Il n'y aucune légende urbaine : il faut juste avoir le bon indice, le serrage par bougie trop chaude existe bel et bien.
y'a qui qui a serré son moteur, réellement à cause d'une bougie trop chaude ? 🤨 à la rigueur un trou dans le piston, mais c'est quand même pas la panne super courante il me semble sur ciao vu les perfs du bronzin, même une fois kité.
moi je fous ce que j'ai, simplement les B6 ou analogues s'auto-nettoient mieux et ne ressemblent pas du tout aux photos des bougies qu'on peut voir dans les revues des années 80. le chocolat c'était bon à l'époque du plombé, mais bon, ça fait quand même 20 ans que ça n'existe plus.
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Il n'y aucune légende urbaine : il faut juste avoir le bon indice, le serrage par bougie trop chaude existe bel et bien.
y'a qui qui a serré son moteur, réellement à cause d'une bougie trop chaude ? 🤨 à la rigueur un trou dans le piston, mais c'est quand même pas la panne super courante il me semble sur ciao vu les perfs du bronzin, même une fois kité.
moi je fous ce que j'ai, simplement les B6 ou analogues s'auto-nettoient mieux et ne ressemblent pas du tout aux photos des bougies qu'on peut voir dans les revues des années 80. le chocolat c'était bon à l'époque du plombé, mais bon, ça fait quand même 20 ans que ça n'existe plus.
Oui ça fait aussi 15ans que je regle un moteur sans contrôler la bougie, aucun intérêt quand on a l'expérience, ça se sent à la réaction du moteur quand il est pauvre ou riche Même sur mes moteurs préparés petits(bizarrement je commence à apprécier les petits qui miaule sec ) ou gros, à part abîmer le filetage par de multiples desserrage Sur mon BI cylindre aussi aucun démontage de bougie pour régler les carbus.
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Oui alors fait attention le filtre malossi laisse passer beaucoup d'air, il faut équilibrer la taille du gicleur, et mettre en conséquence
C'est surtout la mousse est moins large que le filtre. ça laisse passer beaucoup d'air et de la merde sur les côtés. Je suis devenu adepte des copies chinoises du malossi. c'est 1/3 du prix, exactement le même moule de plastique et avec une mousse à la bonne largeur du filtre !