| démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! | |
|
+4zmax83 rico speed-control ciaociao 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Mer 10 Oct 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Mer 10 Oct 2007 - 18:34 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Mer 10 Oct 2007 - 18:49 | |
| de menthe | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Jeu 11 Oct 2007 - 7:37 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Jeu 11 Oct 2007 - 17:03 | |
| - labiloute a écrit:
- le truc qui me chagrine moi c'est ta joue de galet sur l'axe il ne doit pas y avoir de jeu du tout ca doit rentrer presque en force ton souci vient peut etre de la
seconde chose donne nous la ref de ta courroie çà y est labiloute, voici la réference de la courroie tant attendu!!!....................... MARQUE: DAYCO PREMIUM (piéce origine piaggio, acheté, il y à 7 ans) REFERENCE PIAGGIO: 102906/15....... c'est tout ce qui est marqué sur la courroie!!! je n'ai aucun renseignement sur la taille éxacte de cette derniére!!! voilà, si celà peut vous donner un indice, sinon, quelle courroie prendre, éxactement???? en sachant, que mon concessionnaire, m'à précisé qu'il n'existait qu'une seule réference pour les modéles équipés de vario!!! à vous!!!!! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Jeu 11 Oct 2007 - 18:06 | |
| voiçi fléchées en rouge, les piéces à remplacer!!! [img] [/img] [img] [/img] tu les situe mieux, comme çà benji!!!! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Dim 14 Oct 2007 - 17:06 | |
| çà y est!!!.............le remontage vient de se terminé , j'ai donc commencé par reposer la flasque AR , ainsi que son axe .......[img] [/img] [img] [/img] ensuite, logiquement, le reste du vario AV complet, avec la courroie engagée également avec, puis repose du vario AR, et serrage des ecrous, ensuite, essais statique du fonctionnement des varios!!!! vous pouvez appercevoir le bon déplacement des joues mobiles de vario AV et AR!!!!.......................il ne me restais plus qu'à l'essayer!!!....................mais voilà, un petit frottement se faisait entendre à l'AV!!! vers le vario, justement!!! [img] [/img] à l'endroit de la pointe de la fléche!!!.............un leger frottement de la premiére joue fixe du vario AV, sur le cadre!!.....alors que la rondelle est bien positionnée sur l'axe du vilo!!! bref, je decide de faire un tour, et sur le plat, il fonctionne comme avant!!!................c'est à dire, trés bien!!!!..........merci, le "malossi too-bad", mais dans les cotes, je n'ai pu récuperé que 5 km/h dans les montées!!!...........et ce sur les indications du compteur!!!..................avec quelques "patinage de la courroie, on dirait!!! puisque le moteur" rétrograde" en quelque sorte , dans les cotes!!! donc, pour avoir plus de résultats, il va falloit attendre cette maudite courroie neuve!!!..................et je pense, m'en faire un stock!!!! et pour le petit frottement à l'AV, il faudrait trouver une calle de petite épaisseur pour pouvoir supprimer ce frottement!!! zmax ou labiloute me le confirmeront!!!! dèjà, l'ancien vario, la rondelle passait vraiment trés trés pres du cadre!!!.......................la suite au prochain essai!!!!
Dernière édition par ciaociao le Ven 14 Nov 2008 - 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Dim 14 Oct 2007 - 17:11 | |
| AHHH!!!! oui!!! j'allais oublier le principal!!!!..................labiloute et zmax83 voulaient avoir un apperçu de la courroie en question!!! voilà la fautive!!!! [img] [/img] | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Dim 14 Oct 2007 - 18:24 | |
| sans rire c'est la sangle d'un sac carrefour ca c'est pas ta courroie et pour ton frottement , tu as quoi derriere la premiere joue ???? il doit y avoir la rondelle a epaulement et une entretoise d'un centimetre environ | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Dim 14 Oct 2007 - 18:27 | |
| | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Dim 14 Oct 2007 - 18:31 | |
| pouaaa ta couroie!!! met un elastique pluto que de te pendre avec | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Dim 14 Oct 2007 - 19:00 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Lun 15 Oct 2007 - 11:53 | |
| - zmax83 a écrit:
- sans rire c'est la sangle d'un sac carrefour ca c'est pas ta courroie
et pour ton frottement , tu as quoi derriere la premiere joue ????
