Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Saint-Chamas 13 Emploi : Electricien Industrie Modèle du cyclo : Ciao PX 1981 Date d'inscription : 28/12/2023
Sujet: Pour les experts Jeu 28 Déc 2023 - 17:38
Bonjour à tout le monde J'ai une question pour les experts et comme l'on dit vaut mieux un qui sait que dix qui cherche Je possède un Ciao px de 1981 tout d'origine Le souhaite gagner un peut de vitesse avec un kit moteur et voir de remplacer le carburateur Je ne veux pas m'envoler mais booster un peut l'engin Que me conseiller vous Dans l'attente de votre réponse Merci d'avance
vespa-dr aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Pour les experts Jeu 28 Déc 2023 - 19:08
Bonjour, ya plusieurs solutions.
Tout origine sauf le pot qui va te faire gagner environ 7 à 10km/h selon ton moteur. En terme de pot pars sur un pot d'échappement serpentin qui va te faire gagner également à mi régime.
Si tu veux avoir + de couple et de vitesse part soit sur un kit 50cc DR ou Athena en axe piston 10mm ,si ton moteur est de 1981, les 2 sont fiables et performants.
3eme solution tu peux associer un kit 65cc de n'importe quelles marques, Polini malossi, avec un carburateur de 13 et si tu veux fiabiliser l'ensemble tu mets un pot d'échappement type serpentin, tel que leovince, proma, malossi, le gain sera surtout en bas moyen et un peu de haut .Tu peux aussi jouer avec un pot gianelli origine avec un kit 65, ça sera fiable même avec un petit carburateur, tu auras du couple et un bon 65km. Te faudra des gicleurs de 55 à 72 de 2 en 2 avec une boîte à air de marque Polini ou malossi. Si jamais tu optes pour une config soft en 50, tu met un carburateur de 13 avec un gicleur de 58 environ, un pot type origine et tu auras une vitesse de 60km/h au gps soit environ 8km/h de plus que l'origine 100% stock en plus d'avoir plus de couple.
La dernière solution qui est une pas trop coûteuse, tu met une culasse Polini pour 50cc, cela va augmenter ton rapport volumétrique et augmenter ta force du moteur à tracter , donc hausse d'accélération, tu peux aussi faire rectifier ta culasse et enlever entre 0,5 à 0,8mm, ça reviendra au même
La bélugue aime ce message
La bélugue Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Saint-Chamas 13 Emploi : Electricien Industrie Modèle du cyclo : Ciao PX 1981 Date d'inscription : 28/12/2023
Sujet: Merci monsieur pour votre réponse Jeu 28 Déc 2023 - 19:33
vespa-dr a écrit:
Bonjour, ya plusieurs solutions.
Tout origine sauf le pot qui va te faire gagner environ 7 à 10km/h selon ton moteur. En terme de pot pars sur un pot d'échappement serpentin qui va te faire gagner également à mi régime.
Si tu veux avoir + de couple et de vitesse part soit sur un kit 50cc DR ou Athena en axe piston 10mm ,si ton moteur est de 1981, les 2 sont fiables et performants.
3eme solution tu peux associer un kit 65cc de n'importe quelles marques, Polini malossi, avec un carburateur de 13 et si tu veux fiabiliser l'ensemble tu mets un pot d'échappement type serpentin, tel que leovince, proma, malossi, le gain sera surtout en bas moyen et un peu de haut .Tu peux aussi jouer avec un pot gianelli origine avec un kit 65, ça sera fiable même avec un petit carburateur, tu auras du couple et un bon 65km. Te faudra des gicleurs de 55 à 72 de 2 en 2 avec une boîte à air de marque Polini ou malossi. Si jamais tu optes pour une config soft en 50, tu met un carburateur de 13 avec un gicleur de 58 environ, un pot type origine et tu auras une vitesse de 60km/h au gps soit environ 8km/h de plus que l'origine 100% stock en plus d'avoir plus de couple.
La dernière solution qui est une pas trop coûteuse, tu met une culasse Polini pour 50cc, cela va augmenter ton rapport volumétrique et augmenter ta force du moteur à tracter , donc hausse d'accélération, tu peux aussi faire rectifier ta culasse et enlever entre 0,5 à 0,8mm, ça reviendra au même
Sujet: Remerciments Jeu 28 Déc 2023 - 19:55
Merci beaucoup pour votre réponse Je vais faire d'après vos conseils en partant sur un kit 65 , un carburateur et un pot serpentin Ma dernière question est peut on trouver tout cela chez un concessionnaire PIAGGIO Dans l'attente de votre réponse Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Pour les experts Ven 29 Déc 2023 - 9:51
Bonjour, maintenant ce genre de pièces n'existent plus sauf si tu as de la chance ou sur catalogue, pour ça il faudrait remonter 40 ans en arrière ou y'avait beaucoup de chose, maintenant tu trouves tout sur internet en neuf, je te conseil un 65 polini fonte avec sa culasse, c'est une valeur sur, un carburateur de 13 avec un filtre malossi et gicleur d'au moins 66-68 selon plusieurs paramètres ( pot d'échappement -altittude- température) , mais en générale le 68 convient le mieux !
Sujet: Re: Pour les experts Ven 29 Déc 2023 - 21:03
Merci beaucoup pour votre réponse Je vais suivre vos conseils ... Mais pour tout vous dire je regrette énormément les années 80 Merci monsieur
Sujet: Re: Pour les experts Dim 31 Déc 2023 - 10:35
Salut vespa-dr Un dernier truc et après je ne t'ennuie plus Je part avec un kit cylindre Polini ref: P140.0065/10 un kit carbu ref: M1610866 un pot Polini ref: P200.0132 Dans l'attente de ta confirmation Encore merci
Sujet: Re: Pour les experts Dim 31 Déc 2023 - 13:33
Bonjour, envoie moi directement les liens des articles directement et je te dirai
Sujet: Re: Pour les experts Dim 31 Déc 2023 - 14:23
Désolé ... étant donné que je suis un idiot en informatique je ne peut pas te joindre de liens
Sujet: Re: Pour les experts Mar 2 Jan 2024 - 17:03
Tu fait un Clique sur la barre de recherche ou y'a le lien internet tout en haut de ta fenêtre et normalement il deviendra bleu ou autre couleur suivant la configuration, à ce moment là tu fais Clique droit, copier et tu le colle sur ce sujet