sylverghost J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sujet: Arrivée d'essence Lun 4 Sep 2023 - 18:11
Salut les gars,
aujourd'hui j'ai eu de gros soucis d arrivée d'essence en rentrant chez moi apres le boulot. Ce matin à la fraîche impeccable, et ce soir je calais tous les 200 mètres. Obligé d ouvrir et d agiter le tuyau pour que l essence coule. Puis arrivé chez moi, à l ombre, l essence coulait très bien... avez vous eu ce type de problème ?
Je soupçonne fortement ce phénomène à cause de la grosse chaleur d aujourd'hui, est ce possible ?
Peut être mes tuyaux sont mal passés ?
Merci pour vos retour
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Sujet: Re: Arrivée d'essence Mar 5 Sep 2023 - 9:34
je commencerai pas faire couler l'essence dans un bac pour voir le débit, tu vas voir tout de suite si c'est faible ou s'il y a des coupures. si c'est le cas ça vient soit du bouchon qui ne présente pas de trou d'évacuation d'air soit du robinet/durite/filtre bouché Si c'est le cas : enlève le bouchon et essaye si c'est toujours le cas démontage et nettoyage du robinet, coup de soufflette dans le robinet et les durites. remplacement du filtre
sylverghost et fisfor aiment ce message
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Arrivée d'essence Mar 5 Sep 2023 - 10:56
Attention à ta durite à ras le pot d'échappement, même si c'est résistant, ça a ses limites
sylverghost J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sujet: Re: Arrivée d'essence Mar 5 Sep 2023 - 19:30
Pour la photo j'ai retiré le carénage, et ducoup la durite tombe, sinon elle est maintenu dans son logement.