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 encore et toujours le kit !

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antholulu
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:02

merci ciao 1981,

donc si j'ouvre les carters, il va me falloir des nouveaux joints?
quelle type de joints? ( je n'y connait rien aux carters, je ne sait pas ou ils sont situés!)

va t-il falloir que je change autre chose en ouvrant les carters?

merci encore!
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:08

Il te faudra un joint de carter
et la liste que j'ai faite
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 12:55

Surprised Surprised salut antholulu, voici en images les joints nécessaires lors de ton remontage du bas-moteur!!

il est vivement conseillé de démonter intégralement toutes ces piéces!!!

il va donc te falloir le joint de carters , ci dessous

encore et toujours le kit ! - Page 2 Joint_10

ensuite, le joint spy de vilebrequin

encore et toujours le kit ! - Page 2 Joint_11

et le joint de culasse pour le montage de ton kit, en 43, car ce dernier, n'est pas présent avec ton kit!!

encore et toujours le kit ! - Page 2 Joint_12


Dernière édition par ciaociao le Dim 16 Mar 2008 - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:06

Prend une pochette de joint sur jmpb Exclamation
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:24

ciao1981 a écrit:
Prend une pochette de joint sur jmpb Exclamation

la seule pochette de joint qu'il pourra éventuellement trouvé sur JMPB, c'est celle -là!!

encore et toujours le kit ! - Page 2 Kit_jo10

(et elle inclue que le joint d'embase cylindre et le joint de culasse).........il manque toujours le joint d'embase

et de vilo!!!................que j'ai sité au dessus!!!........................
Neutral Neutral donc soit tu prend les autres joints que je t'ai déjà montré au détail, soit tu prend cette pochette

avec les roulements inclus!!!

encore et toujours le kit ! - Page 2 Pochet10

encore et toujours le kit ! - Page 2 317522 encore et toujours le kit ! - Page 2 317522
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:05

a quoi sert un décapeur thermique ? et suis-je obliger d'en acheter un ?
si il sert a chauffer, je pourrrais utiliser la cuisiniere ?

ciao1981 m'a dit aussi qu'il fallait un arrache volant!
mais si il ne sert qu'a démonter l'embrayage, je n'en est pas besoin, car je le fait au tournevis!
mais si il en faut vraiment un, j'en fabriquerai un avec le tuto!

je voudrais aussi savoir si la différence est elle énorme sans fraiser la pipe, avec un kit?

est ce que je pourrait trouver ces joints chez mon concess piaggio?
ou est il possible de faire ces joints au papier a joint, ou la brique de lait?

j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas de joint de culasse? ( en tout cas moi je n'en n'ai pas!)
il en faut un si on met un kit?

j'attend vos reponses les ga!

merci d'avance! Very Happy
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 14:34

A l'origine un décapeur thermique sert pour enlever la peinture!!!!


Mais on peut s'en servir pour chauffer la matiére pour quelle se dilate et comme sa on peut séparer plus facilement les 2carters.


Certe tu enleves ton embrayage au tournevis comme moi ,mais pour le volant il faut un "arrache volant"


Il est possible de faire ses joints sois même d'ailleur il existe un tuto. peut etre sur un autre site ,ou sur le forum,désolé je ne l'ai pas trouvé encore et toujours le kit ! - Page 2 619602

Pour tes autres question je ne sais pas encore et toujours le kit ! - Page 2 51370
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:29

re bonjour,

j'ai besoin d'un conseil,

je suis en train de (essayer de ) tomber mon moteur,

mais j'ai déja un probleme,

il faut débrancher la bobine HT et l'alternateur,

je suppose que ce sont les 2 cable qui rentre sur le dessus du carter,

pour l'alternateur, c'est simple,il y a un domino,

mais je ne sais pas commen enlever le cable de la bobine HT!

aidez moi?

il faut le débrancher au niveau de la bobine ou du carter?
(moi je pense au carter mais je ne voit pas comment!)

aidez moi!

merci a l'avance!
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:31

c'est le fil qui rejoint la bobine
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:33

pas besoin de tout debrancher

au niveau de la bobine enleve le cahoutchou et dessous tu as une cosse , ou trois si tu as un moteur electro

debranche tout ca et fais sortir les fils du cadre

et enleve l'antiparasite ( y'a pas d'alternateur sur les ciao )
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:35

merci zmax tu me sauve la vie!

je vais regarder sa!

j'y repard!

merci encore!

@+
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:12

bon ba j'ai réussi a démonter mon moteur!
j'ai eu un seul probleme:elle patinait a mort !
c'était juste que j'avais oublier de tendre la courroie!

j'ai cependant une derniere question:

pour fraiser la pipe a 13mm,
il faut juste agrandir la pipe ou il faut aussi perforer le metal au bout?
car si il faut garder le métal au bout de la pipe intact,
sa doit etre chaud!

merci les ga!

