aussi apporter ma pierre à l'édifice grâce à mes (maigres) connaissances. Longue vie aux Ciao ! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:52 | |
| pour l'aide dans le forum ce sera avec grand plaisir et pour le coup de pouce dans le tutur , va falloir lui demander | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 33 Localisation : Nice Emploi : heuuu... Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 19:56 | |
| - zmax83 a écrit:
- pour l'aide dans le forum ce sera avec grand plaisir
C'est bon de se sentir aimé ! - zmax83 a écrit:
- et pour le coup de pouce dans le tutur , va falloir lui demander
Jamais le premier soir, tu peux desserrer les fesses Tutur ! LOL | |
|
| |
ric06 Membre fondateur
Nombre de messages : 1060 Age : 60 Localisation : san louren Modèle du cyclo : VESPA et BRAVO Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 20:18 | |
| mici m'sieu ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 20:25 | |
| Merki !! (Attention je suis bientôt à cours de formules de remerciement !) | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mar 27 Mai 2008 - 21:55 | |
| T'emballe pas, c'est juste 24h de sursis ! LOL Bonne soirée/nuit à tous ! Je vous tiens au courant pour mon brêlon et sa fourche récalcitrante ! | |
|
| |
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
| |
| |
plr Pilote
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : pas loin de lyon Modèle du cyclo : Bravo 82 / PX 81 X2 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mer 28 Mai 2008 - 10:32 | |
| Rohhhh ça me rappelle la 4pattes que j'ai eu..... Même couleur, même époque, même type de moulin..... Par contre je l'avais revendue car pas le permis.... le temps de la faire démarrer et zouuuuu...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mer 28 Mai 2008 - 10:52 | |
| Ah! tient je connais pas ce type de moto | |
|
| |
plr Pilote
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mer 28 Mai 2008 - 11:07 | |
| C'est des 4 cylindres 4 temps..... d'où le nom de 4 pattes Certaines avaient même 4 sorties d'échappement. Ca fait un bruit d'enfer mais magnifique et ça pousse sévère... La première était la 500four chez Honda Elles sont apparues dans les années 70 et sont les ancêtres (chez honda) des CBR (a l'époque la dénomination officielle chez honda était CB) Et forcement elles ont données des dérivés chez les autres constructeurs comme la XJ de ZeMaD... Les 4 cylindres en lignes comme ça font partit des moteurs les plus robustes de moto pas forcement nerveux (koike) mais avec un couple incomparable... Si je ne m'abuse la XJ de ZeMaD (rectifie moi si je me trompe ;-) ) est a cardan avec double arbre a came en tête.... coté solidité c'est top pour avaler des kilomètres sans se soucier de la panne.... Garde la bien celle la.... Des légendes comme nos fidèles ciaos quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mer 28 Mai 2008 - 11:27 | |
| Mon pére m'a fait connaitre les 125 et 250 suzuki GT ,sa poussé sa aussi,les 350RDLC, les 750aussi en 2 temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D Mer 28 Mai 2008 - 13:09 | |
| - plr a écrit:
- C'est des 4 cylindres 4 temps..... d'où le nom de 4 pattes Certaines avaient même 4 sorties d'échappement.
Ca fait un bruit d'enfer mais magnifique et ça pousse sévère...
La première était la 500four chez Honda Elles sont apparues dans les années 70 et sont les ancêtres (chez honda) des CBR (a l'époque la dénomination officielle chez honda était CB)
Et forcement elles ont données des dérivés chez les autres constructeurs comme la XJ de ZeMaD...
Les 4 cylindres en lignes comme ça font partit des moteurs les plus robustes de moto pas forcement nerveux (koike) mais avec un couple incomparable...
Si je ne m'abuse la XJ de ZeMaD (rectifie moi si je me trompe ;-) ) est a cardan avec double arbre a came en tête.... coté solidité c'est top pour avaler des kilomètres sans se soucier de la panne.... Garde la bien celle la....
Des légendes comme nos fidèles ciaos quoi
Tout à fait ! C'est mon pti bébé ! Pour info : Yamaha XJ 650 de 1983 (même pas 70 000 bornes, elle a fini le rodage quoi lol), transmission à cardan, double ACT, 2 soupapes par cylindre (d'où le couple), 74 ch entre les cuisses, 235 Kg (ouh le gros tas de ferraille ! ), zone rouge à 7500 t/m (quand-même !), passe de 0 à 130 km/h (à fond de deuxième ) en une dizaine de secondes en cas de besoin, et va jusqu'à 210 environ. Elle est aussi bien nerveuse qu'onctueuse (au choix)... et le passager (confortablement assis sur la large selle) ne se sent presque pas... De toutes façons une demoiselle comme elle ça se respecte, et on tire pas trop dessus... mais ça fait toujours plaisir de cramer le premier kéké en Golf GTI qui te cherche... lol Pour peu qu'on fasse l'entretien minimum (et qu'on évite les camions), c'est virtuellement indestructible... un peu comme un ciao en effet ! Vive les machines des temps anciens qui ont fait leurs preuves ! Et non, je ne compte pas la vendre, déjà que je l'ai eue pour 700 euros "comme neuve" avec 2 sacoches métal avec la même peinture) et un top case... Il me semble que le surnom (et le premier) "4 pattes" était le CB 750 (d'Edouard Bracame dans Joe Bar Team, pour ceux qui connaissent) non ? - - - ciao1981 : oui ben c'est sûr, les machines de course tu m'étonnes que ça pousse ! loool Il me semble qu'il existe aussi une Triumph 750, 3 cylindres 2 temps... J'imagine à peine le truc de malade ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes ! :D | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et toutes ! :D | |
|