Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ornach
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : NANTES 44
Emploi : Menuisier
Modèle du cyclo : Ciao variateur, Moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:42

Bonjour à tous

Je commence la réfection de mon Ciao;
Je pense d'abord faire un bon graissage partout parce que c'est modèle "sortie de grange".
Existe-il un moyen de connaitre l'année de fabrication en fonction de son N°de plaque qui est CVT 6T (028029) ?
Ou peut-on acheter un arrache volant ?
Mon Ciao est avec un allumage rupteur et il faudra que je puisse l'entretenir J'ai bien vu les cotes de l'outil dans le tutto mais je n'ai pas d'accès à un tour et je ne connais personne qui en ai un. Sur les sites VPC proposés je n'en ai pas trouvé
A partir de quelle année les Ciaos ont-ils eu des allumages électroniques ? une idée de prix?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yanou62
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
yanou62


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Pas De Calais [Arras 62]
Emploi : BTS HPE
Modèle du cyclo : Honda Civic EG5 VTEC <3
Date d'inscription : 11/07/2007

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 18:56

Ornach a écrit:
Existe-il un moyen de connaitre l'année de fabrication en fonction de son N°de plaque qui est CVT 6T (028029) ?
Normalement il y a la date de récéption sur la plaque des mines, ça devrait te donner un ordre d'idée.

Ornach a écrit:
Ou peut-on acheter un arrache volant ?
Tu peux en acheter un chez ton concessionaire (si tu en as un pas loin de chez toi qui fais encore des pièces de Ciao)
Ou sur RCV-TEAM rubrique spéciale Ciao.

Ornach a écrit:
Mon Ciao est avec un allumage rupteur et il faudra que je puisse l'entretenir J'ai bien vu les cotes de l'outil dans le tutto mais je n'ai pas d'accès à un tour et je ne connais personne qui en ai un. Sur les sites VPC proposés je n'en ai pas trouvé
A partir de quelle année les Ciaos ont-ils eu des allumages électroniques ? une idée de prix?
Merci d'avance pour vos réponses
A mon avis ça doit faire une quinzaine d'année que ça existe, mais je ne suis pas sur, attendons l'avis des autres, et pour le prix, je ne peux pas te dire.

En espérant t'avoir aidé, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:04

bienvenue au club je recup le ciao de mon cousin debut fevrier et le machin a dormi dans une grange pendant 1 ans et demi

donc je vais faire comme toi

deja moi je vais tomber le moteur changez le piston et faire deglacé le cylindre

je vais changer la bobine(50 centime je l'ai eu la bobine neuve chez mon conces)

apres je change le GB avant (9 euros le gb avant chromé neuf chez mon concess)

je fais faire la peinture par un garagiste

je change la courroie je nettoie la bougie que j'avais deja mise

et je fou du coca dans le reservoir pour le netoyyer

et je change le robinet d'essence ou je le nettoie

et je repoli l'embro tout rouillé

je remet le compteur de kilometres a zero

voila apres il sera comme neuf

je pense que si tu fais sa il sera comme neuf

apres sa depend des moyens qu'on a

voila

++
Revenir en haut Aller en bas
Ornach
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : NANTES 44
Emploi : Menuisier
Modèle du cyclo : Ciao variateur, Moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: réfection débutée   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:50

Merci les gars ,pour votre réponse rapide

En fait, j'ai commencé à tout démonter pour mettre le cadre à nu, en vu de le faire repeindre ou de le faire moi-même
Si le cadre est bien rouillé, il y a beaucoup de pièces qui semble en bon état ; même les câbles et gaines sont propres.
je ne suis pas encore arrivé au moteur mais cela semble correct
je pense que je vais arranger un peut les départs de transfert sur les carters, changer les segments et peut-être travailler à la Dremel l'arrivée du carbu pour passer en carbu de 13mm
Avec le pot d'origine pensez vous que cela me donnera une bonne accélération? (c'est un modèle à variateur)
Merci d'avance
faut que je vous laisse : on appelle pour le diner: faut que je me magne sinon j'aurai plus rien à bouffer : c'est une bande de morfals ! !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
rico


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : dunkerque
Emploi : Tuyauteur,soudeur
Modèle du cyclo : euh un peu de tous
Date d'inscription : 11/08/2007

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 20:05

salut
la plus grosse bride sur le ciao c'est son pot ....
si tu changes pas celui ci toute tes modifs ne serviront quasi à rien ( heheheh voire pire)
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:04

et un pot sa vaut rien

moi j'ai acheter un pot ninja evolution 20 euros a un pote

et sa marche d'enfer

apres je vais alleger mes machoires

et Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos 969379
Revenir en haut Aller en bas
Ornach
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : NANTES 44
Emploi : Menuisier
Modèle du cyclo : Ciao variateur, Moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:11

rico a écrit:
salut
la plus grosse bride sur le ciao c'est son pot ....
si tu changes pas celui ci toute tes modifs ne serviront quasi à rien ( heheheh voire pire)

Bon Ok pour changer le pot mais je ne tiens pas à faire trop de bruit parce que les flics dans mon coin sont très accro sur ça : alors quelle marque quel pot pour liberer le moteur sans avoir ni un look ni trop de bruit??
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:57

ba sur ebay tape ciao => piece et accesoires

et desecend en bas de la page un pro vend un pot malossi pour ciao neuf et brider avec juste une petite bride a enlever et vrouuummmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ornach
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : NANTES 44
Emploi : Menuisier
Modèle du cyclo : Ciao variateur, Moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: RCV= Arnaque???   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:12

ATTENTION à TOUS

Je suis allé sur le site RCV-TEAM qui ne montre pas les pièces mais propose un catalogue à 2€ avec 8 € de port !
10€ pour voir! comme au Poker ! je trouve ça de l'arnaque pour un catalogue qui sera vite périmé.
Pour être poli, ils doivent se faire une rente avec ça ! !
Sur les sites que j'utilise pour non vieux flat BMW ils sont tous téléchargeables en pdf et mis à jour régulièrement (Voir siebenrock.com)
ARRRGGGHHH !!!
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:45

mais non voyons pas d'inquietude

le catalogue est bien a la vente et regroupe toutes les pieces disponibles

c'est un peu comme access moto

mais sur le site tu peux voir les pieces pour ciao , qui sont bien moins nombreuses que sur jmpb , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Empty
MessageSujet: Re: Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos   Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de réfection de mon Ciao et recherche d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: