Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Lausanne, Suisse Date d'inscription : 02/02/2018
Sujet: Trop d'arrivée d'air Jeu 15 Fév 2018 - 19:01
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un Ciao qui a passé un peu trop de temps dans un parking sans rouler (env. 18 mois). Après qq manips j'ai pu le faire démarrer. Sauf qu'après une bonne ligne droite et un pit-stop, le moteur ne voulait plus monter dans les tours.
Je me suis lancé dans un décrassage/soufflage du carbu et j'ai profité pour augementer l'arrivée d'air selon le tuto de Kekos. Ca n'a pas amélioré les choses voir ca les a empiré. Cf cette première vidéo ou je garde les gaz jusqu'au calage.
Puis perplexe et par chance, en bouchant 1 à 2 trous d'arrivée d'air du filtre (comme une flute), le tout c'est amélioré!! J'ai donc obstrué 2 trous du filtre à air comme ci dessous et tout roule.
Et ca fonctionne mieux:
Qqu peut m'expliquer ce qui se passe? Trop d'air arrive au carbu? Je devrais changer de gicleur pour équilibrer tout cela?
Merci pour vos expliquations.
A+
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
il y a de forte chance qu'en 18 mois l'huile du mélange ai formé une pate dans la cuve du barbu, obturant par le fait le gicleur, de la le trop d'arrivé d'air.... demonte ton barbu, nettoies le, et après on verra
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Oui carbu d'origine 10/12 et un gicleur 47. Je vais essayer avec un gicleur 56 dès que j'en trouve un.
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011