@+
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:14

Ta remonté ton moteur ensuite

Oui il ne faut pas percer jusqu'au bout



https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/la-methode-dounet-comment-bien-preparer-son-moteur-t83.htm


percez à 13 en faisant très attention de pas éclater la pipe et surtout ne pas percer de part en part, il faut laisser le rebord.
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:37

enfete quand il dit percer a 13mm et au début élargir la conduite ou on met le carbu,
c'est la meme opération?

je voit comment il faut faire (a peu pres) pour élargir la pipe,
mais dans la méthode dounet, il perce de part en part, quand il élargis
ou alors ce n'est pas la meme opération!

je suis désolé les ga, je n'est pas encore ouvert mon moteur,
donc mes questions sont peu etre bete! (encore et toujours le kit ! - Page 2 909378 )

allé @+
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:41

antholulu a écrit:
enfete quand il dit percer a 13mm et au début élargir la conduite ou on met le carbu,
c'est la meme opération?

je voit comment il faut faire (a peu pres) pour élargir la pipe,
mais dans la méthode dounet, il perce de part en part, quand il élargis
ou alors ce n'est pas la meme opération!

je suis désolé les ga, je n'est pas encore ouvert mon moteur,
donc mes questions sont peu etre bete! (encore et toujours le kit ! - Page 2 909378 )

allé @+

perçeuse à colonne tu commence par une méche de 12,5 et fini à 13

il ne faut pas percer de part en part

tes questions ne sont pas bête puisque tu entre seulement dans le monde du ciao encore et toujours le kit ! - Page 2 46590 cheers Cool
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:43

antholulu a écrit:
bon ba j'ai réussi a démonter mon moteur!
j'ai eu un seul probleme:elle patinait a mort !


@+


Pas besoin de décapeur thermique pour le haut moteur(culasse,cylindre)

juste pour les carters moteur
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:49

je n'ai pas de perceuse a colonne,
mais la perceuse ira tres bien!
(va juste falloir calculer la longueur de la meche pour pas aller trop loin!)

merci!

@+
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:53

La perçeuse à colonne ,va trés bien,car il faut que le perçage soit bien préci et bien droit,la perçeuse normale No
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:56

a bon!

tant que sa! No

je n'ait pas acces a une perceuse a colonne!
je devrais me contenter de sa!

tient une autre question:

est ce que le decapeur termique est indispensable ou séparé les carters?
ou puis je les séparer autrement?
ils sont si dur que sa a séparer?

merci ciao1981!
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:22

Ben quand on le démonte souvent sa vient tous seul,mais au bout d'un certain moment c'est dur Laughing


zmax83 t'as expliquer une méthode pour les séparer je crois encore et toujours le kit ! - Page 2 676125
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:00

pour contredire ciao 1981 et surtout pour eviter qu'il dise des conneries
les deux carters ne doivent pas se separer facilement a froid enfin temperature ambiante
si c'est le cas ca veux dire que c'est hs et quil faut les jetter
tout roulements doit se monter serrer
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:14

et j'ai donné une methode de secours quand t'es dans la jungle hein Laughing
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:24

labiloute a écrit:
pour contredire ciao 1981 et surtout pour eviter qu'il dise des conneries
les deux carters ne doivent pas se separer facilement a froid enfin temperature ambiante
si c'est le cas ca veux dire que c'est hs et quil faut les jetter
tout roulements doit se monter serrer



oui,oui j'ai jamais dit qu'il fallait pas de décapeur thermique encore et toujours le kit ! - Page 2 671370

j'ai dit que c'est plus facile de les démonter ,quan on les démontent souvent Laughing en chauffant encore et toujours le kit ! - Page 2 51370

En faite j'ai dit sa parceque comme il voulait pas démarrer,alors j'ai redémonter et ya il s'est ouvert en peu de temps encore et toujours le kit ! - Page 2 46590

depuis j'ai pas testé , il faut les chauffer biensur encore et toujours le kit ! - Page 2 251218
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:28

encore et toujours le kit ! - Page 2 31983 encore et toujours le kit ! - Page 2 31983 encore et toujours le kit ! - Page 2 31983 encore et toujours le kit ! - Page 2 31983 encore et toujours le kit ! - Page 2 31983 encore et toujours le kit ! - Page 2 31983 encore et toujours le kit ! - Page 2 31983
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:25

ciao1981 a écrit:
Ben quand on le démonte souvent sa vient tous seul,mais au bout d'un certain moment c'est dur Laughing


zmax83 t'as expliquer une méthode pour les séparer je crois encore et toujours le kit ! - Page 2 676125

c'était quoi la méthode de zmax ?

j'i chercher mais j'ai pas trouver!?
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MessageSujet: Re: encore et toujours le kit !   encore et toujours le kit ! - Page 2 Icon_minitime

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