il doit y avoir la rondelle a epaulement et une entretoise d'un centimetre environ si!!!...........il y à bien cette rondelle, pointée avec la fléche , sur l'éclaté!!!!..............mais, elle n'à jamais été présente!!!! ni il y à 7 ans, lors de son premier coup de jeune, ni hier!!!!!! [img] [/img] si des personnes, ayant un vario, installé sur leur ciao, à eu l'occasion de voir cette "rondelle", lors d'un démontage, puisse-t'il me tenir au courant!!! sait-on jamais!!!!! | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Lun 15 Oct 2007 - 18:25 | |
| voilà, je continu mes recherches d'améliorations eventuelles j'ai donc redéposé le bloc vario AV pour bien controler les dimensions par rapport à l'ancien que j'avais................ mais il existe une petite différence d'écart entre les joues du vario AV!!!!............................elles sont de l'ordre de 3 mm de différence!!!.............ce qui à pour résultat, de positionner la courroie dans un rapport de démultiplication un peu différent!!! puisque, logiquement la courroie descend moins loin dans la gorge du vario AV!!!! [img] [/img] sur cette vue , on apperçoie bien l'ecart sur le vario neuf.. [img] [/img] et sur celle-ci, l'écart qui éxiste sur l'ancien vario!!!! je pensais qu'une mauvaise plage de déplacement de la courroie entre les 2 varios, pouvait éventuelement jouer sur le comportement du ciao!!! et peut étre pourquoi pas dans les cotes???? en attendant vos avis sur la question!!!! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Lun 15 Oct 2007 - 18:41 | |
| | |
|
| |
matchou Poignée en coin
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Lun 15 Oct 2007 - 20:29 | |
| pour ton probleme que le vario frotte sur le cadre montre la rondelle peut etre ca
et pour l espace qui n'est pas le meme entre les deux vario je ne sais pas... peut etre pas le meme model de vario... mais ca ne doit pas etre trop trop grave | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Jeu 18 Oct 2007 - 19:48 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 18:19 | |
| bonsoir à tous, aujourd'hui, donc, remise en place du vario AV, avec l'ancienne entretoise, ainsi que la courroie neuve. j'ai donc procédé à un essai routier de 6 kms, et là c'est encore pire qu'auparavant!!! maintenant sur le plat, j'arrive tout juste à 50 kms compteur et dans les cotes, il se traine comme auparavant!!! le moteur à plus de mal à prendre ses tours et une fois dans les haut régimes et lorsque la route commence à s'incliner, le moteur à tendance à patiner quelques fois!! comme si il patinait!!! voilà, les resultats des courses pour aujourd'hui et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire!!! je m'en remet à vous!!!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 19:48 | |
| regarde si a plein regime la courroie monte bien tout en haut de la joue mobile , sinon , detend un peu ta courroie | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 20:44 | |
| | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 20:47 | |
| bien non ton moteur se regle avec les lumieres | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 20:49 | |
| bin ouais les trois points de fixation sont ovales , tu peux jouer sur un cm environ | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 20:54 | |
| je suis bien d'accord avec vous, mais sur les ciao équipé de variateurs, il est monté une bride sur le réglage de tension de courroie!!! chose qui est inexistante sur les modéles monovitesse!! regardez la preuve en image!! [img] [/img] je suis sur que cette courroie est soit trop longue ou soit trop épaisse!! à vous cognac jay!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! Ven 19 Oct 2007 - 20:55 | |
| loooooool elle est montée sur le vario arriere la ??????? ehehehehehhehehehehehehehehehehehehehehee elle est un peu trop longue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! | |
| |
|
| |
| démontage des vario AV et AR...besoin de votre aide!! | |
|